MP2018, coups de foudre en cuisine

Du 14 au 18 février 2018 à Arles, Aubagne, Cassis, Istres, Martigues, Marseille, Miramas, Salon-de-Provence

Mis à jour le 9 avril 2019

L'AMOUR DES PAPILLES

Un événement concocté par Provence Tourisme & l’UMIH

Pour l'ouverture de l'année culturelle MP2018 le jour de la Saint-Valentin, une sélection de restaurants joue le jeu de la carte du tendre dessinant un parcours de délices à Arles, Aubagne, Cassis, Istres, Martigues, Marseille, Miramas, Salon-de-Provence

A l’occasion de MP2018, Quel Amour ! 50 restaurateurs imaginent des propositions culinaires originales qui allient savoir-faire, qualité des produits, ambiance, et accueil aux saveurs de l'Amour!

Ainsi, amours salées et amours sucrées donnent rendez-vous aux amoureux, aux familles, aux amis, aux collègues pendant les fêtes d’ouverture du 14 au 18 février 2018.

A suivre sur les réseaux sociaux avec #coupsdefroudreencuisine et #myprovence

Découvrez ce que proposent les restaurants participant à l'événement Coups de foudre en cuisine : l'amour à la carte, en nage d'aimer, déclare ta flamme en rose, lovez-vous du bon pied, une bouchée d'amour... autant de noms qui nous mettent l'eau à la bouche.
Aimez-vous et bon appétit !

FETEZ LA SAINT-VALENTIN EN PROVENCE

Profitez de l’événement #coupsdefourdreencuisine et du lancement de l'année MP2018, Quel Amour ! le 14 février pour vous faire un city break à Marseille, une escapade romantique à Cassis, un court séjour à Arles sur les bords de Rhône, une virée shopping à Miramas ou une balade à vélo à Salon-de-Provence. Bref, posez vos valises en Provence et fêtez l'Amour avec nous !

Hôtels, guide shopping et idées de weekend romantique pour la Saint-Valentin... Préparez votre séjour en amoureux en Provence dés à présent.

WEEKEND EN AMOUREUX A MARSEILLE POUR LA SAINT-VALENTIN

Et découvrez les offres spéciales Saint-Valentin que proposent certains hôtels à Marseille pour une escapade romantique dans la cité phocéenne.

A 2 pas du Vieux-Port, au cœur des animations du weekend d'ouverture de MP2018 Quel Amour !, offrez-vous une nuit romantique à l'hôtel Carré Vieux-Port avec pétales de rose, demi bouteille de champagne, bain moussant, chocolats... Ambiance romantique assurée, il ne vous restera plus qu'à lui faire votre demande en mariage ;)
L'hôtel Belle-Vue, idéalement situé sur le Vieux-Port, vous propose également un pack spécial pour la Saint-Valentin avec 1 bouteille de champagne, 2 petits déjeuners, 1 Your Lovebox et un départ tardif jusqu'à 13h00, histoire de ne pas trop vous presser.

Durant l'année MP2018, Quel Amour, l'hôtel le Mama Shelter Marseille vous offre un tote bag et un cocktail Love 2 love pour une nuit. Et au Grand hôtel Beauvau, "lovez-vous du bon pied" avec une offre spéciale petits déjeuners romantiques les 17 et 18 février. Le plus, la terrasse ensoleillée sur le Vieux-Port.

Pour prendre soin de vous en amoureux, c'est à l'hôtel spa le C2 que vous devez poser vos valises pour profiter de la formule spéciale Saint-Valentin. Pour 199 euros pour 2 personnes bénéficiez d'un modelage DUO (45 min/pers), d'un cocktail InloveWithyou/pers et d'un accès illimité à l’espace détente (piscine, jacuzzi, hammam…).

Pour aller plus loin

MP2018, que l'amour soit avec vous !

MP2018, que l'amour soit avec vous !

Evénément majeur de la saison, MP 2018 Quel Amour ! va rythmer l'année culturelle en Provence. Avec un programme étendu sur 7 mois, l'amour est au rendez-vous cette année, et vous allez adorez !

Les enfants ouvrent le bal de MP2018 quel amour !

Les enfants ouvrent le bal de MP2018 quel amour !

Le 14 et le 15 février 2018, MP2018 inaugure ses 7 mois de programmation avec deux journées de fête placées sous le signe de la jeunesse.

Agenda

Expositions en Provence

Expositions en Provence

Art, histoire ou sciences naturelles : découvrez toutes les dates des expositions en Provence.

Voir le guide Expositions en Provence
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Picasso Cuisine, expériences culinaires au musée

Picasso Cuisine, expériences culinaires au musée

du 16 février au 24 juin 2018

Repas nocturnes dans la chapelle, visites-dégustées dans les galeries, rencontre et soirée festive de décrochage dans la cour du musée, sont autant de rendez-vous MP2018 et d’expériences culinaires qui engagent un dialogue entre art et cuisine.

En attendant la réouverture, visitez les jardins de Montmajour

En attendant la réouverture, visitez les jardins de Montmajour

L'abbaye arlésienne, en plein air

Du 8 au 19 mai, retrouvez l'Abbaye de Montmajour, en plein air ! Visitez les jardins en partant sur les traces des moines et profitez d'un magnifique panorama sur la campagne arlésienne.

L'œuvre déconfinée du Museon Arlaten

L'œuvre déconfinée du Museon Arlaten

Exposition d'une œuvre cachée, épisode 11

Dernier épisode de l'oeuvre déconfinée ! Direction le Museon Arlaten qui raconte les us et coutumes de la grande Provence du 18e siècle à nos jours. Il nous présente un objet en bois sculpté par un berger...

La mythologie de la tarasque

La mythologie de la tarasque

Une légende de Provence à découvrir au Museon Arlaten - Musée de Provence

Dragon ? Monstre ? Mais qui est donc la tarasque que l'on célèbre chaque année à Tarascon ? On vous en dit plus sur cette mythologie de Provence

L’électro-pop vocale au musée Grobet Labadié !

L’électro-pop vocale au musée Grobet Labadié !

Museosonic#3 un concert inédit en ligne aujourd'hui à 17h

La Ville de Marseille et ses musées, en coopération avec Grand Bonheur et en association Transfuges, proposent au public une troisième session de Museosonic, dédiée à l’univers électro-pop vocale de Minimum Ensemble avec Martin Mey, au musée Grobet Labadié.

L'oeuvre déconfinée du Musée de la Camargue

L'oeuvre déconfinée du Musée de la Camargue

Exposition d'une œuvre cachée, épisode 10

Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce dixième épisode, on vous amène au Musée de la Camargue.

L'œuvre déconfinée du Mucem

L'œuvre déconfinée du Mucem

Exposition d'une œuvre cachée, épisode 9

Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce neuvième épisode, direction le MUCEM, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée

Saint-Rémy-de-Provence : une artothèque prête des œuvres d'art gracieusement

Saint-Rémy-de-Provence : une artothèque prête des œuvres d'art gracieusement

Et si l’art entrait chez tous les Saint-Rémois ?

La bibliothèque de Saint-Rémy a mis en place l’Artothèque avec une collection d’œuvres d'art destinée au prêt. Un service gratuit pour les usagers de la bibliothèque et en faveur des artistes locaux.

Entretien avec Dominique Bluzet, Directeur des Théâtres

Entretien avec Dominique Bluzet, Directeur des Théâtres

Une année formidable !

"L’art c’est un rapport au rêve et à l’émotion et avoir le temps de retrouver le rêve et l’émotion, c’est formidable" nous dit Dominique Bluzet, Directeur des Théâtres (du Gymnase, des Bernardines, du Grand Théâtre de Provence et celui du Jeu de Paume). Contrairement à bon nombre de Directeurs de théâtre, pour qui cette année 2020-21 de crise sanitaire (et culturelle) a été une catastrophe ; Dominique Bluzet, lui, a trouvé cette année formidable. Il s’en explique dans cet entretien.

L'oeuvre déconfinée du Musée Cantini

L'oeuvre déconfinée du Musée Cantini

Exposition d'une œuvre cachée, épisode 8

Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce huitième épisode, direction le Musée Cantini en plein cœur de Marseille.

PAC 2021 : la 13e édition du Printemps de l’Art Contemporain

PAC 2021 : la 13e édition du Printemps de l’Art Contemporain

Du 13 mai au 13 juin 2021

Pendant un mois et sous forme festivalière, le Printemps de l’Art Contemporain 2021 rythme la vie culturelle de Marseille, Aix-en-Provence, Arles, La Ciotat, Martigues, Aubagne… Top départ le 13 mai 2021 !

Mars en Baroque, l'édition 2021

Mars en Baroque, l'édition 2021

Les nouvelles dates dévoilées

En 18 ans, le Festival Mars en Baroque est devenu un rendez-vous incontournable de la vie musicale et culturelle marseillaise. Ses dates sont dévoilées et la programmation ne va plus tarder !