Les enfants ouvrent le bal de MP2018 quel amour !

du 14 au 15 février 2018

Mis à jour le 2 août 2021

Le 14 et le 15 février 2018, MP2018 inaugure ses 7 mois de programmation avec deux journées de fête placées sous le signe de la jeunesse.

C’est une déclaration. Une déclaration d’amour : MP2018 dédie son inauguration à l’enfance. Inviter les enfants à ouvrir le bal c’est, pour MP2018, donner un signe fort pour l’avenir, dire notre confiance en la jeunesse et en son potentiel poétique et créatif !

Cela commence par le 14 février, St-Valentin réinventée, à la faveur de laquelle les traditionnels présents d’amour se muent en cadeaux pour les plus jeunes, et les rendez-vous galants deviennent des fêtes pour les enfants : spectacles, bals, ateliers, expositionsLes théâtres, les musées, les lieux d’exposition, les bibliothèques ouvrent grand leurs portes le mercredi 14 février après-midi et affirment leur attachement au jeune public.

Pour fêter son ouverture intensément le jour des amoureux, le premier grand rendez-vous aura lieu le 14 février à 19h sur le Vieux-Port de Marseille : le Grand Baiser, un moment inoubliable et romantique à jouer ensemble, où tout le monde sera invité à s'embrasser et à immortaliser ce moment grâce à une photo collective. Un spectacle pyrotechnique et de nombreuses animations dans les théâtres et autres lieux culturels et de divertissements viendront compléter la fête.
A noter : Le grand baiser aura également lieu le 17 février à 19h à Arles, Aubagne, Istres, Martigues et Salon-de-Provence.

Pour aller plus loin

Agenda

Gratuit

Gratuit

Que faire en Provence pour zéro €uro ? Retrouvez dans cet agenda les meilleurs bons plans pour se cultiver et se divertir gratuitement dans les Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Gratuit
Activités avec les enfants en Provence

Activités avec les enfants en Provence

De passage en Provence avec toute votre marmaille ? Bienvenue dans l'agenda spécial enfants de Bouches-du-Rhône Tourisme. Des manifestations adaptées aux touts-petits comme aux ados.

Voir le guide Activités avec les enfants en Provence
Tout l'agenda culturel

Autres articles

MP2018, que l'amour soit avec vous !

MP2018, que l'amour soit avec vous !

du 14 février au 9 septembre 2018

Evénément majeur de la saison, MP 2018 Quel Amour ! va rythmer l'année culturelle en Provence. Avec un programme étendu sur 7 mois, l'amour est au rendez-vous cette année, et vous allez adorez !

Un mois de cirque grâce à l'entre-deux Biennales et Les Élancées

Un mois de cirque grâce à l'entre-deux Biennales et Les Élancées

du 16 janvier au 16 février 2020

Cette parenthèse entre deux « Biennale Internationale des Arts du Cirque » met en lumière le cirque, Art miroir de son temps, au carrefour des arts vivants avec des spectacles exigeants et accessibles à tous.

2018, la Culture au pluriel

2018, la Culture au pluriel

Les Capitales provençales de la Culture

En 2018, la Provence vivra au rythme de la culture grâce au mariage heureux de deux événements majeurs : MP2018 et les quatre “Capitales provençales de la Culture”. Une conjugaison parfaite pour partager la culture dans les petites comme les grandes communes du département.

Pour MP2018, à chaque classe, sa mallette Arty

Pour MP2018, à chaque classe, sa mallette Arty

Pour MP2018, une mallette artistique, véritable boîte aux trésors sera offerte à chacune des 4 500 classes élémentaires du département. A l’intérieur : des jeux, des propositions d’ateliers et des objets signés par des artistes invitent à l’imagination et à la création.

Visite sur canapé : le Château Borély comme si vous y étiez !

Visite sur canapé : le Château Borély comme si vous y étiez !

Participez aux visites virtuelles live à 360°

Cet automne, le Château Borély à Marseille vous donne RDV pour 3 visites virtuelles à 360°, commentées et inédites ! Inscrivez-vous vite !

La programmation du Musée Départemental Arles Antique à ne pas manquer cet automne/hiver

La programmation du Musée Départemental Arles Antique à ne pas manquer cet automne/hiver

Expositions, conférences, cours et stages; les incontournables de la fin d'année

Le Musée Départemental Arles Antique, récemment labellisé Unesco, dévoile sa programmation de fin d'année. Découvrez-la sans plus attendre.

LUMA Arles, le nouveau centre culturel expérimental arlésien au Parc des Ateliers

LUMA Arles, le nouveau centre culturel expérimental arlésien au Parc des Ateliers

Le campus créatif interdisciplinaire signé Maja Hoffmann

Luma Arles a ouvert ses portes lors de son inauguration le 26 juin 2021. Expositions, spectacles vivants, conférences… Le projet LUMA initié par la fondatrice de la Fondation, Maja Hoffmann, se caractérise par un réel campus créatif interdisciplinaire où les artistes, penseurs et scientifiques peuvent laisser libre cours à leur imagination et leurs projets.

Le Miroir aux oiseaux à Martigues

Le Miroir aux oiseaux à Martigues

Un incontournable d’une balade dans la Venise provençale

Classé depuis 1942, ce petit port pittoresque au surnom poétique a conquis le monde entier grâce à ses couleurs et sa lumière. Comme Delacroix, Ziem ou encore Dufy, laissez-vous charmer par ses façades colorées et ses petites barques traditionnelles !