Tsew The Kid + Tessae

Marseille - Espace Julien - Hip-Hop - Rap - Le 12 mars à 19h30

L'histoire de Tsew The Kid est d'abord celle de quelques couleurs. Il y a le jaune de cette brousse qui semble onduler partout à la manière d'un océan, il y a le vert de ces hauts arbres bons à caresser, ça et là, la couenne du ciel et puis le rose aussi, celui de ce jardin parfumé que l'on peut apercevoir depuis le balcon de la maison familiale. S'il est né en France, Tsew The Kid a passé son enfance tout en bas du monde, sur l'immense île de Madagascar d'où sont originaires ses parents. L'histoire du jeune chanteur débute aussi par le bruit rythmé d'une mélodie. C'est le père qui joue au piano et, tout autour, la mère, la soeur et lui, le benjamin, qui chantent, comme une chorale du coeur, des standards des Eagles au groove de Gnarls Barkley.

Ces souvenirs-là n'ont jamais cessé de flotter dans la mémoire de Tsew the Kid. “L'émotion de mes premières années me stimule en permanence. J'ai toujours envisagé ma musique en me basant sur mes souvenirs”, dit-il. Du temps de son adolescence quelque part en bordure de Paris, Tsew the Kid joue de la guitare et du piano. Il écrit, compose et chante, et voudrait être un peu Bruno Mars, un peu The Weeknd. De ces garçons, il aime les manières polyvalentes, le grain profond de leurs voix au micro et les envolés de leurs corps sur scène. “Ils me rappellent Michael Jackson, ils ont cette capacité à happer l'auditeur tout entier dans un univers. C'est ce qui m'anime aussi”, explique-t-il.

Alors qu'il est un étudiant comme les autres, bûchant de manière distraite dans les grands amphithéâtres de banlieue, Tsew The Kid choisit de faire de la musique sa vie. La décision est soudaine, comme la découverte d'une évidence. La première étape de sa carrière naissante consiste à rejoindre le petit studio d'enregistrement de son cousin, à Paris. Puis voici bientôt ses freestyles repérés par les comptes les plus influents sur les réseaux “Je me suis lancé dans le rap en gardant ma touche chantée. En fin de compte, c'était quelque chose qui me ressemblait, et les gens l'ont compris.” Au vrai, il y a dans la musique de Tsew The Kid une nouvelle façon d'être un crooner à fleur de peau mais tout en nerfs.

Tsew The Kid s'inscrit dans la lignée de cette nouvelle génération de rappeurs qui s'inspirent de mille choses, aux côtés d'Hamza et d'Ateyaba. Aussi, avec le temps, et sans même bénéficier encore du soutien d'une maison de disque, le jeune homme a réussi à fédérer autour de sa musique une importante communauté de fidèles. Ses premiers titres cumulent aujourd'hui 30 millions de streams tandis que ses clips comptabilisent 16 millions de vues.

Suite à sa signature chez Panenka Music, c'est une nouvelle aventure qui s'est mise en branle: la conception d'une mixtape (qui pourrait sonner comme un album). En studio, ce dernier a fait bourgeonner ses idées au piano et à la guitare, et les a ciselé aux côtés de plusieurs beatmakers. Le résultat se déploie en quinze titres qui font tourbillonner l'auditeur dans un cosmos de rap et de mélodies. Il y a là les sillons d'une série de petites aventures, ce sont des morceaux tout en virages, où le rythme fonce et s'évanouit, fait voir de jolies hauteurs et de drôles d'abysses. Pour Tsew The Kid, cette mixtape, baptisée DIAVOLANA, ou “Rayon de lune” en malgache, n'est rien d'autre qu'une mise à nue. “Il y a des vides dans ma vie et j'essaye de les combler comme je peux avec ma musique. Je suis d'humeur mélancolique et au travers cette mixtape, j'aimerais savoir si les gens pensent comme moi”, souffle-t-il.

Le morceau “Partir Loin” raconte cet étrange sentiment de ne pas totalement appartenir au monde de la fête où l'on vient d'arriver. Quant à “Loin de Moi”, c'est l'histoire d'une volée de pensées pour la même fille, toujours, qui viennent dans la solitude de l'aube.

Entrée à partir de 19

Cet événement a lieu dans le cadre de : Festival "Avec le Temps"

  • Accessible pour handicapés

Information fournie par Ville de Marseille

  • Organisateur

    Espace Julien
    39 cours Julien
    13006 Marseille

  • Lieux

    Espace Julien
    39 cours Julien
    13006 Marseille

  • Téléphone

    • 04 91 24 34 10
  • Fax

    04 91 42 67 82

  • Site web

À proximité

  1. Ibis Styles Marseille Centre Prado Castellane

    Hôtel

    En savoir plus
  2. Namaste Location

    Loisir nautique

    En savoir plus
  3. Lemon

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Cartier

    Shopping souvenirs

    En savoir plus

Se loger

L'Atelier 33
Location de vacances

L'Atelier 33

Marseille

Au pied de l'Hôtel Dieu, entre le quartier historique du Panier et le Vieux Port, dans un immeuble classé Pouillon, ce grand studio de 35 m² à la décoration atypique vous offrira tout le confort pour votre séjour à Marseille. Une très belle hauteur sous plafond confère à cet appartement…

Chateau-Payan
Location de vacances

Chateau-Payan

Marseille

Appartement entièrement rénové par un architecte, au coeur de Marseille. A proximité de Castellane, à 10 mn de la gare et du Vieux Port. Très lumineux et calme. Au dernier étage d'un petit immeuble marseillais. A 30 mn d'Aix en Provence et des Calanques de Cassis, à 1 h de la Camargue…

Belle-Vue
Hôtel

Belle-Vue

Marseille

Posé sur le quai du Vieux port depuis plus d'un siècle, le Bellevue est un hôtel respectueux de l'environnement. Il fait face à Notre-Dame de la Garde et contemple, à ses pieds, les voiliers et le marché aux fleurs du dimanche. Toutes ses chambres bénéficient de la vue exceptionnelle et…

La Maison Cezanne
Location de vacances

La Maison Cezanne

Marseille

T3 niché dans un quartier pittoresque proche du Vallon des Auffes et de la Corniche. Une chambre avec lit pour 2 personnes en 140( literie confortable , surmatelas, alèse, oreillers carrés , oreillers rectangulaires).couette, couverture . Le salon est équipé d'un canapé convertible pour 2…

Prado Plaza
Location de vacances

Prado Plaza

Marseille

T1 31 m² situé à toute proximité de la plage du Prado. Dans une résidence sécurisée, calme et arborée, le studio a été complètement réaménagé et refait de neuf il bénéficie d'un équipement absolument neuf : cuisine intégrée, literie, mobilier, fer et planche à repasser, lave…

Mme Isoard
Chambre d'hôte

Mme Isoard

Marseille

La chambre d'hôte dispose d'un jardin arboré avec un olivier, un potager et un hamac. Située en centre ville, avec des commerces à proximité et bien desservie par les transports en commun, elle est très calme et ensoleillée. Une chambre dans la maison de la propriétaire avec ses…

Vieux Port T3
Location de vacances

Vieux Port T3

Marseille

A 50 m du Vieux Port et 1,7 km de la plage des Catalans, c'est un appartement de 72 m², avec double vitrages, il est au 4e étages sans ascenseur. Salon séjour avec un canapé convertible pour 2 personnes. Cuisine ouverte aménagée. 2 chambres avec 2 lits pour 2 personnes, une salle d'eau et…

La Villa Laure
Location de vacances

La Villa Laure

Dans un cadre somptueux, avec pleine vue sur la mer, face aux îles du Frioul et au Château d'If, la Villa Laure est un City Break haut de gamme. Situé sur la Corniche, au bout d'une impasse, cet appartement est composé de : - un séjour avec salon face à la mer, TV écran plat 60cm avec…

Mercure Marseille Centre Vieux Port
Hôtel

Mercure Marseille Centre Vieux Port

Marseille

Une adresse unique à deux pas du Vieux-Port avec vues panoramiques sur Notre-Dame de la Garde et sur le Jardin des Vestiges. Un hôtel 4**** de 200 chambres au coeur de la ville, doté de plus de 1350 m2 de salles de réunion et de banquets, pour donner une autre dimension à vos…

À faire

Cartier
Shopping souvenirs

Cartier

Marseille

Joaillerie, accessoires.

Serge Moutarlier Céramiques
Terre - Poterie - Céramique

Serge Moutarlier Céramiques

Marseille

Objets d'art : personnages inspirés de l'Orient, pièces uniques et petites séries d'objets décoratifs ( céramiques, technique de la terre vernissée). La matière première est la faïence rouge, travaillée à la plaque (croûte), modelée, estampée, engobée, puis biscuitée à 1050°.…

Le Cepac Silo
Lieu culturel

Le Cepac Silo

Marseille

Idéalement situé sur le port, intégré dans le grand projet Euroméditerranée, la vocation de ce lieu est d'accueillir toutes formes de représentations musicales et théâtrales, du classique, de la danse, de la variété, et de l'humour. Visibilité, confort, acoustique, accueil, tout a…

Edith Delaigue reliure d'art
Artisan

Edith Delaigue reliure d'art

Marseille

Les premières oeuvres sont des souvenirs précieux qui méritent mieux qu'une simple boîte : ma reliure artisanale et personnalisée met en valeur les réalisations de vos enfants. Tout est entièrement réalisé à la main, avec un choix de motifs et de couleurs.Reliures artisanales et…

Cité de la Musique - Bastide de la Magalone
Lieu culturel

Cité de la Musique - Bastide de la Magalone

Marseille

Pratique en amateur, écoute, découverte et créations musicales rythment la vie de la Cité de la Musique de Marseille tout au long de l'année. Cité ? Le mot colle à l'esprit. Si elle s'étend sur huit sites, disséminés dans tous les quartiers de la ville, de la Porte d'Aix à la Magalone…

Illucity
Loisir en famille

Illucity

Marseille

Illucity Marseille est un espace permanent de 850 m2, qui concentre les meilleures expériences de réalité virtuelle (VR). Ce terrain de jeux, unique en France, offre une diversité d'expériences immersives pensées pour tous les publics, et accessibles dès 8 ans. Grâce à la technicité,…

Le Dôme
Lieu culturel

Le Dôme

Marseille

Inauguré en 1994, le Dôme compte parmi l'une des plus grandes salles de spectacles du Sud de la France. Sa capacité d'accueil modulable allant jusqu'à 8 500 spectateurs en fait un lieu de passage obligé pour les plus grands artistes internationaux. Le bâtiment doit son nom à son…

Plage des Catalans
Plage

Plage des Catalans

Marseille

La plage des Catalans est une plage de sable, la plus proche du Vieux Port, en contrebas du club sportif Le Cercle des Nageurs. Elle est équipée d'un poste de secours, douches, sanitaires, poubelles, d'un terrain de volley qui accueille des compétitions de haut niveau, d'une buvette.…

La Criée - Théâtre National de Marseille
Lieu culturel

La Criée - Théâtre National de Marseille

Marseille

Au coeur de la Cité phocéenne et du Vieux-Port, La Criée - Théâtre national de Marseille, a été fondée en mai 1981 et tire son nom de l'ancienne criée aux poissons, transférée depuis 1976 au port de Saumaty, près de l'Estaque. Derrière sa façade classée, La Criée dispose du plus…

Se restaurer

Chez Michel
Restaurant des guides gastronomiques

Chez Michel

Marseille

Depuis 1946 à Marseille, sans interruption, la même "famille Michel" de père en fils vous propose une restauration typique, familiale et artisanale, du "poisson seulement", la bouillabaisse la plus ancienne de Marseille. Constance, sérieux, simplicité, régularité, et grande fraîcheur :…

Sushiqui
Restaurant des guides gastronomiques

Sushiqui

Marseille

Cuisine de poissons issus de la pêche modale ou artisanale, bar à sushis. M. Qui est un des représentants de la cuisine Slow Food à Marseille, tourne vers les artisans locaux, les produits de qualité : c'est une cuisine des petits métiers mais exigeante et savoureuse. Le restaurant propose…

Burger's Banquet
Table 13

Burger's Banquet

Marseille

Succès fulgurant pour ce petit restaurant de midi situé dans une ruelle face à l'Opéra de Marseille. Il ne désemplit pas depuis son ouverture en mars 2013. Le concept ? Des burgers " gastronomiques ", cuisinés avec les produits locaux, livrés chaque jour par les commerçants du quartier…

Place Lorette
Restaurant des guides gastronomiques

Place Lorette

Marseille

Place Lorette est située dans le quartier du Panier, à deux pas de la Vieille Charité. Lieu insolite où l'âme du XVIe siècle flirte avec un esprit oriental revisité. Vous pourrez y déguster un authentique thé à la menthe accompagné de pâtisseries fines marocaines, mais aussi vous…

La Table Cinq
Restaurant des guides gastronomiques

La Table Cinq

Marseille

Jean-Claude De Lanfranchi et Pierre Lamour, le premier cuisinier, le second pâtissier, se sont fait connaître avenue de la Blancarde dans un local devenu rapidement exigu. Succès oblige, les voilà installés au carrefour des Cinq Avenues dans une salle élégante et moderne, en étage, à la…

L'Escapade Marseillaise
Restaurant des guides gastronomiques

L'Escapade Marseillaise

Marseille

En passant du Panier à la rue Paradis, Yannick Stein a fait le choix d'un restaurant sur deux étages muni d'une grande terrasse au calme. L'ancien second de Lionel Lévy y propose une cuisine du marché à midi et gastronomique le soir. Pressé de foie gras fenouil confit au pastis, râble de…

Madame Jeanne Maison Buon
Restaurant des guides gastronomiques

Madame Jeanne Maison Buon

Marseille

Descriptif touristique : Au sein de la Maison Buon, Madame Jeanne est une table bistronomique qui met à l'honneur une cuisine instinctive, fine, sobre et gourmande, respectueuse des produits et de leur saison et exaltant leurs saveurs. Les plats sont réfléchis, agencés autour des jus avec une…

Greendeliss
Table 13

Greendeliss

Marseille

Locavore ! Faites confiance à Roxane, le goût est au rendez-vous. Les produits locaux de saison sont les vedettes de ce restaurant-salon de thé. Dans un décor pimpant, l'ardoise fait la part belle aux salades composées, tartes salées et sucrées. Cerise sur le gâteau (aux fruits secs bio),…

Le Goût des Choses
Restaurant des guides gastronomiques

Le Goût des Choses

Marseille

Olivier Rathery a vu du pays. L'Afrique du Nord, les Antilles, les Etats-Unis... Un périple international qui a construit son style à petit feu, avant de poser ses casseroles à Marseille, remplies de saveurs des quatre coins du monde. Au bien nommé Goût des Choses, dans son doux bistrot…

Inspirations

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.