Parallèle - Ola Maciejewska, Olga Dukhovnaya, Volmir Cordeiro / Fondation Vasarely
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© Manon Bruet et Spassky Fischer
Parallèle - Ola Maciejewska, Olga Dukhovnaya, Volmir Cordeiro - 13237801
Série de trois soli, au sein de la Fondation Vasarely.
• Ola Maciejewska
La chorégraphe Ola Maciejewska revisite la « Dancing Construction pour les danses serpentines » inventée par Loïe Fuller, artiste majeure du Modernisme en danse. Loïe Fuller: Research est un solo qui explore avec virtuosité le mouvement, interrogeant la figure de la danseuse. Il est un déploiement joyeux de formes changeantes qui frôle l'abstraction, où le corps peut devenir objet et la matière un sujet autonome. (40 minutes)
• Olga Dukhovnaya
Ni prince, ni oiseaux, ni sortilège dans cette version du Lac des Cygnes. Olga Dukhovnaya déconstruit librement le célèbre ballet en abolissant les frontières entre corps de ballet et solo, en recomposant le temps et l’espace et en inscrivant la danse dans un paysage musical polyphonique. (35 minutes)
• Volmir Cordeiro
Avec Outrar (devenir autre), Volmir Cordeiro répond à une lettre envoyée durant la crise sanitaire par la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues aux danseurs et danses proches d’elle et désormais basé·e·s en Europe. Il agence dans cette danse un agglomérat de gestes où une joie est contrainte par une forme de trop-plein, trop de visages, trop de couleurs, trop de douleurs. Outrar, c'est être contaminé·e par l'autre dans une pratique d'échange. (25 minutes)
Bar et restauration sur place.
La chorégraphe Ola Maciejewska revisite la « Dancing Construction pour les danses serpentines » inventée par Loïe Fuller, artiste majeure du Modernisme en danse. Loïe Fuller: Research est un solo qui explore avec virtuosité le mouvement, interrogeant la figure de la danseuse. Il est un déploiement joyeux de formes changeantes qui frôle l'abstraction, où le corps peut devenir objet et la matière un sujet autonome. (40 minutes)
• Olga Dukhovnaya
Ni prince, ni oiseaux, ni sortilège dans cette version du Lac des Cygnes. Olga Dukhovnaya déconstruit librement le célèbre ballet en abolissant les frontières entre corps de ballet et solo, en recomposant le temps et l’espace et en inscrivant la danse dans un paysage musical polyphonique. (35 minutes)
• Volmir Cordeiro
Avec Outrar (devenir autre), Volmir Cordeiro répond à une lettre envoyée durant la crise sanitaire par la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues aux danseurs et danses proches d’elle et désormais basé·e·s en Europe. Il agence dans cette danse un agglomérat de gestes où une joie est contrainte par une forme de trop-plein, trop de visages, trop de couleurs, trop de douleurs. Outrar, c'est être contaminé·e par l'autre dans une pratique d'échange. (25 minutes)
Bar et restauration sur place.
Poi informations
Adresse
Fondation Vasarely
1 Avenue Marcel Pagnol
CS 50490 13096
CS 50490 13096
Téléphone
06 63 64 25 83
Adresse mail
communication@plateformeparallele.com
Site web
https://www.plateformeparallele.com
Programme en attente de validation
Série de trois soli, au sein de la Fondation Vasarely.
• Ola Maciejewska
La chorégraphe Ola Maciejewska revisite la « Dancing Construction pour les danses serpentines » inventée par Loïe Fuller, artiste majeure du Modernisme en danse. Loïe Fuller: Research est un solo qui explore avec virtuosité le mouvement, interrogeant la figure de la danseuse. Il est un déploiement joyeux de formes changeantes qui frôle l'abstraction, où le corps peut devenir objet et la matière un sujet autonome. (40 minutes)
• Olga Dukhovnaya
Ni prince, ni oiseaux, ni sortilège dans cette version du Lac des Cygnes. Olga Dukhovnaya déconstruit librement le célèbre ballet en abolissant les frontières entre corps de ballet et solo, en recomposant le temps et l’espace et en inscrivant la danse dans un paysage musical polyphonique. (35 minutes)
• Volmir Cordeiro
Avec Outrar (devenir autre), Volmir Cordeiro répond à une lettre envoyée durant la crise sanitaire par la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues aux danseurs et danses proches d’elle et désormais basé·e·s en Europe. Il agence dans cette danse un agglomérat de gestes où une joie est contrainte par une forme de trop-plein, trop de visages, trop de couleurs, trop de douleurs. Outrar, c'est être contaminé·e par l'autre dans une pratique d'échange. (25 minutes)
Bar et restauration sur place.
La chorégraphe Ola Maciejewska revisite la « Dancing Construction pour les danses serpentines » inventée par Loïe Fuller, artiste majeure du Modernisme en danse. Loïe Fuller: Research est un solo qui explore avec virtuosité le mouvement, interrogeant la figure de la danseuse. Il est un déploiement joyeux de formes changeantes qui frôle l'abstraction, où le corps peut devenir objet et la matière un sujet autonome. (40 minutes)
• Olga Dukhovnaya
Ni prince, ni oiseaux, ni sortilège dans cette version du Lac des Cygnes. Olga Dukhovnaya déconstruit librement le célèbre ballet en abolissant les frontières entre corps de ballet et solo, en recomposant le temps et l’espace et en inscrivant la danse dans un paysage musical polyphonique. (35 minutes)
• Volmir Cordeiro
Avec Outrar (devenir autre), Volmir Cordeiro répond à une lettre envoyée durant la crise sanitaire par la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues aux danseurs et danses proches d’elle et désormais basé·e·s en Europe. Il agence dans cette danse un agglomérat de gestes où une joie est contrainte par une forme de trop-plein, trop de visages, trop de couleurs, trop de douleurs. Outrar, c'est être contaminé·e par l'autre dans une pratique d'échange. (25 minutes)
Bar et restauration sur place.
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Samedi 2 juillet 2022 de 19h à 23h.
Plein tarif : à partir de 18 €, Tarif réduit : à partir de 12 €.
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