GBOD ! Un monde réel
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© DR-Rémy Héritier - Objectif Danse Spectacle de danse de Rémy Héritier
GBOD ! Un monde réel - 33436383
L’enjeu est aussi paradoxal qu’excitant : créer une pièce dont je ne sois pas l’auteur.
Un duo pensé comme une caisse de résonance des autres qui circulent, mouvementent en nous et à travers nous, avec la certitude que l’invention se lève depuis des mises en relations qui nous dépassent, logées dans nos corps dans la longue durée.
A l’heure où les musées occidentaux se posent, non sans rechigner, la question de l’origine des œuvres de leurs collections, une logique me conduit à entreprendre un travail similaire avec les imaginaires de la danse pour se « défaire de l’habitude propriétaire de penser que, dans mes mouvements, il n’y aurait que moi qui bouge. » (Emma Bigé)
Cette machinerie des relations et des imaginaires s’active dès lors qu’un corps se met en mouvement : on ne danse jamais seul·e.
Ces autres, dont la liste est infinie, tissent des généalogies multiples qui relient sans hiérarchie,
un mouvement vu,
un mouvement appris,
un mouvement revendiqué,
un mouvement social,
un mouvement colonial,
un mouvement honteux,
un mouvement autre qu’humain,
un mouvement érodé,
un mouvement joyeux,
un mouvement sédimenté, (…)
Durée 55 mn, chorégraphie Rémy Héritier, interprétation Bryan Campbell et Rémy Héritier, musique Eric Yvelin.
A l’heure où les musées occidentaux se posent, non sans rechigner, la question de l’origine des œuvres de leurs collections, une logique me conduit à entreprendre un travail similaire avec les imaginaires de la danse pour se « défaire de l’habitude propriétaire de penser que, dans mes mouvements, il n’y aurait que moi qui bouge. » (Emma Bigé)
Cette machinerie des relations et des imaginaires s’active dès lors qu’un corps se met en mouvement : on ne danse jamais seul·e.
Ces autres, dont la liste est infinie, tissent des généalogies multiples qui relient sans hiérarchie,
un mouvement vu,
un mouvement appris,
un mouvement revendiqué,
un mouvement social,
un mouvement colonial,
un mouvement honteux,
un mouvement autre qu’humain,
un mouvement érodé,
un mouvement joyeux,
un mouvement sédimenté, (…)
Durée 55 mn, chorégraphie Rémy Héritier, interprétation Bryan Campbell et Rémy Héritier, musique Eric Yvelin.
Adresse
Friche Belle de Mai 41 Rue Jobin 13003
Téléphone
Adresse mail
com@marseille-objectif-danse.orgProgramme en attente de validation
L’enjeu est aussi paradoxal qu’excitant : créer une pièce dont je ne sois pas l’auteur.
Un duo pensé comme une caisse de résonance des autres qui circulent, mouvementent en nous et à travers nous, avec la certitude que l’invention se lève depuis des mises en relations qui nous dépassent, logées dans nos corps dans la longue durée.
A l’heure où les musées occidentaux se posent, non sans rechigner, la question de l’origine des œuvres de leurs collections, une logique me conduit à entreprendre un travail similaire avec les imaginaires de la danse pour se « défaire de l’habitude propriétaire de penser que, dans mes mouvements, il n’y aurait que moi qui bouge. » (Emma Bigé)
Cette machinerie des relations et des imaginaires s’active dès lors qu’un corps se met en mouvement : on ne danse jamais seul·e.
Ces autres, dont la liste est infinie, tissent des généalogies multiples qui relient sans hiérarchie,
un mouvement vu,
un mouvement appris,
un mouvement revendiqué,
un mouvement social,
un mouvement colonial,
un mouvement honteux,
un mouvement autre qu’humain,
un mouvement érodé,
un mouvement joyeux,
un mouvement sédimenté, (…)
Durée 55 mn, chorégraphie Rémy Héritier, interprétation Bryan Campbell et Rémy Héritier, musique Eric Yvelin.
A l’heure où les musées occidentaux se posent, non sans rechigner, la question de l’origine des œuvres de leurs collections, une logique me conduit à entreprendre un travail similaire avec les imaginaires de la danse pour se « défaire de l’habitude propriétaire de penser que, dans mes mouvements, il n’y aurait que moi qui bouge. » (Emma Bigé)
Cette machinerie des relations et des imaginaires s’active dès lors qu’un corps se met en mouvement : on ne danse jamais seul·e.
Ces autres, dont la liste est infinie, tissent des généalogies multiples qui relient sans hiérarchie,
un mouvement vu,
un mouvement appris,
un mouvement revendiqué,
un mouvement social,
un mouvement colonial,
un mouvement honteux,
un mouvement autre qu’humain,
un mouvement érodé,
un mouvement joyeux,
un mouvement sédimenté, (…)
Durée 55 mn, chorégraphie Rémy Héritier, interprétation Bryan Campbell et Rémy Héritier, musique Eric Yvelin.
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