Les sports d'été à pratiquer sur les plages

Sea, Sport & Sun

Mis à jour le 2 août 2019

Cet été, entretenez votre summer body sur les plages de Provence

Bientôt en vacances en Provence ? les vacances d'été sont souvent l'occasion de renouer avec le sport. L'avantage c'est que vous bronzez en même temps que vous transpirez. dans le top des sports à pratiquer sur la plage, il y a bien sût le volley beach, le beach soccer, le char à voile et les châteaux de sable. "Ah, ce n'est pas un sport ?" On s'excuse. Nous pensions que faire des châteaux de sable pendant 3 heures pour qu'ils se fassent détruire en 2 minutes par la mer, c'était du sport...

Bref, découvrez notre sélection de sports d'été à pratiquer sur la plage ou dans l'eau. il faut bien se rafraîchir après le match de beach volley.

Le roi de l'été, le Beach Volley

Peut-on passer un été sans s'adonner aux traditionnelles parties de beach volley ? Pour les petits comme pour les plus grands de nombreuses plages proposent des terrains en libre accès pour venir y faire des smashs dignes de ce nom. À Marseille, le club de Volley Ball des Catalans propose des tournois et des cours pour tous. Vous pourrez également vous amuser sur la plage du Verdon à Martigues avec ses trois terrains ouverts au grand public ainsi qu'à La Ciotat sur la plage des Capucins où son aire sablée est dédiée aux sports dans le sable.

La Beach Soccer Week

Comme chaque année la Marseille Beach Team organise la semaine du Beach Soccer sur les plages de Marseille. Pour les amoureux du ballon rond, venez participer à une semaine d’événements autour du beach soccer, au programme de la 5ème édition: tournois masculins/féminins/séniors, matchs amicaux, foot volley, buvette mais surtout de la bonne ambiance ! L’événement se prolonge également le soir avec les nocturnes de beach soccer pour des soirées animées gratuites au bord de la mer.

Du sport au Prado

Les activités sportives des plages du Prado fêtent leurs 20 ans cette année et c’est l’occasion d’y faire un tour. Jusqu’au 30 août diverses activités sont proposées par la ville de Marseille : voile, kayak, aquagym, capoeira, hip-hop, boxe… Idéal pour les familles ; chacun y trouvera son bonheur. Toutes ces activités coûtent 2€ seulement, pour en savoir plus c'est par ici.

Du paddle dans les calanques

Sport de glisse

(c) H20 Paddle
(c) H20 Paddle

Pour ceux qui souhaitent faire du sport sans pour autant s’épuiser, le paddle est l’activité idéale. H20 Paddle propose des cours de paddle pour apprendre auprès d’un professionnel. Vous pourrez également vous rendre dans des spots uniques pour observer les plus beaux couchés de soleil. Pour celles et ceux souhaitant une activité un peu plus sportive, des randonnées le long du littoral méditerranéen sont également proposées par le centre.

La côte en kayak

Découvrez la Provence au fil de l’eau avecRaskas Kayak. L'entreprise propose plusieurs activités permettant d’explorer de manière originale le Parc National des Calanques et son biotope aussi riche que varié. Les formules sont multiples allant d’une demi-journée à un stage de presque une semaine.
Si vous habitez dans le coin et que vous mouiller toute l'année ne vous fait pas peur, le mieux et d'adhérer au Club pour pouvoir en profiter toute l’année.

Si vous hésitez à vous balader dans les calanques en kayak, découvrez un aperçu de ce qui vous attend car l'équipe a testé pour vous les Calanques en kayak.

Autres articles

Les animations du Congrès mondial de la nature à ne pas manquer

Les animations du Congrès mondial de la nature à ne pas manquer

Plus de 375 animations pour petits et grands du 4 au 11 septembre à Marseille

Du 4 au 11 septembre, notre territoire sera mobilisé pour la biodiversité avec le Congrès mondial de la Nature. Pour sensibiliser le grand public et apprendre de façon ludique, des espaces et des animations sont ouverts à tous gratuitement.

Les plages de Camargue, notre sélection

Les plages de Camargue, notre sélection

Les plus grandes étendues de sable

Où aller à la plage en Camargue ? Entre Arles et Marseille, des Saintes-Maries-de-la-Mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône, nous avons sélectionné pour vous les plus belles étendues de sable à arpenter été comme hiver.

Les plages autour de l'étang de Berre, notre sélection

Les plages autour de l'étang de Berre, notre sélection

N'oubliez pas la crème solaire !

D'Istres à Marignane, 4 plages où poser sa serviette sur la lagune du 2ème plus grand lac salé d’Europe.

    Découvrir les Alpilles en vélo électrique avec Sun-E-Bike

    Découvrir les Alpilles en vélo électrique avec Sun-E-Bike

    Une balade éco-responsable

    De Saint-Rémy-de-Provence à Arles, en passant par les Baux-de-Provence ou Eygalières, partez à la découverte des Alpilles en vélo électrique

    La famille Andrieu, fleuriste de père en fils sur le marché d'Aix-en-Provence

    La famille Andrieu, fleuriste de père en fils sur le marché d'Aix-en-Provence

    Portrait d'une famille de passionnés

    My Provence présente "Jour de marché " : l'équipe se faufile à travers les étals des meilleurs marchés provençaux pour tirer le portraits de la crème de la crème des paysans et artisans locaux !

    Faire du kayak à La Ciotat avec ExpeNATURE

    Faire du kayak à La Ciotat avec ExpeNATURE

    Les calanques comme vous ne les avez jamais vues !

    Avez-vous déjà rêvé de partir à la conquête de l’Ile arborée juste en face du port de La Ciotat, l’Île Verte ? De découvrir ce que cachent les cavités rocheuses du Mugel au bord de l’eau turquoise ? Embarquez avec nous en kayak pour découvrir les calanques de La Ciotat avec ExpeNATURE !

    Tout savoir sur le parc Borély

    Tout savoir sur le parc Borély

    Le parc préféré des Marseillais !

    Le parc Borély est le plus fréquenté des espaces verts marseillais. Les 18 hectares de cet ancien domaine familial abritent de nombreux jardins, un étang, un musée, des restaurants... tout pour s'évader en pleine ville !

    Balade en bateau électrique en Provence : nos bons plans

    Balade en bateau électrique en Provence : nos bons plans

    Avec l’électrique, ça coule de source

    La balade en bateau est devenue l’activité incontournable en matière de loisirs nautiques pour découvrir le littoral par la mer. Mais tourisme vert l’exige, cette année, pour la visite, on vous conseille de passer à l’électrique.

    Slow-tourisme : découvrir la Provence autrement

    Slow-tourisme : découvrir la Provence autrement

    À la découverte de la Provence hors des sentiers battus

    Et si vous faisiez le choix d'un séjour écolo, plus respectueux de la biodiversité ? On vous donne nos meilleurs plans pour vivre la Provence autrement

    Où observer les oiseaux dans les Alpilles ?

    Où observer les oiseaux dans les Alpilles ?

    Observation nocturne ou diurne en Provence : aigle, alouette, grand-duc

    Territoire privilégié pour la biodiversité et protégé par le Parc national, les Alpilles accueillent en toutes saisons, une extraordinaire diversité d’oiseaux assez facilement observables.

    La réserve naturelle Sainte-Victoire sur la liste verte des aires protégées

    La réserve naturelle Sainte-Victoire sur la liste verte des aires protégées

    Une bonne nouvelle pour la biodiversité

    Après avoir montré patte blanche sur 50 indicateurs, le site devient la première réserve naturelle géologique du monde à être inscrit sur la liste verte, qui met en lumière les sites agissant efficacement pour la conservation de l’environnement.

    La réserve naturelle de Sainte-Victoire, terre de dinosaures

    La réserve naturelle de Sainte-Victoire, terre de dinosaures

    Bienvenue dans le "Jurassic Park" provençal !

    La Provence est une terre de dinosaures. On connait bien Dinosaur'Istres mais savez-vous que Sainte-Victoire est un site paléontologique presque unique au monde ? Le Parc Départemental de Roques-Hautes abrite de nombreux fossiles d’œufs de dinosaures ainsi que des ossements depuis le crétacé.