Pop in the City

Marseille - Sport pédestre - Le 5 octobre à 9h

Pop In the City, c'est un raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d'une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère.

C'est un événement décalé qui va vous permettre de découvrir une ville autrement, que vous y habitiez ou que vous soyez venues spécialement pour participer à Pop In the City.

Pop In the City fait appel aux capacités sportives et créatives des femmes au cours de challenges inattendus dans des lieux insolites.
Sur une grande journée, des équipes composées de 2 femmes munies d'une carte de la ville et d'un roadbook vont chercher à accomplir le maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d'arrivée.

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Pas de parcours prédéfini, vous les validez dans l'ordre que vous souhaitez. Les challenges demeurent inconnus jusqu'à ce que vous y arriviez. Tout est permis : faire appel aux habitants pour s'orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun... C'est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

Ce sont de véritables expériences qui vous donneront du fil à retordre / une bonne suée, un moment d'émerveillement et de partage...
Voici quelques exemples prélevés dans nos éditions précédentes - Art :se prendre pour un peintre carreleur portugais en réalisant une fresque en azulejos sur un immense mur

  • Sport : combattre des gladiateurs dans les arènes de Nice
  • Extrême : descendre en rappel la tête en bas ou déguster des criadillas à 9h du matin
  • Solidarité : retaper un foyer de filles-mères.
  • Culture : cuisiner des tortellini avec des italiennes dans une maison de retraite.

Déroulé du samedi :
7h45 : briefing et échauffement
9h : début de la course, ouverture des challenges
17h : fin de la course et fermeture des challenges
17h-18h30 : village d'arrivée : foodtrucks, animations, apéro avec les autres équipes, à la coule
18h30 : remise des prix
Le format change en 2019 : la remise de prix est à 18h30 sur la ligne d'arrivée ! Tout le monde y participe. Il n'y a plus de soirée officielle.

Le lieu de départ et le lieu d'arrivée sont gardés secrets jusqu'au dernier moment. Ce sont les participantes qui vont créer leur propre itinéraire tout au long de la journée pour essayer de réaliser un maximum de challenges avant 17h, heure de fermeture de la ligne d'arrivée.

Participation aux frais de 165 à 179

Information fournie par OT Marseille

À proximité

  1. Building Canebiere

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Théâtre Marie-Jeanne

    Lieu culturel

    En savoir plus
  3. Bo Cosa

    Artisan

    En savoir plus
  4. Auberge de jeunesse de Bois Luzy

    Auberge de jeunesse & hostels

    En savoir plus

Se loger

Terminus Saint Charles
Hôtel

Terminus Saint Charles

Marseille

Situé au pied de l'escalier monumental de la gare Saint Charles, de la gare routière avec ses navettes pour l'aéroport, face a l'accès du métro, à 10 minutes à pied du Vieux Port, cet hôtel rénové vous accueille 24/24 dans une ambiance familiale. Les chambres sont confortables et…

St Victor Studio
Location de vacances

St Victor Studio

Marseille

Petit studio (15m2) avec terrasse rooftop (8m2) situé au 3ème et dernier étage dans une rue calme en plein coeur du quartier de Saint-Victor et à deux pas du Vieux-Port. A proximité immédiate des transports en commun, commerces, restaurants, cafés, bars. Idéal pour un voyageur solo ou un…

C2 Hôtel
Hôtel

C2 Hôtel

Marseille

Hôtel particulier bâti à la fin du 19e siècle, l'hôtel C2 renaît avec le Marseille du 21e siècle : les marbres, les parquets, les colonnes, les bas-reliefs, les fresques, l'escalier à rampe de bronze sont toujours là, mis en valeur avec une sobre rigueur contemporaine.

 Loin des…

Petite Villa en Provence
Location de vacances

Petite Villa en Provence

Marseille

Petite villa indépendante au milieu d'un jardin luxuriant de 1000m2 en plein coeur de Marseille et dans une zone résidentielle au calme : pas de circulation automobile dans la rue et possibilité sans difficulté de garer le véhicule face à la villa. Ce gîte assure des prestations haut de…

Nuit Privee Spa & Bien-Etre
Location de vacances

Nuit Privee Spa & Bien-Etre

Marseille

Meublé de tourisme 3 étoiles dédié à la détente et au bien-être, pour passer une ou plusieurs soirées en couple ou entre amis. 100 m² sur deux niveaux avec cuisine équipée (sauf four), salon-salle à manger, et chambre ouverte avec possibilité d'accueillir jusqu'à 4 personnes…

Newhotel Of Marseille
Hôtel

Newhotel Of Marseille

Marseille

Dernier né de la chaîne New Hotel, le New Hotel of Marseille - Le Pharo situé au coeur de la cité phocéenne, face au Palais des Congrès du Pharo, a ouvert ses portes en 2006. Il s'agit un établissement moderne de 100 chambres sur cinq niveaux avec un restaurant "Le Victor Café", un bar,…

Be3 Vieux Port
Location de vacances

Be3 Vieux Port

Marseille

Appartement complet de 70m² avec 2 chambres et 2 salles de bain : - une chambre avec lit double 160, dressing, vue sur le port et Notre-Dame de la Garde - un chambre avec lit double 160, douche italienne, vue sur le clocher des Accoules - Salon avec vue sur le Vieux Port, 2 canapés, TV -…

Le Calixte
Location de vacances

Le Calixte

Marseille

Appartement au 6e étage avec ascenseur d'un immeuble, à 2,5 km du centre ville. Séjour avec un canapé convertible pour 2 personnes, cuisine séparée (micro-ondes). Deux chambres avec un lit pour deux personnes et deux lits pour une personne (draps fournis). Une salle de bain, des WC…

Chambre d'hôte Zen chez Philippe
Chambre d'hôte

Chambre d'hôte Zen chez Philippe

Marseille

La chambre d'hôte se trouve dans un appartement accueillant et lumineux, dans une résidence fermée à proximité des salles de spectacle Le Dôme et Le Moulin, près de la station de métro Saint-Just (à 4 stations de la gare Saint-Charles). Le Vieux Port est à 10 minutes en métro, la gare…

À faire

Musée des Docks Romains
Lieu culturel

Musée des Docks Romains

Marseille

Conçu comme un centre de documentation archéologique sur le commerce antique, le Musée des Docks évoque l'activité portuaire de Marseille entre le VIe siècle av. J.C. et le IVe ap. J.C. La vocation même de la ville comme port de transit s'y révèle grâce aux grands vases de stockage ou…

Observatoire Astronomique de Marseille
Loisir en famille

Observatoire Astronomique de Marseille

Marseille

L'Observatoire de Marseille, créé en 1702 par les Jésuites dans leur collège de Sainte-Croix, à la Montée des Accoules, fut repris par l'Etat en 1763 et, un siècle plus tard, transféré au plateau Longchamp où il se trouve encore. L'association ANDROMEDE y fait découvrir le ciel, les…

Massilia Bateaux
Loisir nautique

Massilia Bateaux

Marseille

Au départ du Vieux-Port à Marseille, évadez-vous, le temps d'une journée, à travers les magnifiques calanques de Cassis et du Frioul, en faisant une escale au mythique Château d'If. La location d'un bateau à moteur à la demi-journée ou à la journée, vous fera découvrir des coins…

Théo des collines
Mode / shopping

Théo des collines

Marseille

Puériculture, linge, décoration de créateurs du sud comme Marilove, Théo des collines saura satisfaire tous les parents. Côté vêtements, les petites marques se mêlent aux grandes. Les plus enfantins se tourneront vers Tartine et Chocolat, les futurs rockeurs vers Zadig & Voltaire et les…

Le Château Borély, musée des Arts Décoratifs et de la Mode
Lieu culturel

Le Château Borély, musée des Arts Décoratifs et de la Mode

Marseille

L'histoire. Daté de la seconde moitié du XVIIIe siècle, le château Borely est emblématique des demeures de plaisance construites aux alentours de la ville par les grandes familles marseillaises enrichies grâce au commerce avec l'Orient (Egypte, Echelles du Levant). Négociants prospères,…

Durance en Provence
Shopping souvenirs

Durance en Provence

Marseille

Beauté toilette, senteurs maison, soin du linge et de maison, aromathérapie biologique, épicerie fine de Provence, présentations de cadeaux.

Bricoleurs de douceurs
Artisans MPG2019

Bricoleurs de douceurs

Marseille

La boutique se veut volontairement chic mais chaleureuse comme nos gâteaux! On peut y venir pour acheter, commander son prochain entremet, échanger sur la pâtisserie avec Clément qui se rend toujours disponible 5 minutes, ou bien encore boire un café ou un thé pour accompagner sa…

Boutique de la savonnerie La Licorne
Shopping souvenirs

Boutique de la savonnerie La Licorne

Marseille

Située entre le bar de la Marine et le théâtre de la Criée. Vente de savons de Marseille fabriqués par l'usine du cours Julien. Savons traditionnels ou originaux (pétanque, sardine à la lavande etc.) Coffrets cadeaux, cosmétiques, huile d'olive, pastis, souvenirs. Possibilité de visiter…

Miniséri
Mode / shopping

Miniséri

Marseille

C’est la réédition du cartable traditionnel avec son fermoir en métal qui a fait le succès de cette marque bien inspirée. Céline Basset le décline dans des tons, des matières et des tailles différentes, avec des transferts d’images et, pour cet été, en version glitter, tout…

Se restaurer

Regards Café
Cuisine de Provence

Regards Café

Marseille

Ce restaurant offre l'une des plus belles vues du nouveau Marseille, plein cadre sur le MuCEM et la Villa Méditerranée. A la fois restaurant de musée et salon de thé (soit plats du jour et snacking), le lieu a été adopté par les nombreux employés de ce quartier portuaire, attirés par…

La Siest'in
Table 13

La Siest'in

Marseille

Dans le quartier de la préfecture Mathieu Sauvage et Arnaud Jacquemart ont lançé ce nouveau concept de "bar à sieste". Il proposent une restauration gourmande et rapide et la possibilité d'une pause pour récupérer en 1/2 heure dans l'une des 5 cabines ambiance bout du monde. Le cadre est…

Chez Etienne
Restaurant des guides gastronomiques

Chez Etienne

Marseille

Chez Etienne est une adresse incontournable de Marseille : Etienne Cassaro, son fondateur était un homme plein de verve et de truculence, et nombre de personnalités et de stars sont venues se restaurer dans son établissement...Aujourd'hui, son fils propose toujours les pizzas, friture de…

Une Table au Sud
Restaurant des guides gastronomiques

Une Table au Sud

Marseille

Cuisine moderne teintée de Méditerranée pour cette belle adresse en surplomb du Vieux-Port. Ludovic Turac, le plus jeune étoilé de France au célèbre guide Michelin qui a secondé Lionel Levy, a repris les rênes de cette bonne table, accompagné de son épouse Karine, directrice de salle…

Le Rhul
Cuisine de Provence

Le Rhul

Marseille

C'est LA question : "Où manger une bouillabaisse à Marseille ?". Bienvenue au Ruhl, qui veille sur la tradition depuis 1950, dressée comme une vigie sur son rocher dominant la Corniche. Ici, la bouillabaisse est servie à l'ancienne, en deux services, poissons d'un côté, présentés entiers…

Otto Marseille
Restaurant des guides gastronomiques

Otto Marseille

Marseille

Restaurant méditerranéen et bar à tapas.

La Cantine
Restaurant des guides gastronomiques

La Cantine

Marseille

"Ceci n'est surtout pas un restau” ...mais c'est un projet associatif visant à offrir la possibilité d'une alimentation saine fondée sur des principes simples. Une attention particulière est portée sur la provenance locale des produits, étant de saison et provenant d'une agriculture…

La Bonne Mère
Restaurant des guides gastronomiques

La Bonne Mère

Marseille

Notre équipe vous propose tout son savoir faire pour vous faire déguster une expérience unique à Marseille. Uniquement composée de produits haut de gamme, AOC, AOP, et frais (mozzarella di Bufala, parmesan, basilic, huile d'olive, farine bio...) Le pizzaiole a été formé par le maitre…

Urban Kitchen
Restaurant des guides gastronomiques

Urban Kitchen

Marseille

Dans le 6e arrondissement, niché entre la Tour Allianz et le Parc du 26e Centenaire, le nouveau restaurant Urban Kitchen s'annonce être un lieu convivial, branché et surprenant, ouvert 7/7 jours, midi et soir. Une cuisine originale et de qualité, une ambiance conviviale, des espaces…

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

Le Gâteau des Rois

Le Gâteau des Rois

Galette ou gâteau ?

L’épiphanie en Provence c’est pas pareil. Une brioche à la fleur d’oranger, recouverte de sucre, décorée de fruits confits, ronde avec un trou au milieu fait le bonheur des tables tout le mois de janvier.