Dormir dans un hôtel en bord de mer à Marseille

Du bleu à perte de vue

Mis à jour le 16 juillet 2020

Si vous vous demandez encore où dormir à Marseille face à la mer, nous avons la réponse !

Si comme nous, vous pensez que le vrai luxe à Marseille, c'est de s'endormir et de se réveiller face à la mer, alors c'est sûr, vous aussi, vous allez adorer ce qui suit...
Comme bon nombre de marseillais, je n'ai pas d'appartement avec vue sur mer et encore moins face à la mer. Et pourtant, qu'est-ce que je l'aime la mer ! L'apercevoir le matin avant d'aller travailler ou en passant par la corniche ou le Vieux-Port...
Et puis, en fin de journée, quel plaisir de prendre l'apéro les pieds dans l'eau en se laissant bercer par le bruit des vagues ou bien, le set du DJ. Et si le luxe à Marseille, c'était de dormir dans un hôtel face à la mer ?

Fermez les yeux et imaginez vous dormir à l'hôtel les Bords de mer, Le Perron ou encore à l'Hôtel Nhow Marseille. Une nuit avec la belle bleue comme décor, c'est déjà pas mal, non ? Gardez les yeux fermés. Le jour se lève, et vous vous réveillez face à la mer et aux îles du Frioul. Sublime non ?

Marseillais, marseillaise, soyez un peu plus touriste dans votre ville et offrez vous une nuit à l'hôtel au bord de la mer. Pour réserver une nuit à Marseille dans un hôtel face à la mer, on vous donne 3 adresses pour 3 budgets !

Passer une nuit dans une chambre avec vue sur mer

Passer une nuit dans une chambre avec vue sur mer à l'hôtel Les Bords de mer

Hôtel Les Bords de mer

Une ouverture sur la mer

Récemment restauré et décoré avec un goût prononcé pour le chic. L'hôtel est idéalement situé près de la plage des Catalans et donne vue sur le célèbre Cercle des nageurs. Les 19 chambres permettent toutes d'observer, de redécouvrir ou d'appréhender la Mer Méditerranée à travers leur décoration raffinée et lumineuse. L'hôtel propose également un SPA minéral, une salle de fitness, une piscine chauffée ainsi qu'un restaurant toujours donnant vu sur la mer.

Les Bords de mer peut également aider ses résidents à s'organiser afin de découvrir Marseille et ses joyaux de culture, mais également planifier une croisière sur les îles du Frioul ou une virée dans l'arrière pays Provençal.

Se relaxer spa de l'hôtel des Bords de Mer

Se relaxer au spa de l'hôtel des Bords de Mer

piscine hôtel Bords de mer

Faire des brasses dans la piscine de l'hôtel les Bords de Mer avec vue sur la Méditerranée

Chambre Nhow Hotel

Le Nhow Hotel (ancien Palm Beach)

Quand la modernité s'empare du bord de mer

L'ancien Palm Beach entièrement rénové en 2018 par Claire Fatosme et Christian Lefèvre fait figure d'un des hôtels les plus designs de Marseille. L'hôtel aux couleurs éclatantes est un choix judicieux pour se baser près de la mer, non loin des différentes plages Marseillaises ainsi que des activités qu'offre le centre ville. Le Nhow propose également des services additionnels avec un spa,une piscine extérieure alimentée par la source du Roucas Blanc, un bassin intérieur...

L'hôtel ravivera les fans de décors futuristes et contemporains et pourra le temps d'un instant vous laissez rêver à quoi pourrait ressembler Marseille en 2030, toujours en observant le soleil se coucher sur la Méditerranée.

piscine du Nhow Hotel

Faire des longueurs ou s'exercer à la nage papillon dans l'immense piscine du Nhow Hotel

Hôtel Peron Marseille

Dormir dans une chambre vue sur mer, sur la Corniche, à Marseille et à petits prix à l'hôtel Peron (crédit photo ©booking)

Hôtel Peron

Pour les globe trotter

L'hôtel Peron est à l'origine un petit cabanon qui deviendra ensuite un des plus vieux restaurants de Marseille précurseur de la Bouillabaisse. La décoration de l'hôtel est un fabuleux melting-pot influencée par ses résidents au fil des années. Idéalement situé avec une vue sur la rade de Marseille, proche du Mucem ainsi que du Palais du Pharo, l'hôtel est point d'ancrage idéal pour se déplacer dans la ville. Les chambres donnent bien sûr une vue imprenable sur la Méditerranée, le Frioul et le Château d'If.
En supplément l'hôtel propose un menu petit-déjeuner avec buffet.
Le Peron reste un hôtel abordable qui permet à tous de profiter d'une nuit au plus près de la mer.

NB: L'hôtel n'est pas accessible aux PMR.

coucher de soleil peron

Admirer le coucher du soleil sur la mer à Marseille depuis l'hôtel Peron, à 2 pas de la plage des Catalans

Pour aller plus loin

Top des applis pour vos vacances à Marseille
Pour un sac plus léger mais des vacances toujours aussi bien planifiées

Top des applis pour vos vacances à Marseille

Voyagez léger cet été ! On oublie les multiples guides qui encombrent nos sacs et valises, à la place un seul allié : votre smartphone. Notre équipe vous a dégoté l’essentiel des applis mobiles à télécharger sur son téléphone pour passer des vacances en Provence sans fausses notes à Marseille !

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Où acheter son chapeau à Marseille ?
Qui a dit que vous n’aviez pas une tête à chapeau ?

Où acheter son chapeau à Marseille ?

Que vous soyez chauve ou chevelu, protégez-vous du soleil cet été en portant un joli chapeau assorti à votre tenue estivale. Découvrez vite les bonnes adresses en Provence où acheter son chapeau.

Agenda

Les expositions à Marseille

Les expositions à Marseille

Et si on allait voir une expo à Marseille ? Galeries d'art, musées, centres culturels et festivals : découvrez la richesse culturelle de la cité phocéenne à travers des expositions inspirantes.

Voir
Tout l'agenda culturel

Autres articles

3 marchés à faire à Aubagne

3 marchés à faire à Aubagne

Faire ses commissions et acheter ses santons

De passage à Aubagne, ne manquez pas ses marchés typiques de la Provence. Des paysans aux artisans, découvrez-y les talents de la ville de Pagnol.

Visiter les Bouches-du-Rhône sans voiture

Visiter les Bouches-du-Rhône sans voiture

Se déplacer en Provence en mobilité douce

Parcourir les Bouches-du-Rhône sans utiliser sa voiture ? Quel pied ! Ralentissez le rythme, empruntez un bus, visitez les plus beaux sites de notre Provence en mode écolo.

Les secrets de l'herboristerie du Père Blaize

Les secrets de l'herboristerie du Père Blaize

La médecine des plantes

Cachée dans les rues sinueuses du quartier animé de Noailles, se trouve l’herboristerie du Père Blaize, une officine qui, depuis plus de 2 siècles, prend soin de la santé des Marseillais grâce aux vertus des plantes.

La Camargue à l’état brut

La Camargue à l’état brut

Rencontre avec Laure Vadon du Mas Saint Germain, activiste d'un tourisme écoresponsable en Provence

La Camargue est une destination touristique idéale pour des vacances au vert. Mais où dormir ? Le Mas Saint-Germain, en plein cœur du parc régional de Camargue, est une invitation à ré-apprendre les joies simples de la vie camarguaise entre culture de riz bio, balade à cheval autour de l'étang et nuit en gîte ou chambre d'hôtes. Découvrez une des plus belles adresses d'écotourisme de la région, à vivre en famille ou solo, à pied ou à cheval.

Cinq adresses où passer la St Valentin en Provence

Cinq adresses où passer la St Valentin en Provence

Nuitée romantique et dîner servi en chambre pour un dépaysement total

Un week-end en amoureux sous le soleil de la Provence, dans un cadre idyllique et romantique Cette année, faites une pause et célébrez la St Valentin à l’hôtel. Et pour changer du traditionnel repas au restaurant, cette année, le dîner sera servi en chambre.

Istres, au cœur du Moyen Âge

Istres, au cœur du Moyen Âge

Prêt.e pour un voyage dans le temps ?

Visite libre ou guidée, balades sonores, jeu d'énigmes grandeur nature... La vieille ville d’Istres est un joyau historique perché sur un rocher, qui peut se découvrir de plusieurs façons.

Destination Cassis : le top 5 hors saison

Destination Cassis : le top 5 hors saison

Sur terre et sur mer

A l'occasion du Tour la Provence du 11 au 14 février 2021, nous vous emmenons dans les villes étapes des Bouches-du-Rhône. Cap sur Cassis pour 5 incontournables de la destination, sur terre et sur mer.

Une journée en famille autour de l'étang de l'Olivier à Istres

Une journée en famille autour de l'étang de l'Olivier à Istres

Balade entre nature et culture, pour petits et grands

Envie d’une balade originale pour vous détendre en famille ? Enfilez votre sac à dos, glissez-y un goûter : on vous emmène sur les bords de l’Etang de l’Olivier à Istres !

Le Nord-Pinus, histoire d'un iconique hôtel arlésien

Le Nord-Pinus, histoire d'un iconique hôtel arlésien

Depuis 1850

Quelle est donc l'histoire du Grand Hôtel Nord-Pinus ? Sur la place du Forum, il est l'incontournable d'un séjour à Arles depuis plus de cent ans. Plongez dans l’histoire mythique de cet hôtel qui n’a de cesse de fasciner les habitants et les voyageurs du monde entier.

La lavande à la rescousse de tous les maux

La lavande à la rescousse de tous les maux

Les conseils de Terre Ugo

Symbole de notre chère Provence, la lavande fleurit de mi-juin à début août, inondant les champs de son éclatante couleur mauve. Contre les maux de l'hiver et désagréments du quotidien, Terre Ugo nous donne ses conseils médicinaux pour se soigner grâce à la lavande de Provence.

Arles, n°1 des destinations à visiter en 2021 par le Routard

Arles, n°1 des destinations à visiter en 2021 par le Routard

Pour un savant mélange de culture et nature

Si vous avez un grand besoin d'évasion et de projeter votre prochaine escapade, suivez les conseils du Routard (et le nôtre) et mettez le cap sur Arles et la Camargue. Entre culture et nature, la destination est incontournable en 2021 !

Salon-de-Provence, la destination tendance en 2021

Salon-de-Provence, la destination tendance en 2021

Selon Airbnb

Berceau du savon de Marseille, ville de Nostradamus, un joli centre ville et une belle campagne environnante... Salon-de-Provence a tout pour plaire et la tendance se confirme en 2021 !