Que sur toi se lamente le tigre
au
Edito Media Carousel
Image

© Matthieu Parent - Que sur toi se lamente le tigre - Officine Théâtrale Barbacane - L'Astronef Que sur toi se lamente le tigre - Officine Théâtrale Barbacane
Que sur toi se lamente le tigre - 13643299
Adaptation du roman éponyme d'Emilienne Malfatto (Prix Goncourt du 1er roman 2021).
Prix Goncourt du Premier Roman 2021
Dans l’Irak rural d’aujourd’hui, sur les rives du Tigre, une jeune fille franchit l’interdit absolu : hors mariage, une relation amoureuse, comme un élan de vie. Le garçon meurt sous les bombes, la jeune fille est enceinte : son destin est scellé. Alors que la mécanique implacable s’ébranle, les membres de la famille se déploient en une ronde d’ombres muettes sous le regard tutélaire de Gilgamesh, héros mésopotamien, porteur de la mémoire du pays et des hommes.
Inspirée par les réalités complexes de l’Irak qu’elle connaît bien, Emilienne Malfatto nous fait pénétrer avec subtilité dans une société fermée, régentée par l’autorité masculine et le code de l’honneur.
• Le Spectacle
Les comédiens lisent et donnent voix aux personnages qui composent le chœur de ce récit, voix enregistrée et parlée. La mise en musique de Théo crée un espace propice au voyage en conjuguant instruments de son invention, enregistrements sonores et créations numériques. Le récit prend une nouvelle forme, celle d’une plongée musicale dans un univers poétique, aussi dramatique qu’envoûtant. Des mélodies inspirées d’un Moyen-Orient rêvé se mêlent aux bruitages qui évoquent le tragique destin qui se déroule sous nos yeux. Le son pose ainsi le décor de l’histoire et invite le public au cœur de la fiction d’Emilienne Malfatto.
Texte d’Emilienne Malfatto
Création sonore de Théo Radakovitch
Adaptation & mise en scène de Niccolò Scognamiglio
Avec Emilienne Malfatto, Théo Radakovitch, Niccolò Scognamiglio et Clément Goguillot
Co-production : Officine Théâtrale Barbacane
Dans l’Irak rural d’aujourd’hui, sur les rives du Tigre, une jeune fille franchit l’interdit absolu : hors mariage, une relation amoureuse, comme un élan de vie. Le garçon meurt sous les bombes, la jeune fille est enceinte : son destin est scellé. Alors que la mécanique implacable s’ébranle, les membres de la famille se déploient en une ronde d’ombres muettes sous le regard tutélaire de Gilgamesh, héros mésopotamien, porteur de la mémoire du pays et des hommes.
Inspirée par les réalités complexes de l’Irak qu’elle connaît bien, Emilienne Malfatto nous fait pénétrer avec subtilité dans une société fermée, régentée par l’autorité masculine et le code de l’honneur.
• Le Spectacle
Les comédiens lisent et donnent voix aux personnages qui composent le chœur de ce récit, voix enregistrée et parlée. La mise en musique de Théo crée un espace propice au voyage en conjuguant instruments de son invention, enregistrements sonores et créations numériques. Le récit prend une nouvelle forme, celle d’une plongée musicale dans un univers poétique, aussi dramatique qu’envoûtant. Des mélodies inspirées d’un Moyen-Orient rêvé se mêlent aux bruitages qui évoquent le tragique destin qui se déroule sous nos yeux. Le son pose ainsi le décor de l’histoire et invite le public au cœur de la fiction d’Emilienne Malfatto.
Texte d’Emilienne Malfatto
Création sonore de Théo Radakovitch
Adaptation & mise en scène de Niccolò Scognamiglio
Avec Emilienne Malfatto, Théo Radakovitch, Niccolò Scognamiglio et Clément Goguillot
Co-production : Officine Théâtrale Barbacane
Poi informations
Adresse
L'Astronef
Centre hospitalier Edouard Toulouse
118 Chemin de Mimet 13015
118 Chemin de Mimet 13015
Site web
https://astronef.org/
Programme en attente de validation
Adaptation du roman éponyme d'Emilienne Malfatto (Prix Goncourt du 1er roman 2021).
Prix Goncourt du Premier Roman 2021
Dans l’Irak rural d’aujourd’hui, sur les rives du Tigre, une jeune fille franchit l’interdit absolu : hors mariage, une relation amoureuse, comme un élan de vie. Le garçon meurt sous les bombes, la jeune fille est enceinte : son destin est scellé. Alors que la mécanique implacable s’ébranle, les membres de la famille se déploient en une ronde d’ombres muettes sous le regard tutélaire de Gilgamesh, héros mésopotamien, porteur de la mémoire du pays et des hommes.
Inspirée par les réalités complexes de l’Irak qu’elle connaît bien, Emilienne Malfatto nous fait pénétrer avec subtilité dans une société fermée, régentée par l’autorité masculine et le code de l’honneur.
• Le Spectacle
Les comédiens lisent et donnent voix aux personnages qui composent le chœur de ce récit, voix enregistrée et parlée. La mise en musique de Théo crée un espace propice au voyage en conjuguant instruments de son invention, enregistrements sonores et créations numériques. Le récit prend une nouvelle forme, celle d’une plongée musicale dans un univers poétique, aussi dramatique qu’envoûtant. Des mélodies inspirées d’un Moyen-Orient rêvé se mêlent aux bruitages qui évoquent le tragique destin qui se déroule sous nos yeux. Le son pose ainsi le décor de l’histoire et invite le public au cœur de la fiction d’Emilienne Malfatto.
Texte d’Emilienne Malfatto
Création sonore de Théo Radakovitch
Adaptation & mise en scène de Niccolò Scognamiglio
Avec Emilienne Malfatto, Théo Radakovitch, Niccolò Scognamiglio et Clément Goguillot
Co-production : Officine Théâtrale Barbacane
Dans l’Irak rural d’aujourd’hui, sur les rives du Tigre, une jeune fille franchit l’interdit absolu : hors mariage, une relation amoureuse, comme un élan de vie. Le garçon meurt sous les bombes, la jeune fille est enceinte : son destin est scellé. Alors que la mécanique implacable s’ébranle, les membres de la famille se déploient en une ronde d’ombres muettes sous le regard tutélaire de Gilgamesh, héros mésopotamien, porteur de la mémoire du pays et des hommes.
Inspirée par les réalités complexes de l’Irak qu’elle connaît bien, Emilienne Malfatto nous fait pénétrer avec subtilité dans une société fermée, régentée par l’autorité masculine et le code de l’honneur.
• Le Spectacle
Les comédiens lisent et donnent voix aux personnages qui composent le chœur de ce récit, voix enregistrée et parlée. La mise en musique de Théo crée un espace propice au voyage en conjuguant instruments de son invention, enregistrements sonores et créations numériques. Le récit prend une nouvelle forme, celle d’une plongée musicale dans un univers poétique, aussi dramatique qu’envoûtant. Des mélodies inspirées d’un Moyen-Orient rêvé se mêlent aux bruitages qui évoquent le tragique destin qui se déroule sous nos yeux. Le son pose ainsi le décor de l’histoire et invite le public au cœur de la fiction d’Emilienne Malfatto.
Texte d’Emilienne Malfatto
Création sonore de Théo Radakovitch
Adaptation & mise en scène de Niccolò Scognamiglio
Avec Emilienne Malfatto, Théo Radakovitch, Niccolò Scognamiglio et Clément Goguillot
Co-production : Officine Théâtrale Barbacane
Agenda culturel
Ne pas supprimer s'il vous plait.
Afficher dans les filtres
Activé
Spectacle
Afficher dans les filtres
Activé
Théâtre
Afficher dans les filtres
Activé
Pièce de théâtre
Afficher dans les filtres
Activé
Marseille
Afficher dans les filtres
Activé
Vendredi 13 janvier 2023 à 11h.
Samedi 14 janvier 2023 à 20h.
Samedi 14 janvier 2023 à 20h.
Plein tarif : 5 €.
L'adhésion au théâtre est de 2 € et le tarif unique est de 5 € par jour, quel que soit le nombre de spectacles.
L'adhésion au théâtre est de 2 € et le tarif unique est de 5 € par jour, quel que soit le nombre de spectacles.
Articles les + lus