Créer Brut / Jusqu'au bout des ongles
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© Philippe Bissières
Créer Brut / Jusqu'au bout des ongles - 18835936
10 + 10 parcelles de corps à la texture si singulière entre griffe et sabot, objet de beaucoup d'attention et de créativité, outils aux multiples usages, ils ouvrent des possibilités réjouissantes et inédites à explorer ensemble.
Une session pour entrer dans la danse à partir des ongles !
Diplômée de l’ENSAD/Paris, Catherine Contour se forme à la dans contemporaine dans le foisonnement des années 80 à Paris et à New-York. Animée du désir de poursuivre le travail d’ouverture de l’espace et de la pensée de la danse, son parcours d’artiste-exploratrice se conçoit comme une recherche en mouvement. Elle explore le corps, le geste dansé dans ses dimensions poétiques et politiques, des dispositifs de mise en relation en tissant des liens subtils avec lieux et milieux et leurs habitants pour des pièces situées (in- situ) : Plongées, Plages, Infuse, Bains publics, Danser brut. Elle collabore avec des artistes d’horizons variés depuis la série Chambres (1996-2001) et pratique différents médiums (photo, film super-8, vidéo, radio, son, céramique, installation).
En 2008 elle fonde Maison Contour, marque de fabrique artistique artisanale de pièces situées sur-mesure. Un mode de création basé sur l’habitation temporaire de lieux-partenaires variés tels que la Fondation Royaumont, Lamelouze dans les Cévennes, Pont-de–Claix en banlieue grenobloise, la plate-forme téléphonique d’un grand groupe près de Rennes, de nombreux jardins historiques, la Cité de la céramique à Sèvres, le Musée de la chasse & de la nature et la Gaîté lyrique à Paris, le théâtre historique de Grenoble, une orangerie à Cognac, le Palazzo Trevisan et ses alentours à Venise, le Centre Pompidou (Paris et Metz), une œuvre de Ann-Veronica Janssens au Panthéon et le balcon sud du massif de la Chartreuse.
Elle explore depuis une vingtaine d’années les possibilités artistiques et pédagogiques de la technique hypnotique avec l’aide de la DGCA, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre national de la danse et de la Gaîté lyrique et met en place un laboratoire de recherche intitulé Danser brut. Elle utilise également l’hypnose comme "nouveau medium" dans des Pièces d’hypnose pour espaces de projection.
Diplômée de l’ENSAD/Paris, Catherine Contour se forme à la dans contemporaine dans le foisonnement des années 80 à Paris et à New-York. Animée du désir de poursuivre le travail d’ouverture de l’espace et de la pensée de la danse, son parcours d’artiste-exploratrice se conçoit comme une recherche en mouvement. Elle explore le corps, le geste dansé dans ses dimensions poétiques et politiques, des dispositifs de mise en relation en tissant des liens subtils avec lieux et milieux et leurs habitants pour des pièces situées (in- situ) : Plongées, Plages, Infuse, Bains publics, Danser brut. Elle collabore avec des artistes d’horizons variés depuis la série Chambres (1996-2001) et pratique différents médiums (photo, film super-8, vidéo, radio, son, céramique, installation).
En 2008 elle fonde Maison Contour, marque de fabrique artistique artisanale de pièces situées sur-mesure. Un mode de création basé sur l’habitation temporaire de lieux-partenaires variés tels que la Fondation Royaumont, Lamelouze dans les Cévennes, Pont-de–Claix en banlieue grenobloise, la plate-forme téléphonique d’un grand groupe près de Rennes, de nombreux jardins historiques, la Cité de la céramique à Sèvres, le Musée de la chasse & de la nature et la Gaîté lyrique à Paris, le théâtre historique de Grenoble, une orangerie à Cognac, le Palazzo Trevisan et ses alentours à Venise, le Centre Pompidou (Paris et Metz), une œuvre de Ann-Veronica Janssens au Panthéon et le balcon sud du massif de la Chartreuse.
Elle explore depuis une vingtaine d’années les possibilités artistiques et pédagogiques de la technique hypnotique avec l’aide de la DGCA, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre national de la danse et de la Gaîté lyrique et met en place un laboratoire de recherche intitulé Danser brut. Elle utilise également l’hypnose comme "nouveau medium" dans des Pièces d’hypnose pour espaces de projection.
Poi informations
Adresse
3 bis f
Hôpital Montperrin
109 Avenue Du Petit Barthélémy 13617
109 Avenue Du Petit Barthélémy 13617
Téléphone
04 42 16 17 75
Adresse mail
reservation@3bisf.com
Site web
https://www.3bisf.com/
Programme en attente de validation
10 + 10 parcelles de corps à la texture si singulière entre griffe et sabot, objet de beaucoup d'attention et de créativité, outils aux multiples usages, ils ouvrent des possibilités réjouissantes et inédites à explorer ensemble.
Une session pour entrer dans la danse à partir des ongles !
Diplômée de l’ENSAD/Paris, Catherine Contour se forme à la dans contemporaine dans le foisonnement des années 80 à Paris et à New-York. Animée du désir de poursuivre le travail d’ouverture de l’espace et de la pensée de la danse, son parcours d’artiste-exploratrice se conçoit comme une recherche en mouvement. Elle explore le corps, le geste dansé dans ses dimensions poétiques et politiques, des dispositifs de mise en relation en tissant des liens subtils avec lieux et milieux et leurs habitants pour des pièces situées (in- situ) : Plongées, Plages, Infuse, Bains publics, Danser brut. Elle collabore avec des artistes d’horizons variés depuis la série Chambres (1996-2001) et pratique différents médiums (photo, film super-8, vidéo, radio, son, céramique, installation).
En 2008 elle fonde Maison Contour, marque de fabrique artistique artisanale de pièces situées sur-mesure. Un mode de création basé sur l’habitation temporaire de lieux-partenaires variés tels que la Fondation Royaumont, Lamelouze dans les Cévennes, Pont-de–Claix en banlieue grenobloise, la plate-forme téléphonique d’un grand groupe près de Rennes, de nombreux jardins historiques, la Cité de la céramique à Sèvres, le Musée de la chasse & de la nature et la Gaîté lyrique à Paris, le théâtre historique de Grenoble, une orangerie à Cognac, le Palazzo Trevisan et ses alentours à Venise, le Centre Pompidou (Paris et Metz), une œuvre de Ann-Veronica Janssens au Panthéon et le balcon sud du massif de la Chartreuse.
Elle explore depuis une vingtaine d’années les possibilités artistiques et pédagogiques de la technique hypnotique avec l’aide de la DGCA, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre national de la danse et de la Gaîté lyrique et met en place un laboratoire de recherche intitulé Danser brut. Elle utilise également l’hypnose comme "nouveau medium" dans des Pièces d’hypnose pour espaces de projection.
Diplômée de l’ENSAD/Paris, Catherine Contour se forme à la dans contemporaine dans le foisonnement des années 80 à Paris et à New-York. Animée du désir de poursuivre le travail d’ouverture de l’espace et de la pensée de la danse, son parcours d’artiste-exploratrice se conçoit comme une recherche en mouvement. Elle explore le corps, le geste dansé dans ses dimensions poétiques et politiques, des dispositifs de mise en relation en tissant des liens subtils avec lieux et milieux et leurs habitants pour des pièces situées (in- situ) : Plongées, Plages, Infuse, Bains publics, Danser brut. Elle collabore avec des artistes d’horizons variés depuis la série Chambres (1996-2001) et pratique différents médiums (photo, film super-8, vidéo, radio, son, céramique, installation).
En 2008 elle fonde Maison Contour, marque de fabrique artistique artisanale de pièces situées sur-mesure. Un mode de création basé sur l’habitation temporaire de lieux-partenaires variés tels que la Fondation Royaumont, Lamelouze dans les Cévennes, Pont-de–Claix en banlieue grenobloise, la plate-forme téléphonique d’un grand groupe près de Rennes, de nombreux jardins historiques, la Cité de la céramique à Sèvres, le Musée de la chasse & de la nature et la Gaîté lyrique à Paris, le théâtre historique de Grenoble, une orangerie à Cognac, le Palazzo Trevisan et ses alentours à Venise, le Centre Pompidou (Paris et Metz), une œuvre de Ann-Veronica Janssens au Panthéon et le balcon sud du massif de la Chartreuse.
Elle explore depuis une vingtaine d’années les possibilités artistiques et pédagogiques de la technique hypnotique avec l’aide de la DGCA, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre national de la danse et de la Gaîté lyrique et met en place un laboratoire de recherche intitulé Danser brut. Elle utilise également l’hypnose comme "nouveau medium" dans des Pièces d’hypnose pour espaces de projection.
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Mercredi 19 juin 2024 de 14h à 16h.
Gratuit.
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