Le féérique Coppélia au Grand Théâtre de Provence

le jeudi 19 janvier 2017 à 20h30

Publié le 11 janvier 2017 Mis à jour le 9 avril 2019

Un conte de fées interprété dans la pure tradition du ballet classique français. Coppélia est un vent d’air frais, joyeux et léger, fidèle à l’argument et aux décors d’origine mais sensible aux évolutions actuelles de la danse.

Coppélius, vieillard fabricant d’automates, rêve de donner une âme à l’une de ses créations, poupée dont s’éprend Frantz, déjà fiancé à Swanilda…
L’inerte Coppélia s’animera-t-elle, répondant aux voeux de son créateur et de son prétendant ?

L’argument de ce ballet mythique, imaginé d’après un conte et accompagné par la musique de Léo Delibes, est l’occasion de jouer plusieurs partitions pour le chorégraphe Eric Vu-An, directeur artistique du Ballet Nice-Méditerranée.

Interprétant le docteur Coppélius, il a conservé toute l’humanité de ce personnage ambigu et a su s’entourer de jeunes solistes incarnant la fraîcheur et la virtuosité. La féerie est complète avec décors en toiles peintes et costumes réalisés d’après les modèles originaux.

Informations Pratiques

Tarifs de 6€ à 35€

Renseignements : 08 2013 2013

Grand Théâtre de Provence
380 Avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence

Plus d'infos

Pour aller plus loin

[Fermé jusqu'à nouvel ordre] Grand Théâtre de Provence
Lieu culturel

[Fermé jusqu'à nouvel ordre] Grand Théâtre de Provence

Aix en Provence

Geste architectural fort, le Grand Théâtre de Provence (GTP), conçu par l'architecte Vittorio Gregotti, s'inscrit résolument dans le XXIe siècle. Espace ouvert, habitable et habité en son intérieur, il devient le véritable centre de l'expansion de la ville d'Aix en Provence : - une salle de spectacles à la capacité modulable (1259 à 1366 places) - une fosse d'orchestre pouvant accueillir jusqu'à 105 musiciens, une scène de 32 x 15m, une grande salle et des studios de répétition - des espaces publics : patio, hall d'accueil et 6 000 m2 de terrasses Toutes les musiques, pour tous les publics. Le Grand Théâtre de Provence propose dans sa saison la musique sous toutes ses formes (classique, baroque, opéra, récital, grands interprètes, jazz, world, chanson), de la danse et des spectacles jeune public. La première saison s'était ouverte avec un récital de Jessye Norman le 1er décembre 2007. Des visites mensuelles du théâtre sont proposées tous les premiers samedis du mois à 11h30 : visite gratuite sur réservation. Au sein du GTP, se trouve le Teddy Bar, à l'ambiance feutrée d'un club anglais, ouvert tous les soirs de représentation à partir de 19h et une heure après les spectacles. Deux bars d'entracte sont également au sein du Grand Théâtre de Provence. Louer le Grand Théâtre de Provence, c'est possible pour des opérations de relations publiques, des soirées prestige ou spécifiques autour d'un spectacle... Équipements Handicap : boucle magnétique et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Théâtres - Saison 2016 - 2017

Les Théâtres - Saison 2016 - 2017

Découvrez la saison culturelle des Théâtres

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Bienvenue dans la capitale du Calisson ! Tous les bons plans pour planifier votre séjour à Aix-en-Provence, le temps des vacances ou d'un week-end.

Agenda

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Vous partez en séjour du côté d'Aix en Provence ? Consultez l'agenda culturel pour trouver des idées de sorties et les événements à ne pas manquer à Aix !

Voir le guide Aix-en-Provence
Spectacles en Provence

Spectacles en Provence

One man show au Dôme de Marseille, ballet au Pavillon Noir d'Aix-en-Provence ou spectacle aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence : toutes les infos pratiques.

Voir le guide Spectacles en Provence
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Information spéciale

Information spéciale

La Provence vient à vous ! Restez connectés et #restezchezvous

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Pour tous les amoureux du septième art

    Parce qu'il n'y a pas que les multiplexes dans la vie, My Provence vous propose un tour d'horizon des cinémas d'art et d'essai à Marseille ! Avec, en bonus, les festivals à ne pas manquer !

    Que faire pour la journée internationale des droits des Femmes ?

    Que faire pour la journée internationale des droits des Femmes ?

    Le 8 mars 2020 et dates aux alentours

    Que savoir, que lire, que faire pour ne pas passer à côté de cette journée ?

    Dalí l'énigme sans fin et Gaudí aux Carrières de Lumières

    Dalí l'énigme sans fin et Gaudí aux Carrières de Lumières

    du 6 mars 2020 au 3 janvier 2021

    La nouvelle exposition immersive « Dalí, l’énigme sans fin » aux Carrières de Lumières revient sur plus de 60 années créatrices du maître catalan qui a parcouru et inventé plusieurs styles artistiques.

    Gaby Deslys, marseillaise, star mondiale du Music-Hall

    Gaby Deslys, marseillaise, star mondiale du Music-Hall

    Au centenaire de la mort de Gaby Deslys, il fallait rendre un vibrant hommage à cette marseillaise devenue star mondiale du Music-Hall, et trop oubliée. C'est fait grâce au roman de Sylvia Poncet et à l'exposition du Château de la Buzine.

    Le musée inconnu ou La boîte de Pandore

    Le musée inconnu ou La boîte de Pandore

    du 15 février au 31 mai 2020

    Le musée Réattu propose en 2020 une nouvelle présentation de ses collections permanentes sous la forme de cabinets de curiosités qui révèlent des pans parfois méconnus de l'histoire d'Arles.

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    L'opéra, c'est jeune !

    En 2020, cela fera 72 étés qu’Aix en Provence vibre au son des concerts lyriques donnés dans le cadre du prestigieux festival d’Aix. Ne vous fiez pas aux apparences, au Festival d'Aix, l'opéra, c'est aussi pour les jeunes !

    YUL en concert, musique et arômes

    YUL en concert, musique et arômes

    Du 31 janvier au 4 avril 2020

    La Bibliothèque départementale et la Meson vous invitent à découvrir YUL en solo, un spectacle passerelle entre deux continents qui mêle enchantement des oreilles et plaisir du nez.

    Le salon de musique de Mars en Baroque

    Le salon de musique de Mars en Baroque

    Du 29 février au 31 mars 2020

    Le Festival Mars en Baroque nous propose de pousser la porte des salons de musique, d’entrer dans la vie privée des compositeurs et de leurs hôtes, pour y découvrir une musique de l’intimité.

    Que faire pendant les vacances de Février ?

    Que faire pendant les vacances de Février ?

    Du samedi 15 février au dimanche 1er mars 2020

    Que faire pendant ces vacances d'hiver ? Comment distraire nos bouts de choux et nous évader sans partir forcément au ski, trouver des activités qui plaisent aux petits comme aux grands? Notre département recèle de lieux culturels à (re)découvrir de manières originales...on y va !

    Les lieux de l'Unesco à visiter en 2020

    Les lieux de l'Unesco à visiter en 2020

    Bouches-du-Rhône : sur les traces du passé

    La Provence regorge de trésors architecturaux empreints d'histoire. Situés dans notre beau département, certains d'entre eux se trouvent sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

    Le festival de Pâques, un festival pour tous !

    Le festival de Pâques, un festival pour tous !

    du 4 au 19 avril 2020

    Avec le festival de Pâques, Aix-en-Provence est devenue un rendez-vous majeur de la musique classique en Europe, capable d’inviter les plus grands solistes et les plus grands orchestres, mais aussi de se pencher sur un certain nombre de questions de société.