Tir à l'Arc : concours fita régional

Châteaurenard - Sport - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Le tir Fita ou le tir sur cibles en extérieur est la discipline la plus connue du tir à l'arc car c'est elle qui est représentée aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Les distances en compétition sont de 70 mètres pour l'arc classique et 50 mètres pour l'arc à poulies (arc moderne qui utilise un effet de levier, généralement par des câbles et des poulies pour tendre les branches).

Les matches en arc classique se jouent selon le système des sets. Les athlètes reçoivent deux points de set chaque fois qu'ils gagnent un set de trois flèches. Si les deux athlètes font le même score pour leurs trois flèches, ils reçoivent chacun un point de set. Le premier athlète à atteindre six points de set remporte le match.
Les matches d'arc à poulies se jouent sur le décompte total des points. Les athlètes tirent 15 flèches en cinq volées de trois flèches. L'athlète avec le score le plus élevé gagne le match.

Entrée gratuite

  • Gratuit

Information fournie par OT Terre de Provence

  • Organisateur

    Les archers de Châteaurenard
    7 rue Antoine Ginoux
    13160 Châteaurenard

  • Lieux

    Pierre de Coubertin
    Avenue Pierre de Coubertin
    13160 Châteaurenard

  • Téléphone

    • 0623110075
  • Site web

À proximité

  1. Villa Capucine

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Le mas des Prévots

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  3. Maison du Bon Café

    Shopping gourmand

    En savoir plus
  4. Chez Mame

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Lou Cigaloun
Location de vacances

Lou Cigaloun

Châteaurenard

Gîte indépendant , en campagne au calme, 45 m² tout confort. Chambres en mezzanine : lit en 160 et en 140. Terrasse privative, piscine couverte à partager avec propriétaires. Salon de jardin, transats. Forfait 60 EUR : ménage, draps, serviettes, taxe de séjour.

Chez Mame
Location de vacances

Chez Mame

Châteaurenard

Très bel appartement de 100 m2, indépendant, dans le mas des propriétaires,. Rez-de-chaussée : salon, salle à manger, cuisine toute équipée, pièce 50 m2, plafond provençal, pierres apparentes, buanderie avec wc. Etage : chambre avec grand lit, salle de bains, wc séparé, terrasse,…

Le Jentelin
Location de vacances

Le Jentelin

Châteaurenard

Maisonnette, campagne, à côté de la villa des propriétaires, de plain pied : 2 ch , 1 pièce à vivre, SDE, wc. Piscine commune, jardin clos de 2500 m2. Animaux sous conditions. Tranquillité, détente assurées. Parking clos, mise à disposition gratuite de vélos. Service ménage en…

La Maison Telma
Location de vacances

La Maison Telma

Rognonas

A seulement 15 minutes d'Avignon et de sa gare TGV, la Maison Telma est une maison totalement indépendante avec jardin et piscine privatifs. Véronique et Steven, les propriétaires, qui ont vécu autour du monde, vous inviteront à partager leurs voyages à travers la décoration de leur…

Le mas des Prévots
Chambre d'hôte

Le mas des Prévots

Châteaurenard

2 Chambres d'hôtes, (lit en 160), avec chacune salle d'eau privative, à l'étage dans un mas en campagne. Possibilité d'une chambre triple et d'une chambre quadruple Climatisation, TV dans une chambre. Piscine sécurisée, grand jardin, parking dans la cour. Une chambre avec vue sur les…

Villa Capucine
Location de vacances

Villa Capucine

Châteaurenard

Villa indépendante, lumineuse de 110 m² rénovée, au calme, proche centre-ville. RDC : 2 chambres avec lit 160 et SDB privative, cuisine, séjour, buanderie. Etage : 1 chambre BZ en 140 et 2 lits simples et SDE. Ménage obligatoire : 45 euros. Animaux admis sous conditions.

Mas De L'olive
Location de vacances

Mas De L'olive

Châteaurenard

En campagne mas de 220 m2, lits doubles, salon cheminée, espace billard, cuisine spacieuse très équipée, 2 SDB dont une balnéo, piscine clôturée, aquabike, douche solaire, divers jeux, pool-house avec cuisine d'été, parking pour 4 voitures, Ménage fin de séjour : 150 euros

Le Mas des Retrouvailles
Chambre d'hôte

Le Mas des Retrouvailles

Châteaurenard

Laissez-vous séduire par le charme discret et le raffinement du Mas des Retrouvailles, une ancienne demeure provençale, offrant calme et quiétude. Vous pourrez vous reposer dans un cadre champêtre tout en profitant des terrasses de soleil dans le jardin arboré de 5 500 m2.

À faire

Crèche du Mas Grichaud
Lieu culturel

Crèche du Mas Grichaud

Châteaurenard

A l'âge de 7 ans, Etienne attendait la période de Noël avec impatience. Tous les ans, c'est lui qui était chargé d'installer et de monter la crèche autour de l'arbre de Noël. A l'âge de la retraite, il décide de construire dans l'ancien frigo de son mas et dans sa remise, une crèche…

Maison du Bon Café
Shopping gourmand

Maison du Bon Café

Châteaurenard

Boutique d'usine proposant 14 qualités de cafés (dosettes, vrac), 19 sélections de thés, 4 infusions, une vaste gamme de chocolats, petites gourmandises, sucres, vaisselles, machines à expresso, accessoires.... Dégustation et explications sur les origines et les arômes des différents…

SARL L'éclat du soleil
Producteur

SARL L'éclat du soleil

Châteaurenard

Bienvenue dans la ferme de la famille Vachet. L'exploitation se concentre dans la pêche et la nectarine durant la saison estivale avec des variétés sans cesse renouvelées pour avoir à proposer les meilleurs fruits possibles au niveau du goût et de la qualité. Productions de la ferme :…

Inspirations

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

Le Gâteau des Rois

Le Gâteau des Rois

Galette ou gâteau ?

L’épiphanie en Provence c’est pas pareil. Une brioche à la fleur d’oranger, recouverte de sucre, décorée de fruits confits, ronde avec un trou au milieu fait le bonheur des tables tout le mois de janvier.

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !