Le féérique Coppélia au Grand Théâtre de Provence

le jeudi 19 janvier 2017 à 20h30

Publié le 11 janvier 2017

Un conte de fées interprété dans la pure tradition du ballet classique français. Coppélia est un vent d’air frais, joyeux et léger, fidèle à l’argument et aux décors d’origine mais sensible aux évolutions actuelles de la danse.

Coppélius, vieillard fabricant d’automates, rêve de donner une âme à l’une de ses créations, poupée dont s’éprend Frantz, déjà fiancé à Swanilda…
L’inerte Coppélia s’animera-t-elle, répondant aux voeux de son créateur et de son prétendant ?

L’argument de ce ballet mythique, imaginé d’après un conte et accompagné par la musique de Léo Delibes, est l’occasion de jouer plusieurs partitions pour le chorégraphe Eric Vu-An, directeur artistique du Ballet Nice-Méditerranée.

Interprétant le docteur Coppélius, il a conservé toute l’humanité de ce personnage ambigu et a su s’entourer de jeunes solistes incarnant la fraîcheur et la virtuosité. La féerie est complète avec décors en toiles peintes et costumes réalisés d’après les modèles originaux.

Informations Pratiques

Tarifs de 6€ à 35€

Renseignements : 08 2013 2013

Grand Théâtre de Provence
380 Avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence

Plus d'infos

Pour aller plus loin

Grand Théâtre de Provence
Lieu culturel

Grand Théâtre de Provence

Aix en Provence

Geste architectural fort, le Grand Théâtre de Provence (GTP), conçu par l'architecte Vittorio Gregotti, s'inscrit résolument dans le XXIe siècle. Espace ouvert, habitable et habité en son intérieur, il devient le véritable centre de l'expansion de la ville d'Aix en Provence : - une salle de spectacles à la capacité modulable (1259 à 1366 places) - une fosse d'orchestre pouvant accueillir jusqu'à 105 musiciens, une scène de 32 x 15 m, une grande salle et des studios de répétition - des espaces publics : patio, hall d'accueil et 6 000 m2 de terrasses Toutes les musiques, pour tous les publics. Le Grand Théâtre de Provence propose dans sa saison la musique sous toutes ses formes (classique, baroque, opéra, récital, grands interprètes, jazz, world, chanson), de la danse et des spectacles jeune public. La première saison s'était ouverte avec un récital de Jessye Norman le 1er décembre 2007. Des visites mensuelles du théâtre sont proposées tous les premiers samedis du mois à 11h30 : visite gratuite sur réservation. Au sein du GTP, se trouve le Teddy Bar, à l'ambiance feutrée d'un club anglais, ouvert tous les soirs de représentation à partir de 19h et une heure après les spectacles. Deux bars d'entracte sont également au sein du Grand Théâtre de Provence. Louer le Grand Théâtre de Provence, c'est possible pour des opérations de relations publiques, des soirées prestige ou spécifiques autour d'un spectacle... Équipements Handicap : boucle magnétique et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Théâtres - Saison 2016 - 2017

Les Théâtres - Saison 2016 - 2017

Découvrez la saison culturelle des Théâtres

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Bienvenue dans la capitale du Calisson ! Tous les bons plans pour planifier votre séjour à Aix-en-Provence, le temps des vacances ou d'un week-end.

Agenda

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

Vous partez en séjour du côté d'Aix en Provence ? Consultez l'agenda culturel pour trouver des idées de sorties et les événements à ne pas manquer à Aix !

Voir le guide Aix-en-Provence
Spectacles

Spectacles

One man show au Dôme de Marseille, ballet au Pavillon Noir d'Aix-en-Provence ou spectacle aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence : toutes les infos pratiques.

Voir le guide Spectacles
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Les interactions de Alejandro Guzzetti

Les interactions de Alejandro Guzzetti

du 10 octobre 2018 au 3 février 2019

Pour le musée Ziem, Alejandro Guzzetti a créé des installations traduisant sa fascination pour la nature. Constituées uniquement de molinie bleue, plante herbacée d’une grande élégance pouvant atteindre plus de 2 m de hauteur, ses œuvres vivront le temps de l’exposition avant de disparaître traduisant ainsi la précarité de toute chose.

Mordre la machine et un amour de collection au [mac]

Mordre la machine et un amour de collection au [mac]

du 26 septembre 2018 au 24 février 2019

L'exposition proposée au [mac] regroupe une vingtaine d’œuvres de l'artiste Julien Previeux, récentes ou réalisées spécifiquement pour l’occasion. C'est une véritable anthologie proposant une lecture spécifique de son travail.

Un autre regard sur l'actualité aux Rencontres à l'échelle

Un autre regard sur l'actualité aux Rencontres à l'échelle

du 7 novembre au 1er décembre 2018

Depuis 13 ans, Les Rencontres à l’échelle inscrivent dans le paysage marseillais un rendez-vous audacieux et rassembleur dédié aux esthétiques contemporaines internationales.

Coup de projecteur sur la Photographie Marseille #8

Coup de projecteur sur la Photographie Marseille #8

du 11 octobre 2018 au 26 janvier 2019

Plus d’une trentaine d’événements photo vous attendent, un véritable parcours dans la ville à la rencontre des photographes d’aujourd’hui, une programmation foisonnante pour ce 8ème festival La Photographie Marseille. Au programme : des expositions, des projections, des rencontres, des conférences…

Des histoires de vie au Théâtre du Merlan

Des histoires de vie au Théâtre du Merlan

Saison 2018 / 2019

Pour cette saison 2018/2019, la danse, le cirque, l’art du mouvement que l’on retrouve aussi dans maintes propositions théâtrales, reste une des missions phares du Merlan Scène Nationale.

Que faire pendant les vacances de la Toussaint?

Que faire pendant les vacances de la Toussaint?

du 20 octobre au 4 novembre 2018

Que faire pendant ces vacances ? Comment occuper nos petits et nous distraire sans partir à l'autre bout du monde? Voici les propositions de My Provence Culture, tout en plaisir, tout en émotion.

Les oeuvres inédites de Vasarely Plasticien

Les oeuvres inédites de Vasarely Plasticien

à partir du 6 octobre 2018

Un nouveau parcours de visite et de médiations culturelles permettront aux visiteurs de la Fondation Vasarely, de découvrir l’univers plastique du Maître, depuis ses débuts de graphiste jusqu’à la réalisation de ses intégrations monumentales.

L'indifférence vue par la Pop Philosophie

L'indifférence vue par la Pop Philosophie

du 12 au 17 octobre 2018

Les inscriptions pour la Semaine de la Pop Philosophie sont ouvertes ! Cette année « L'indifférence » par une sélection des principales institutions et associations qui s’engagent dans le débat d’idées et la promotion de la pensée contemporaine.

La Fiesta des Suds face à la mer

La Fiesta des Suds face à la mer

du 11 au 17 octobre 2018

Têtes d’affiche éclatantes, découvertes incandescentes, divas envoûtantes, artificiers sonores ou artilleurs des dance- floors, la programmation de la Fiesta des Suds 2018 embrase les nuits d’automne en ramenant les musiques actuelles mondiales à bon port.

Embarquez dans les bras du Rhône pour la Fête de la Science

Embarquez dans les bras du Rhône pour la Fête de la Science

du 6 au 14 octobre 2018

Le Gyptis fait "escale" sur le parvis du Musée départemental Arles antique les 6 et 7 octobre prochains . À cette occasion, et pour la Fête de la Science, conférence-projection, spectacle et rencontres sont au programme.

Une journée geek à Arles, ça vous dit?

Une journée geek à Arles, ça vous dit?

du 3 octobre au 16 novembre 2018

On laisse ressortir notre côté geek et on va passer une journée à Arles sur Octobre Numérique, un temps fort de rencontres digitales entre artistes, créatifs, entrepreneurs, techniciens, intellectuels et grand public.

Viva Villa a choisi Marseille

Viva Villa a choisi Marseille

29 septembre au 7 octobre 2018

Le Festival ¡ Viva Villa ! rendez-vous annuel gratuit réunit les artistes résidents de trois grandes institutions de résidences artistiques françaises, d’envergure internationale : l’Académie de France à Rome – Villa Médicis à Rome, la Villa Kujoyama à Kyoto et la Casa de Velázquez à Madrid.