Pique-nique champêtre dans les vignes

Puyloubier - Gastronomie - Toute l'année, du lundi au vendredi sur réservation

Pour celles et ceux qui rêvent d'un "break" au pied de la Montagne Sainte-Victoire. Château Gassier vous propose une pause déjeuner insolite, en famille, entre amis ou en amoureux pour vivre une expérience inoubliable.

Des paniers gourmands à consommer sans modération !

Repas à partir de 20
  • Parking privé

Information fournie par OT Aix en Provence

  • Organisateur

    Château Gassier
    Chemin De la Colle
    13114 Puyloubier

  • Lieux

    Château Gassier
    Chemin De la Colle
    13114 Puyloubier

  • Téléphone

    • 04 42 66 38 74
  • Fax

    04 42 66 38 77

  • Site web

À proximité

  1. Domaine Terre de Mistral

    Vins

    En savoir plus
  2. Cave de Rousset

    Vins

    En savoir plus
  3. Miellerie Sainte-Victoire

    Producteur

    En savoir plus
  4. Domaine Capitaine Danjou - Institution des Invalides de la Légion étrangère

    Vins

    En savoir plus

Se loger

Déjeunez sous l'arbre
Hôtel

Déjeunez sous l'arbre

Rousset

Authentique mas provençal au pied de la Sainte-Victoire affilié Logis depuis 2005. L'hôtel *** vous reçoit tout au long de l'année. Chambre spacieuse cosy & douillette, de plein pied avec prise USB, grand écran, douche à l'italienne, machine à Nespresso et literie premium. Grande piscine…

Le Cézanne
Camping

Le Cézanne

Puyloubier

Au pied de la Montagne Sainte-Victoire et à 15 km d'Aix-en-Provence le camping municipal 2 étoiles Le Cézanne vous propose 30 emplacements camping, 7 mobil-Home et un gîte de groupe de 10 couchages, ombragés par un environnement naturel. Les emplacements sont ombragés et délimités par…

La trésorière
Chambre d'hôte

La trésorière

Puyloubier

Les deux chambres d'hôtes sont situées à Puyloubier, village blotti au pied de la montagne Sainte-Victoire entre vignes et oliviers. La maison est construite sur une ancienne oliveraie familiale située à 800m du village. Les chambres d'hôtes ont obtenu le label " vignobles et découvertes…

À faire

Domaine Sainte-Lucie
Vins

Domaine Sainte-Lucie

Puyloubier

Situé sur la commune de Puyloubier, au pied de la montagne Sainte-Victoire, le domaine créé en 1979 par Michel Fabre s'étend sur 45 hectares avec un chai de vinification moderne et performant. Désormais le Domaine Sainte-Lucie se projette entre le père Michel et le fils Aurélien. Le…

Château de la Bégude
Vins

Château de la Bégude

Rousset

Au pied de la montagne Sainte-Victoire, immortalisée par Paul Cezanne, à quelques kilomètres à l'est d'Aix-en-Provence, sur les coteaux ensoleillés, s'étend le vignoble du Château de la Bégude. Vieille demeure des Templiers, puis Relais de Poste sous Louis XIV, le Château de la Bégude…

Cave de Rousset
Vins

Cave de Rousset

Rousset

Production et Vente de Vin, AOP Côte de Provence, AOP Sainte-Victoire, Cuvée Biologique, Vin de Pays Méditerranée, Vin de Table.

Marc Favalessa
Producteur

Marc Favalessa

Rousset

Depuis 1990, qualité, savoir-faire et esprit inventif sont les devises du maître artisan pâtissier Marc Favalessa, dont la boutique se situe au pied de la Sainte Victoire. Marc a appris le métier chez les plus grands noms : Pierre Hermé, Alain Ducasse et bien d'autres. D'un père italien et…

Domaine de Saint-Ser
Vins

Domaine de Saint-Ser

Puyloubier

Situé sur les flancs de la Montagne Sainte-Victoire, à 400 mètres d'altitude, le Domaine de Saint-Ser jouit d'une situation exceptionnelle. Un jardin de cépages (19 variétés), un jardin d'oliviers (13 variétés) offrent la possibilité d'appréhender la richesse des ressources…

Les vignerons du Mont Sainte-Victoire
Vins

Les vignerons du Mont Sainte-Victoire

Puyloubier

Sur les contreforts de la Sainte-Victoire, entre pinèdes et oliveraies... Il y a six siècles de cela, le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Une faveur liée assurément à un terroir de qualité…

Musée de l'Uniforme de la Légion étrangère
Lieu culturel

Musée de l'Uniforme de la Légion étrangère

Puyloubier

Le musée rassemble une collection unique au monde sur l'histoire et l'évolution de l'uniforme du Légionnaire de 1831 à 1962. C'est plus de 150 uniformes qui sont exposés ainsi que de nombreux souvenirs historiques, des armes et un riche iconographie. Avant ou après la visite du musée,…

Domaine le Loup Bleu
Vins

Domaine le Loup Bleu

Puyloubier

Situé entre la montagne Sainte-Victoire au nord et les monts Auréliens au Sud, dans une nature préservée et sauvage, le domaine Le Loup Bleu à Pyuloubier puise son nom dans la montagne Podium Luperium, " la colline des loups ", et à cet instant magique suspendu à la fin du jour " L'Heure…

Domaine de l'Anticaille
Vins

Domaine de l'Anticaille

Trets

L'Anticaille est le lieu dit ou jadis les villageois du canton se retrouvaient pour célébrer la fin des moissons et danser la farandole de l'Anticaille (danse provençale). A proximité d'Aix en Provence, entre la Chaine du Regagnas, et la célèbre montagne Sainte Victoire, la famille FERAUD…

Se restaurer

Ferme auberge Terre de Mistral
Restaurant des guides gastronomiques

Ferme auberge Terre de Mistral

Rousset

Cette ferme auberge au pied de la tutélaire Sainte-Victoire associe un vigneron et un oléiculteur. Les tables, dressées au coeur même de la cave et du moulin, ou dehors face à la montagne, mettent à l'honneur les légumes du potager et les porcs, faisans, perdrix et poulets de la…

Les Sarments
Restaurant des guides gastronomiques

Les Sarments

Puyloubier

Situé au pied de la Sainte-Victoire dans le cadre authentique du village de Puyloubier, le restaurant propose une cuisine créative, innovatrice et personnelle mélangeant saveurs de tous horizons.

Le Relais de Saint-Ser
Table 13

Le Relais de Saint-Ser

Puyloubier

Bucolique ! Les citadins stressés vont adorer cette nouvelle auberge, nichée dans un site splendide, au pied de Sainte-Victoire. Le jeune couple de propriétaires a su réveiller le lieu, ses neuf chambres et son restaurant, où se régaler d'une cuisine de saison, élaborée et joliment…

Déjeunez sous l'arbre
Restaurant des guides gastronomiques

Déjeunez sous l'arbre

Rousset

L'ancienne écurie aux poutres et pierres apparentes voit défiler les quatre saisons entre ses murs, distingué par deux cocottes sur trois aux Logis. Tarte tiède chèvre-oignons, carpaccio de saumon mariné à l'espuma d'aneth, Parmentier de canard confit à l'huile de truffe... Face à…

Auberge des Bannettes
Cuisine de Provence

Auberge des Bannettes

Rousset

Une carte postale de la « Provence éternelle » : c'est la première surprise qui vous attend ici, depuis la terrasse cachée de cette auberge de campagne. Même régal des yeux en salle, où les baies vitrées ménagent la vue plein cadre. « Provence éternelle » aussi dans l'assiette, avec…

Inspirations

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

Les fruits confits de Provence

Les fruits confits de Provence

Un péché gourmand

Depuis toujours, la Provence est reconnue pour ses fruits confits. Au début du 16ème siècle, notre région est alors assez pauvre. Pourtant les fruits y poussent en abondance, mais de grandes quantités se perdent chaque année. Nostradamus a alors l’idée de les conserver dans le sucre…