STAR WARS in concert - L'empire contre-attaque

Marseille - Le Dôme - Cinéma - documentaire - Le 23 mai à 20h

STAR WARS in concert !

L'histoire se poursuit, la musique transcende, l'aventure s'accélère... Faites place au seigneur Vador !
En février, le maestro Christophe Eliot et l'Orchestre philharmonique de Marseille unissent leurs forces à nouveau pour un second ciné-concert encore plus grandiose avec "STAR WARS l'Empire contre-attaque".

L'alchimie est parfaite entre les images, projetées sur un écran géant de 20 m, et la bande sonore orchestrée en live par près de 100 musiciens, de quoi être propulsée au coeur du voyage galactique du compositeur John Williams !
L'interprétation en direct de l'oeuvre crève l'écran, envahit l'espace et éveille les émotions.

L'incroyable épopée Star Wars se vit alors comme jamais !

La musique se mue en véritable actrice : elle envahit l'espace et éveille les émotions. Les fans de cinéma et inconditionnels de cette saga culte font ainsi l'expérience grandeur nature d'une projection unique, sublimée d'un concert symphonique en direct.

Episode V : L'Empire contre-attaque
Trois ans se sont écoulées depuis "un nouvel espoir" mais "L'Empire contre-attaque" et le conflit du bien et du mal ne laisse pas de répit à Luke Skywalker. John Williams, toujours à la direction de l'orchestre symphonique de Londres, entame la composition de la partition en 1979. Cet opus démarre après la destruction de l'Étoile de la Mort, les forces de l'empire continuent de pourchasser les rebelles. La rébellion essuie une défaite sur Hoth, la planète glacée. À l'occasion de cet épisode, J.Williams choisira d'élargir l'orchestre de plusieurs instruments, soucieux d'accentuer le côté mécanique et brutal des quadripodes impériaux se déplaçant dans le paysage enneigé. Luke se rend sur Dagobah afin de poursuivre son apprentissage de Jedi auprès de maître Yoda. Exilé sur cette planète depuis la chute de la République. Pour tenter de le faire basculer du côté obscur de la Force, Dark Vador attire le jeune Skywalker dans la cité des nuages de Bespin. Le spectateur découvre alors "The Imperial March", thème que le compositeur imagine pour le personnage de Dark Vador qui prend plus d'importance dans ce volet. En août 1980, la bande originale atteint le million d'exemplaires vendus.

Film de Irvin Kershner (1980)
Bande originale de John Williams
124 minutes
Interprétation: Orchestre philharmonique de Marseille
Direction: Christophe Eliot

Entrée de 35 à 59
  • Accessible pour handicapés

Information fournie par Ville de Marseille

  • Organisateur

    Le Dôme
    48 avenue Saint-Just
    13004 Marseille

  • Lieux

    Le Dôme
    48 avenue Saint-Just
    13004 Marseille

  • Téléphone

    • 04 91 12 21 21
  • Fax

    04 91 12 21 10

  • Site web

À proximité

  1. Pension Edelweiss

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  2. Le Môle Passedat - La Cuisine

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  3. L'Eolienne

    Lieu culturel

    En savoir plus
  4. L'Atelier du Corail

    Shopping souvenirs

    En savoir plus

Se loger

Terre de Sienne
Chambre d'hôte

Terre de Sienne

Marseille

Dans une maison typique des années 40, restaurée avec goût et charme, aux murs patinés à la chaux à pigments, béton ciré et carreaux de ciment anciens, nous vous proposons de louer votre chambre d'hôte, située dans le quartier de Saint-Barnabé à 20 minutes du Vieux Port, des plages et…

Dependance De La Bastide 18Eme
Location de vacances

Dependance De La Bastide 18Eme

Marseille

Dans une exceptionnelle propriété classée à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, Catherine vous accueille dans un T2 entièrement refait au calme, sous des platanes centenaires. Espace, tranquillité, sécurité, verdure assurés! Digicode à l'entrée. Le linge de maison…

Studio Longchamp
Location de vacances

Studio Longchamp

Marseille

Tout proche du quartier animé de Longchamp Cinq-Avenues (commerces,restos et bistrots sympas...) et du métro M1, à 100 mètres de l'arrêt de tram T2 ( ligne Blancarde- Arenc qui dessert le Vieux Port, la Joliette , le complexe commercial des Terrasses du Port, les salles de concerts Dock du…

La Cabine
Chambre d'hôte

La Cabine

Marseille

La Cabine vous ouvre ses portes à 10 minutes en métro du Vieux-Port. Cette maison d'hôtes propose des chambres climatisées dotées d'un toit-terrasse offrant une vue panoramique sur le massif de l'Etoile. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un bureau et d'un…

Villa du Lac
Chambre d'hôte

Villa du Lac

Marseille

La chambre d'hôtes se trouve dans une grande villa de caractère, au calme avec piscine, et propose 5 chambres. Il y a 3 salles de bain à l'étage avec baignoires rondes. Le petit-déjeuner peut être servi sur la terrasse au bord de la piscine.

Hôtel Saint-Ferréol
Hôtel

Hôtel Saint-Ferréol

Marseille

L'hôtel est idéalement situé en plein centre ville, à quelques minutes du Vieux Port, au milieu de la rue piétonne Saint-Ferréol. Théâtres, opéra et cinémas sont à proximité, ainsi qu'un grand nombre de restaurants. Business corner avec ordinateur à disposition et accès Internet,…

Studio Mars
Location de vacances

Studio Mars

Marseille

Au coeur du Panier, le coeur de Marseille ! Ce studio tout équipé, climatisé et cosy est très bien situé dans un quartier très pittoresque. Les musées Mucem et Vieille Charité sont à quelques minutes à pied. Le Vieux Port est à 10 minutes.

St Victor Studio
Location de vacances

St Victor Studio

Marseille

Petit studio (15m2) avec terrasse rooftop (8m2) situé au 3ème et dernier étage dans une rue calme en plein coeur du quartier de Saint-Victor et à deux pas du Vieux-Port. A proximité immédiate des transports en commun, commerces, restaurants, cafés, bars. Idéal pour un voyageur solo ou un…

Ibis Budget Marseille Prado Parc des Expositions
Hôtel

Ibis Budget Marseille Prado Parc des Expositions

Marseille

Hôtel moderne et agréable au décor trés design accueillant une clientèle d'affaires et de loisirs, non loin de la mer, à 200 mètres du stade Vélodrome et en face du Parc des Expositions. Accessible 24/24, et accès Wifi. Chambres doubles, triples et quadruples.

À faire

Moi wellnessboudoir
Shopping souvenirs

Moi wellnessboudoir

Marseille

Notre concept store dédié aux produits de niche vous permet de découvrir de nouvelles marques raffinées et exclusives. Notre salon de thé boudoir vous offre un moment de détente hors du commun. Nos massages bienfaisants pour le corps et l’esprit vous aident à retrouver l’énergie…

Café Debout
Shopping souvenirs

Café Debout

Marseille

Depuis 1932, des générations de Marseillais se succèdent au 46 rue Francis Davso. Dédiée à l’origine à la vente de "café, huile et savon", les Cafés Debout ont toujours suivi l’air du temps tout en conservant leur authenticité.

Herboristerie Blaize Bonnabel
Producteur

Herboristerie Blaize Bonnabel

Marseille

Martine Bonnabel-Blaize auteur des livres Les herbes du Père Blaize, La santé par les plantes, La santé par les huiles essentielles, nous parle de son amour pour les plantes. Une tradition familiale... de père en fils...en arrière petite fille. En effet, l'histoire des Blaize débute dans la…

Le Marseillais
Mode / shopping

Le Marseillais

Marseille

Vêtements et accessoires estampillés "Le Marseillais", pour bébés, enfants et adultes.

La Baleine
Lieu culturel

La Baleine

Marseille

Situé au 59 cours Julien (6e), un nouveau cinéma d'art et d'essai ouvre ses portes, le 12 septembre et vient enrichir l'offre cinématographique marseillaise. Installé dans un ancien séchoir à bananes (sur l'emplacement de l'ex-Théâtre "La Baleine qui vague), l'établissement dispose…

Casablanca
Mode / shopping

Casablanca

Marseille

Styliste marseillais proposant un des vêtements pour femmes et accessoires aux couleurs chatoyantes et matières variées.

Le Magasin Alternatif
Mode / shopping

Le Magasin Alternatif

Marseille

Lieu de découverte artistique et artisanale au contenu volontairement aléatoire, où des créatrices marseillaises eu des environs exposeront et vendront leurs créations originales. Magasin coopératif.

Effetmer
Loisir nautique

Effetmer

Marseille

A l'occasion d'une sortie en famille ou entre amis, pour un maximum de 8 à 10 personnes, le voilier vous sera exclusivement réservé pour une navigation, selon votre choix, plutôt participative ou dédiée à la découverte et à la baignade. Nous pouvons vous offrir de multiples…

Patrick Pagano
Gourmandise

Patrick Pagano

Marseille

La particularité de Patrick Pagano est de faire revivre les souvenirs à travers la pâtisserie. Puisant ses idées dans la diversité, cet artisan nous fait redécouvrir des spécialités typiques telles que le caldi caldi, petit chausson à la brousse, originaire de Malte, qui se vendait…

Se restaurer

Les Buvards
Restaurant des guides gastronomiques

Les Buvards

Marseille

Cave a vin et dégustation d'une cuisine bistrot : un plat du jour type plat mijoté à la carte : andouillette purée, marceline salade, boudin noir et son confit d'oignons planchettes: de fromage, de charcuterie, de rillettes de la mer dans la première salle,la dégustation se fait au sein…

Le Reverso le Rooftop R2 Marseille
Table 13

Le Reverso le Rooftop R2 Marseille

Marseille

Le toit-terrasse des Terrasses du Port nous a fait danser tout l'été. Un étage en dessous, son petit frère va nous régaler toute l'année. Très réussi, le vaste restaurant affiche un look de factory branchée, chaises bleu électrique sur bois foncé, et grande terrasse vue-sur-mer. La…

Sylvain Depuichaffray
Restaurant des guides gastronomiques

Sylvain Depuichaffray

Marseille

"A force de célébrer Sylvain Depuichaffray pour ses gâteaux, on finirait presque par oublier que le roi du millefeuille sait aussi recevoir… Avec, dans une ambiance de salon de thé à la scandinave, des salades nickel (saumon fumé, lentilles et dés de pomme acidulée, ou poulet, pois…

La Mercerie
Restaurant des guides gastronomiques

La Mercerie

Marseille

La Mercerie, ou le premier restaurant fixe d'un trio de restaurateurs nomades. Le chef: Harry Cummins un Anglais qui aime la France, Laura Vidal, sommelière passionnée, et Julia Mitton, la force en coulisse. Le menu du midi a pour objectif d'être accessible mais aussi de servir comme d'une…

Restaurant du Rowing Club
Restaurant des guides gastronomiques

Restaurant du Rowing Club

Marseille

Ce restaurant est d'abord un site hors du commun : perché au dernier étage d'un club d'aviron proche du Pharo, il offre une magnifique vue sur le Vieux-Port et la rade. La coursive extérieure, la salle vitrée et le toit-terrasse permettent d'en profiter au mieux. Ici, le service n'est pas…

Bistro du Cours
Restaurant des guides gastronomiques

Bistro du Cours

Marseille

La terrasse ombragée de platanes, la jolie devanture rouge claquant, la carte à l'ardoise, les chaises bistrot, le bar en zinc, le service adorable. L'assiette élaborée par Fréderic Charlet a aussi tout pour plaire, plus élaborée le soir, mais toujours dans un esprit de tradition : les…

Le Mina Kouk
Restaurant des guides gastronomiques

Le Mina Kouk

Marseille

Coup de coeur pour cette petite cantine orientale, toujours bondée à midi. Beureks, couscous, pastillas et autres tajines sont revisités sur un mode allégé. Virevoltant d'une table à l'autre, Mina assure un service souriant, dans un décor qui hésite entre le diner new-yorkais et la…

Le Miramar
Restaurant des guides gastronomiques

Le Miramar

Marseille

Nouvelle cuisine méridionale avec des anciens de Paul Bocuse et Roger Vergé : tous les poissons du golfe au naturel, au gros sel, cuisinés. La vraie bouillabaisse (et la "royale" avec des cigales de mer), la vraie bourride, les langoustes, les homards vivants.

Les Allées Sampierro III
Table 13

Les Allées Sampierro III

Marseille

Cette pizzeria traditionnelle, qui sert aussi l'aïoli, la bouillabaisse, les pieds et paquets, la paella et la viande à la broche, sort volontiers toutes les tables sur la terrasse, à l'ombre des platanes. Une adresse-phare de la Canebière, et « populaire », comme dans la chanson.

Inspirations

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

La Féria

La Féria

Tradition & Culture

Féria, une fête taurine mais pas seulement

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

La Lavande

La Lavande

Tradition & Culture

Le bonheur est dans les champs de lavande