Le Centre Polmar

Port de Bouc - Rue de la République - Histoire, sciences et technologies - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Dépendant du service des Phares et Balises de Méditerranée, les centres interdépartementaux de stockage Polmar-Terre assurent des missions de prévention et de luttes contre les pollutions marines à terre, confiée par l'Etat. Seulement trois centre existent en Méditerranée: un à Ajaccio, un à Sète et un à Port de Bouc.

Présentation des activités principales, du matériel et du fonctionnement. (Sous réserve d'autorisation)

Entrée gratuite

  • Gratuit

Information fournie par OT Port de Bouc

  • Organisateur

    Office de Tourisme de Port de Bouc

    22 cours Landrivon
    13110 Port de Bouc

  • Lieux

    Rue de la République
    13110 Port de Bouc

  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Encadrement

    Accompagnateur

  • Téléphone

    • 04 42 06 27 28
  • Fax

    04 42 45 04 49

  • Site web

À proximité

  1. New Hôtel Saint Roch

    Hôtel

    En savoir plus
  2. Domaine du Mas Blanc, vignoble Jean-Eric Laurent

    Vins

    En savoir plus
  3. Au Bec Fin

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  4. Hôtel Première Classe

    Hôtel

    En savoir plus

Se loger

Hôtel Première Classe
Hôtel

Hôtel Première Classe

Martigues

Votre hôtel Première Classe de Martigues est idéalement proche de l'aéroport de Marseille Provence, de la gare TGV. Il se situe à proximité de Marseille, Aix-en-Provence et de la Camargue. L'hôtel se situe à 2 kilomètres du centre ville, vous prendrez plaisir à flâner dans les rues du…

New Hôtel Saint Roch
Hôtel

New Hôtel Saint Roch

Martigues

Entre mer, étang et campagne, à proximité des grands axes et de l'aéroport Marseille Provence, le New Saint Roch, hôtel 3 étoiles, offre calme et convivialité. Niché au coeur de la pinède, vous serez acueillis dans un cadre idéal pour le travail ou la détente. Vous y trouverez une…

Hôtel Les Aiguades
Hôtel

Hôtel Les Aiguades

Port de Bouc

59 chambres confortables et spacieuses à partir de 47EUR toutes équipées de climatisation, télévision écran plat, balcon, bureau, salle de bains avec grande cabine de douche et toilettes privatives. Une large gamme de services pour la réussite de votre séjour. Accueil 7j/7 et 24h/24,…

À faire

Atelier de la Cabane
Terre

Atelier de la Cabane

Port de Bouc

L'Atelier de la Cabane, lieu de création et de production de céramique par 'Anne Boscolo-Cavin, surprend. Cet espace préservé trouve ses expressions dans les décors marins : poissons, crevettes. Influencée par plusieurs courants artistiques, cette céramiste travaille surtout le grès et…

Domaine du Mas Blanc, vignoble Jean-Eric Laurent
Vins

Domaine du Mas Blanc, vignoble Jean-Eric Laurent

Martigues

Vigneron indépendant, producteur de vins et huile d'olive. Situé au coeur du site Natura 2000 "région des étangs de Saint-Blaise". Certification vin de France et vin de cépage Spécialisation dans les vins de cépage insolite ( viognier, merlot, pinot gris, gewurtztraminer, cabernet…

Se restaurer

Au Bec Fin
Restaurant des guides gastronomiques

Au Bec Fin

Fos sur Mer

Ce petit restaurant de Fos-sur-Mer mérite une place de choix dans le kit de survie du gastronome en promenade loin de ses bases habituelles. Non seulement il y dégustera une cuisine maison, simple et savoureuse, réalisée à partir de bons produits de Provence, mais il y découvrira un trésor…

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.