Le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence lance #LASCÈNENUMÉRIQUE

    Du 06 au 15 juillet 2020

    Mis à jour le 7 juillet 2020

    Cette année, c’est en version numérique que le Festival d'Aix-en-Provence se tiendra. En effet, du 06 au 15 juillet, chaque jour, accédez gratuitement à une programmation différente ponctuée par quatre rendez-vous sur #LASCÈNENUMÉRIQUE.
    Retrouvez tous les matins, la diffusion d’archives (suivis de répétitions, montages de décor,...) mettant en valeur les événements de la journée. Suivie par des débats entre personnalités du secteur de la création artistique, sur les conditions d’exercice de leurs activités.
    Chaque début de soirée, la scène numérique diffusera un récital ou un concert issu pour la plupart de la programmation d’origine mais repensé pour cette version en ligne. En deuxième partie de soirée, ne ratez pas la rediffusion de productions phares du Festival.

    Tous les contenus seront disponibles jusqu'au 31 décembre 2020, à l'exception des opéras dont la durée de disponibilité est variable et précisée sur #LASCÈNENUMÉRIQUE.

    © Irma Boom / Laurie Wagner

    Autres articles

    L'œuvre déconfinée du Mucem

    L'œuvre déconfinée du Mucem

    Exposition d'une œuvre cachée, épisode 9

    Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce neuvième épisode, direction le MUCEM, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée

    Saint-Rémy-de-Provence : une artothèque prête des œuvres d'art gracieusement

    Saint-Rémy-de-Provence : une artothèque prête des œuvres d'art gracieusement

    Et si l’art entrait chez tous les Saint-Rémois ?

    La bibliothèque de Saint-Rémy a mis en place l’Artothèque avec une collection d’œuvres d'art destinée au prêt. Un service gratuit pour les usagers de la bibliothèque et en faveur des artistes locaux.

    Entretien avec Dominique Bluzet, Directeur des Théâtres

    Entretien avec Dominique Bluzet, Directeur des Théâtres

    Une année formidable !

    "L’art c’est un rapport au rêve et à l’émotion et avoir le temps de retrouver le rêve et l’émotion, c’est formidable" nous dit Dominique Bluzet, Directeur des Théâtres (du Gymnase, des Bernardines, du Grand Théâtre de Provence et celui du Jeu de Paume). Contrairement à bon nombre de Directeurs de théâtre, pour qui cette année 2020-21 de crise sanitaire (et culturelle) a été une catastrophe ; Dominique Bluzet, lui, a trouvé cette année formidable. Il s’en explique dans cet entretien.

    L'oeuvre déconfinée du Musée Cantini

    L'oeuvre déconfinée du Musée Cantini

    Exposition d'une œuvre cachée, épisode 8

    Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce huitième épisode, direction le Musée Cantini en plein cœur de Marseille.

    PAC 2021 : la 13e édition du Printemps de l’Art Contemporain

    PAC 2021 : la 13e édition du Printemps de l’Art Contemporain

    Du 13 mai au 13 juin 2021

    Pendant un mois et sous forme festivalière, le Printemps de l’Art Contemporain 2021 réunira les expos se déroulant à Marseille, Aix-en-Provence, Arles, La Ciotat, Martigues, Aubagne…

    Mars en Baroque, l'édition 2021

    Mars en Baroque, l'édition 2021

    Les nouvelles dates dévoilées

    En 18 ans, le Festival Mars en Baroque est devenu un rendez-vous incontournable de la vie musicale et culturelle marseillaise. Ses dates sont dévoilées et la programmation ne va plus tarder !

    L'oeuvre déconfinée du Musée Départemental Arles Antique

    L'oeuvre déconfinée du Musée Départemental Arles Antique

    Exposition d'une œuvre cachée, épisode 7

    Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce septième épisode, rdv au MDAA, Musée Départemental d'Arles Antique dit « le Musée bleu », construit à Arles en 1995 sur la presqu'île où se trouvait l'ancien cirque romain.

    5 choses à savoir sur les Archives Départementales des Bouches-du-Rhône

    5 choses à savoir sur les Archives Départementales des Bouches-du-Rhône

    Certains documents que vous produisez aujourd'hui constituent le patrimoine de demain !

    La très passionnée Marie-Claire Pontier, Directrice des Archives Départementales des Bouches-du-Rhône depuis juillet 2014, nous dévoile les anecdotes et actualités du lieu.

    L'oeuvre déconfinée du Musée d’Histoire Naturelle de Marseille

    L'oeuvre déconfinée du Musée d’Histoire Naturelle de Marseille

    Exposition d'une œuvre cachée, épisode 6

    Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce sixième épisode, direction le Musée d’Histoire Naturelle de Marseille.

    Soutenez la Fondation Vasarely

    Soutenez la Fondation Vasarely

    Offrez-vous une œuvre originale de Victor Vasarely !

    Original, éphémère et nécessaire, en plus de l'appel aux dons, la Fondation Vasarely propose de s'offrir une sérigraphie.

    Les plus grands artistes chez vous avec le festival de Pâques d'Aix-en-Provence

    Les plus grands artistes chez vous avec le festival de Pâques d'Aix-en-Provence

    Un concert gratuit en direct d'Aix-en-Provence, tous les soirs à 20h30

    Du 27 mars au 21 avril 2021, le festival de Pâques d'Aix-en-Provence s'invite chez vous avec des concerts gratuits

    L'oeuvre déconfinée du  Musée d'Histoire de Marseille

    L'oeuvre déconfinée du Musée d'Histoire de Marseille

    Exposition d'une œuvre cachée, épisode 5

    Chaque semaine, découvrez en exclusivité une œuvre « cachée » d’un musée des Bouches-du-Rhône afin de vous en révéler ses secrets. Une œuvre, bien rangée au fond des collections, qui a rarement vu la lumière des salles. Pour ce cinquième épisode, direction le Musée d’Histoire de Marseille.