CUISINE AU FEU DE BOIS : 3 ADRESSES À TESTER EN PROVENCE

Publiée le mar 06/11/2018 - 01:00 / mis à jour le jeu 29/07/2021 - 02:00

En Provence, les grillades au feu de bois c'est toute l'année, même quand il pleut ou que le mistral souffle trop fort . Mais comment est-ce possible ? Installez-vous à la table de 3 restaurants qui cuisinent au feu de bois.

Côte de boeuf, tournedos, rognons... A la Côte de boeuf, on se régale au feu de bois toute l'année !

GRILLÉ DANS LA CHEMINÉE D’UNE AUBERGE EN PLEIN CENTRE DE MARSEILLE

La Côte de Bœuf, c’est l’adresse des carnivores marseillais. Un restaurant mythique, convivial, authentique, qui ressemble à une auberge de campagne avec poutres apparentes et murs en pierres. On vient ici de loin pour la Côte de bœuf qui saisit dans la cheminée. A la carte, des races de viande françaises (Aubrac, Salers, Limousine), allemandes et écossaises qui ont fait la renommée de l’établissement.
 

BONUS : les 400 références de la cave exceptionnelle.

Adresse : 35 Cours D' Estienne d'Orves, 13001 Marseille

FUMÉ DANS LE DÔME PAR UN CHEF ARGENTIN INSTALLÉ DANS LA CAMPAGNE AIXOISE

Après avoir réuni sur le domaine viticole les plus grands noms de l’art contemporain, le Château La Coste a fait tout naturellement appel à l’un des plus grands chefs pour son restaurant. Francis Mallmann, maître de la cuisine au feu, est donc venu d’Argentine dompter la braise dans la cuisine du Château. Poisson rôti en croûte de sel, Boeuf Charolais cuit au feu en dôme, légumes et herbes de Provence cuisinés façon “Rescoldo” enterrés dans les cendres, les saveurs boisées de chaque plat sont sublimes.

Adresse : Château La Coste, 2750 Route de la Cride, 13610 LE PUY-SAINTE-RÉPARADE

ne famille, une ambiance, un lieu atypique, une cuisine traditionnelle et du taureau de Camargue grillé au feu de bois : les bonnes raisons pour aller manger chez Bob

BRAISÉ HIVER COMME ÉTÉ DANS LA CHEMINÉE D’UN MAS PERDU EN CAMARGUE

Au restaurant Chez Bob, près de l'étang de Vaccarès, Josy et Jean-Guy vous accueillent à l’ancienne. Pas de chichi, un seul menu, des plats simples aux notes provençales, le tout dans un esprit familial hors du temps qui perdure depuis la création du lieu par Bob. Passés l’anchoïade, la poutargue, et la charcuterie du pays qui vous attendent sur la table, le taureau grillé ou quasi d’agneau rôti au feu de la cheminée été comme hiver vous enchanteront.

Adresse : Mas Petite Antonelle, Villeneuve Romieu, 13200 Arles

Articles les + lus