Le féérique Coppélia au Grand Théâtre de Provence

le jeudi 19 janvier 2017 à 20h30

Publié le 11 janvier 2017 Mis à jour le 9 avril 2019

Un conte de fées interprété dans la pure tradition du ballet classique français. Coppélia est un vent d’air frais, joyeux et léger, fidèle à l’argument et aux décors d’origine mais sensible aux évolutions actuelles de la danse.

Coppélius, vieillard fabricant d’automates, rêve de donner une âme à l’une de ses créations, poupée dont s’éprend Frantz, déjà fiancé à Swanilda…
L’inerte Coppélia s’animera-t-elle, répondant aux voeux de son créateur et de son prétendant ?

L’argument de ce ballet mythique, imaginé d’après un conte et accompagné par la musique de Léo Delibes, est l’occasion de jouer plusieurs partitions pour le chorégraphe Eric Vu-An, directeur artistique du Ballet Nice-Méditerranée.

Interprétant le docteur Coppélius, il a conservé toute l’humanité de ce personnage ambigu et a su s’entourer de jeunes solistes incarnant la fraîcheur et la virtuosité. La féerie est complète avec décors en toiles peintes et costumes réalisés d’après les modèles originaux.

Informations Pratiques

Tarifs de 6€ à 35€

Renseignements : 08 2013 2013

Grand Théâtre de Provence
380 Avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence

Plus d'infos

Pour aller plus loin

Grand Théâtre de Provence
Lieu culturel

Grand Théâtre de Provence

Aix en Provence

Geste architectural fort, le Grand Théâtre de Provence (GTP), conçu par l'architecte Vittorio Gregotti, s'inscrit résolument dans le XXIe siècle. Espace ouvert, habitable et habité en son intérieur, il devient le véritable centre de l'expansion de la ville d'Aix en Provence : - une salle de spectacles à la capacité modulable (1259 à 1366 places) - une fosse d'orchestre pouvant accueillir jusqu'à 105 musiciens, une scène de 32 x 15m, une grande salle et des studios de répétition - des espaces publics : patio, hall d'accueil et 6 000 m2 de terrasses Toutes les musiques, pour tous les publics. Le Grand Théâtre de Provence propose dans sa saison la musique sous toutes ses formes (classique, baroque, opéra, récital, grands interprètes, jazz, world, chanson), de la danse et des spectacles jeune public. La première saison s'était ouverte avec un récital de Jessye Norman le 1er décembre 2007. Des visites mensuelles du théâtre sont proposées tous les premiers samedis du mois à 11h30 : visite gratuite sur réservation. Au sein du GTP, se trouve le Teddy Bar, à l'ambiance feutrée d'un club anglais, ouvert tous les soirs de représentation à partir de 19h et une heure après les spectacles. Deux bars d'entracte sont également au sein du Grand Théâtre de Provence. Louer le Grand Théâtre de Provence, c'est possible pour des opérations de relations publiques, des soirées prestige ou spécifiques autour d'un spectacle... Équipements Handicap : boucle magnétique et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Théâtres - Saison 2016 - 2017

Les Théâtres - Saison 2016 - 2017

Découvrez la saison culturelle des Théâtres

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Bienvenue dans la capitale du Calisson ! Tous les bons plans pour planifier votre séjour à Aix-en-Provence, le temps des vacances ou d'un week-end.

Agenda

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Vous partez en séjour du côté d'Aix en Provence ? Consultez l'agenda culturel pour trouver des idées de sorties et les événements à ne pas manquer à Aix !

Voir le guide Aix-en-Provence
Spectacles en Provence

Spectacles en Provence

One man show au Dôme de Marseille, ballet au Pavillon Noir d'Aix-en-Provence ou spectacle aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence : toutes les infos pratiques.

Voir le guide Spectacles en Provence
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Les expos à ne pas rater en 2020

Les expos à ne pas rater en 2020

De grands artistes seront à l'honneur, cette année encore, dans toute la Provence. La programmation des expositions 2020 est pour le moins alléchante ! Tous à vos agendas!

L'Agenda du week-end

L'Agenda du week-end

Du jeudi 23 au dimanche 26 janvier 2020

Idées sorties pour le week-end : Retrouvez chaque mercredi, notre sélection d'événements, nos bons plans et nos coups de cœur.

Voyage, Voyages, sources d'inspiration artistique

Voyage, Voyages, sources d'inspiration artistique

du 22 janvier au 4 mai 2020

Avec Henri Matisse, Marcel Duchamp, Andy Warhol, Richard Baquié… Un voyage à la découverte de nouveaux mondes artistiques !

Un Dimanche de la Canebière en famille

Un Dimanche de la Canebière en famille

le dimanche 26 janvier 2020

Une Canebière sans voitures, dédiée à la culture, la fête et la convivialité, ça vous dit? Chaque dernier dimanche du mois, le centre-ville de Marseille se transforme et propose aux marseillais un rendez-vous festif incontournable.

Les musées à découvrir en Provence !

Les musées à découvrir en Provence !

Le département des Bouches-du-Rhône n’est pas avare en proposition culturelle. My Provence Culture vous propose un petit guide des musées immanquables lors de votre séjour dans le département.

Un mois de cirque grâce à l'entre-deux Biennales et Les Élancées

Un mois de cirque grâce à l'entre-deux Biennales et Les Élancées

du 16 janvier au 16 février 2020

Cette parenthèse entre deux « Biennale Internationale des Arts du Cirque » met en lumière le cirque, Art miroir de son temps, au carrefour des arts vivants avec des spectacles exigeants et accessibles à tous.

Visitez le Mémorial des Déportations

Visitez le Mémorial des Déportations

Nouveau musée ouvert depuis le 20 décembre 2019

25 ans après son ouverture le Mémorial des camps de la mort, devient le Mémorial des déportations et propose un parcours renouvelé au sein d’une exposition dont les contenus s’enrichiront dans les prochaines années.

Visite du site archéologique de Saint-Blaise

Visite du site archéologique de Saint-Blaise

Voyage dans le temps sur les traces de Gyptis et Protis

C'est lors d'une balade sur le nouveau sentier "Entre mer et étangs" que nous avons visité l'une des plus anciennes cités de Provence : le site de Saint-Blaise à Martigues.

Ce que vous réserve MPG en 2020...

Ce que vous réserve MPG en 2020...

Marseille Provence Gastronomie remet le couvert

Après un succès de 1102 évènements dans 105 communes avec MPG2019, l'année de la gastronomie en Provence remet le couvert. My Provence vous dévoile ce que vous réserve Marseille Provence Gastronomie en 2020

La Pastorale Maurel à Allauch, "Qu'es acò" ?

La Pastorale Maurel à Allauch, "Qu'es acò" ?

Les samedis 18 & 25 et les dimanches 19 & 26 janvier 2020

Avec ses personnages aussi pittoresques que cocasses, cette pièce écrite en 1844 par Antoine MAUREL, revisite les grands moments de la Nativité en Provence, du réveil des bergers à leur arrivée à l’étable devant l’enfant Jésus.

Expo Marseille : Les points de fuite d'Olivier Ratsi

Expo Marseille : Les points de fuite d'Olivier Ratsi

Du 18 décembre 2019 au 22 mars 2020

Vanishing Points est un road movie mental : un univers parallèle proposé par Olivier Ratsi qui propose à chacun une expérience plastique et ludique.

PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

Découvrez les arts de la table (de Noël) avec le Pass My Provence

Le « Temps de Noël » dure 40 jours. Il commence le 4 décembre, jour de la sainte Barbe, durant lequel il ne faut pas oublier de planter le blé de l’espérance qui garantira la prospérité du foyer et se termine le 2 février, jour de la Chandeleur, où les crêpes voltigent dans la demeure.