Dormir dans un hôtel en bord de mer à Marseille

Du bleu à perte de vue

Publié le 24 juin 2019 Mis à jour le 17 janvier 2020

Si vous vous demandez encore où dormir à Marseille face à la mer, nous avons la réponse !

Si comme nous, vous pensez que le vrai luxe à Marseille, c'est de s'endormir et de se réveiller face à la mer, alors c'est sûr, vous aussi, vous allez adorer ce qui suit...
Comme bon nombre de marseillais, je n'ai pas d'appartement avec vue sur mer et encore moins face à la mer. Et pourtant, qu'est-ce que je l'aime la mer ! L'apercevoir le matin avant d'aller travailler ou en passant par la corniche ou le Vieux-Port...
Et puis, en fin de journée, quel plaisir de prendre l'apéro les pieds dans l'eau en se laissant bercer par le bruit des vagues ou bien, le set du DJ. Et si le luxe à Marseille, c'était de dormir dans un hôtel face à la mer ?

Fermez les yeux et imaginez vous dormir à l'hôtel les Bords de mer, Le Perron ou encore à l'Hôtel Nhow Marseille. Une nuit avec la belle bleue comme décor, c'est déjà pas mal, non ? Gardez les yeux fermés. Le jour se lève, et vous vous réveillez face à la mer et aux îles du Frioul. Sublime non ?

Marseillais, marseillaise, soyez un peu plus touriste dans votre ville et offrez vous une nuit à l'hôtel au bord de la mer. Pour réserver une nuit à Marseille dans un hôtel face à la mer, on vous donne 3 adresses pour 3 budgets !

Passer une nuit dans une chambre avec vue sur mer

Passer une nuit dans une chambre avec vue sur mer à l'hôtel Les Bords de mer

Hôtel Les Bords de mer

Une ouverture sur la mer

Récemment restauré et décoré avec un goût prononcé pour le chic. L'hôtel est idéalement situé près de la plage des Catalans et donne vue sur le célèbre Cercle des nageurs. Les 19 chambres permettent toutes d'observer, de redécouvrir ou d'appréhender la Mer Méditerranée à travers leur décoration raffinée et lumineuse. L'hôtel propose également un SPA minéral, une salle de fitness, une piscine chauffée ainsi qu'un restaurant toujours donnant vu sur la mer.

Les Bords de mer peut également aider ses résidents à s'organiser afin de découvrir Marseille et ses joyaux de culture, mais également planifier une croisière sur les îles du Frioul ou une virée dans l'arrière pays Provençal.

Déguster des coquillages avec vue sur mer !

Le bon plan du moment

En janvier et février, c'est le mois de l'OURSIN dans les Bouches-du-Rhône. Pour satisfaire vos envies iodées et déguster les oursins de Méditerranée et les huîtres de Camargue, le rooftop de l'hôtel quatre étoiles des Bords de Mer vous accueille tous les samedis et dimanches (de 12h00 à 18h30, service non-stop) sur sa terrasse.

Déguster des coquillages avec vue, voilà une merveilleuse idée pour commencer votre weekend à Marseille.
réservation vivement conseillée au : 04 13 94 34 00

Se relaxer spa de l'hôtel des Bords de Mer

Se relaxer au spa de l'hôtel des Bords de Mer

piscine hôtel Bords de mer

Faire des brasses dans la piscine de l'hôtel les Bords de Mer avec vue sur la Méditerranée

Chambre Nhow Hotel

Le Nhow Hotel (ancien Palm Beach)

Quand la modernité s'empare du bord de mer

L'ancien Palm Beach entièrement rénové en 2018 par Claire Fatosme et Christian Lefèvre fait figure d'un des hôtels les plus designs de Marseille. L'hôtel aux couleurs éclatantes est un choix judicieux pour se baser près de la mer, non loin des différentes plages Marseillaises ainsi que des activités qu'offre le centre ville. Le Nhow propose également des services additionnels avec un spa,une piscine extérieure alimentée par la source du Roucas Blanc, un bassin intérieur...

L'hôtel ravivera les fans de décors futuristes et contemporains et pourra le temps d'un instant vous laissez rêver à quoi pourrait ressembler Marseille en 2030, toujours en observant le soleil se coucher sur la Méditerranée.

piscine du Nhow Hotel

Faire des longueurs ou s'exercer à la nage papillon dans l'immense piscine du Nhow Hotel

Hôtel Peron Marseille

Dormir dans une chambre vue sur mer, sur la Corniche, à Marseille et à petits prix à l'hôtel Peron (crédit photo ©booking)

Hôtel Peron

Pour les globe trotter

L'hôtel Peron est à l'origine un petit cabanon qui deviendra ensuite un des plus vieux restaurants de Marseille précurseur de la Bouillabaisse. La décoration de l'hôtel est un fabuleux melting-pot influencée par ses résidents au fil des années. Idéalement situé avec une vue sur la rade de Marseille, proche du Mucem ainsi que du Palais du Pharo, l'hôtel est point d'ancrage idéal pour se déplacer dans la ville. Les chambres donnent bien sûr une vue imprenable sur la Méditerranée, le Frioul et le Château d'If.
En supplément l'hôtel propose un menu petit-déjeuner avec buffet.
Le Peron reste un hôtel abordable qui permet à tous de profiter d'une nuit au plus près de la mer.

NB: L'hôtel n'est pas accessible aux PMR.

coucher de soleil peron

Admirer le coucher du soleil sur la mer à Marseille depuis l'hôtel Peron, à 2 pas de la plage des Catalans

Découvrir le guide des hôtels à Marseille

crédit photo ©adrien-siami

Découvrir le guide des hôtels à Marseille

Retrouvez dans ce guide, tous les hôtels pour dormir à Marseille. Que ce soit pour réserver une chambre avec vue sur mer, dans les Calanques, au centre-ville, dans le quartier historique du Panier ou encore dans les collines de Pagnol, découvrez notre guide des hôtels à Marseille.

Découvrir

Pour aller plus loin

Top des applis pour vos vacances à Marseille
Pour un sac plus léger mais des vacances toujours aussi bien planifiées

Top des applis pour vos vacances à Marseille

Voyagez léger cet été ! On oublie les multiples guides qui encombrent nos sacs et valises, à la place un seul allié : votre smartphone. Notre équipe vous a dégoté l’essentiel des applis mobiles à télécharger sur son téléphone pour passer des vacances en Provence sans fausses notes à Marseille !

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Où acheter son chapeau à Marseille ?
Qui a dit que vous n’aviez pas une tête à chapeau ?

Où acheter son chapeau à Marseille ?

Que vous soyez chauve ou chevelu, protégez-vous du soleil cet été en portant un joli chapeau assorti à votre tenue estivale. Découvrez vite les bonnes adresses en Provence où acheter son chapeau.

Agenda

Les expositions à Marseille

Les expositions à Marseille

Et si on allait voir une expo à Marseille ? Galeries d'art, musées, centres culturels et festivals : découvrez la richesse culturelle de la cité phocéenne à travers des expositions inspirantes.

Voir
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Information spéciale

Information spéciale

La Provence vient à vous ! Restez connectés et #restezchezvous

    3 hôtels d'exception en Provence

    3 hôtels d'exception en Provence

    Chic, sobre et classe

    Aix-en-Provence accueille sur ses terres 3 hôtels de luxe. Des havres de paix, de bien-être et de beauté, qui lui sied bien tant ils lui ressemblent ! Petite visite privilégiée de ces nouvelles adresses d’exception où le temps s’écoule avec grâce…

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Pour tous les amoureux du septième art

    Parce qu'il n'y a pas que les multiplexes dans la vie, My Provence vous propose un tour d'horizon des cinémas d'art et d'essai à Marseille ! Avec, en bonus, les festivals à ne pas manquer !

    Passer un séjour écolo à Marseille

    Passer un séjour écolo à Marseille

    La cité phocéenne se met au vert

    Adepte du slow-tourisme ? Voici tous nos bons plans et nos bonnes adresses pour que vous puissiez vous loger, vous restaurer et vous déplacer dans Marseille tout en préservant la planète !

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    L'opéra, c'est jeune !

    En 2020, cela fera 72 étés qu’Aix en Provence vibre au son des concerts lyriques donnés dans le cadre du prestigieux festival d’Aix. Ne vous fiez pas aux apparences, au Festival d'Aix, l'opéra, c'est aussi pour les jeunes !

    Dans les coulisses de l'Olympique de Marseille

    Dans les coulisses de l'Olympique de Marseille

    L'OM sous tous les angles

    L'Olympique de Marseille, un club de foot aux multiples succès qui entretient depuis des dizaines d'années une relation passionnée avec son public. Des coulisses aux gradins en passant par la pelouse, découvrez l'expérience d'un match de foot de l'OM à la maison.

    Un Dimanche de la Canebière en famille

    Un Dimanche de la Canebière en famille

    le dimanche 26 janvier 2020

    Une Canebière sans voitures, dédiée à la culture, la fête et la convivialité, ça vous dit? Chaque dernier dimanche du mois, le centre-ville de Marseille se transforme et propose aux marseillais un rendez-vous festif incontournable.

    Sur le marché de Noël de Martigues

    Sur le marché de Noël de Martigues

    En balade avec My Provence

    Vous avez jusqu'au 24 décembre pour découvrir le fabuleux marché de Noël de Martigues. Entre 2 verres de vin chaud, embarquez sur la calèche pour une promenade sur l'ïle.

    La crèche Orsini à Allauch

    La crèche Orsini à Allauch

    Une des plus belles de Provence

    Voyage dans une Provence miniature à travers les 600 santons de la crèche Orsini

    Sur le marché de Noël d'Aubagne

    Sur le marché de Noël d'Aubagne

    En balade avec My Provence

    Jusqu'au 4 janvier 2020, venez vous divertir en famille sur le marché de Noël d'Aubagne. Des animations pour les petits et les grands, un grand marché aux santons et le très joli marché de Noël avec de nombreux chalets pour faire vos cadeaux de Noël.

    Fête traditionnelle de la Sainte Barbe à Gréasque

    Fête traditionnelle de la Sainte Barbe à Gréasque

    Dans les coulisses d’une tradition du Noël Provençal

    Décembre, c'est le moment du vin chaud et des fêtes traditionnelles. Pour vivre une soirée originale au cœur de l'histoire des Mineurs de Provence, ne manquez pas la célébration de la Sainte-Barbe à Gréasque.

    PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

    PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

    Découvrez les arts de la table (de Noël) avec le Pass My Provence

    Le « Temps de Noël » dure 40 jours. Il commence le 4 décembre, jour de la sainte Barbe, durant lequel il ne faut pas oublier de planter le blé de l’espérance qui garantira la prospérité du foyer et se termine le 2 février, jour de la Chandeleur, où les crêpes voltigent dans la demeure.