The Aggrolites

Marseille - Le Molotov - Reggae - Le 17 novembre à 21h

Les cinq membres de The Aggrolites commencent à faire de la musique ensemble à Los Angeles en 2002 en tant que backing-band de Derrick Morgan. Certains membres du groupe ont auparavant joué avec The Rythm Doctors et The Vessels, des groupes ska locaux (Jesse Wagner et Brian Dixon avaient déjà fait équipe au sein des excellents See Spot). Le travail d'accompagnement de Derrick Morgan se passe à merveille et les cinq lascars décident de continuer un bout de chemin ensemble.

Le groupe crée rapidement un savant mélange de reggae, de soul et de rock teinté de rocksteady et de funk. Ce cocktail explosif, ils prendront l'habitude de la nommer "Dirty Reggae" car effectivement, leur musique jamaïcaine semble pervertie par des influences plus américaines.

The Aggrolites s'inspirent de la scène reggae, rocksteady et ska des années 60, notamment des artistes comme Toots And The Maytal, Derrick Morgan, Symarip ou Prince Buster... Leur nom fait référence à The Aggrovators, un groupe jamaïcain des 70's dans lequel de nombreuses pointures ont fait escale (Tommy Mc Cook, Jackie Mittoo, Sly And Robbie...) et évoque par son préfixe "Aggro", la violence qui règne dans les stades britanniques. Car l'Angleterre est bien dans l'esprit de ces quatre musiciens. Ils ont été nourris au Clash et leur style de prédilection, l'early reggae (ou skinhead reggae) s'est développé en Angleterre où les immigrés jamaïcains étaient nombreux et le rastafarisme absent, avec des artistes comme The Pioneers ou Laurel Aitken. Mais leur musique est aussi chargée de références américaines, du funk de The Meters à la soul de James Brown.

En 2003, le quintet accompagne Prince Buster sur scène au Etats-Unis. Ce dernier ne tarira pas d'éloges en s'étonnant qu'un groupe aussi jeune puisse jouer à la perfection cette musique comme à l'époque de ses premiers enregistrements. La même année, Jesse Wagner (chant-guitare), Brian Dixon (guitare), J Bonner (basse), Roger Rivas (clavier) et Korey Horn (batterie) entrent en studio et bouclent leur premier album en une seule journée, dans des conditions proches du live. "Dirty Reggae" sortira sur le petit label Axe Records.

Entrée de 16,99 à 18
  • Accessible pour handicapés

Information fournie par Ville de Marseille

  • Organisateur

    Le Molotov
    3 place Paul Cézanne
    13006 Marseille

  • Lieux

    Le Molotov
    3 place Paul Cézanne
    13006 Marseille

  • Téléphone

    • 06 33 63 48 57
  • Site web

À proximité

  1. Bistro du Cours

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  2. Atelier de création La Petite Fleur

    Terre - Poterie - Céramique

    En savoir plus
  3. B&B Hôtel Marseille Prado Vélodrome

    Hôtel

    En savoir plus
  4. Pâtisserie Depuichaffray

    Gourmandise

    En savoir plus

Se loger

Au Jardin De Notre Dame
Location de vacances

Au Jardin De Notre Dame

Marseille

Appartement au premier étage d'un immeuble familial, face au jardin Puget. Séjour (TV+DVD) avec un canapé lit gigogne (2X90X190). Une grande chambre avec un lit pour 2 personnes. Cuisine équipée séparée avec petit balcon. Une salle d'eau et 2 WC. Kit bébé (lit, chaise, baignoire et…

Les Chambres de l'Abbaye
Chambre d'hôte

Les Chambres de l'Abbaye

Marseille

Les Chambres de l'Abbaye, situées près du Vieux Port, de l'abbaye Saint Victor et du Pharo, cachent derrière leur façade austère, un havre de paix à la décoration soignée : les deux grandes chambres pouvant accueillir trois personnes, sont équipées d'une salle de bain, d'un dressing et…

Citadines Prado Chanot Marseille
Résidence / village de vacance

Citadines Prado Chanot Marseille

Marseille

Citadines Prado Chanot Marseille est situé dans le quartier résidentiel et d'affaires du Prado. A proximité de 'Apart'hotel, vous trouverez le Parc Chanot et son Centre de Congrès, le Stade Vélodrome, les plages et de nombreuses boutiques, cinémas et restaurants. Lors de votre visite de la…

A Providencias
Chambre d'hôte

A Providencias

Marseille

Maison de ville agrémentée d'un jardin arboré privé dans un quartier pittoresque situé entre le centre historique, Notre-Dame de la Garde et les plages de Malmousque et du Prophète. Très bien desservie par les bus, c'est une maison très calme, paisible et silencieuse, avec accès libre…

St Victor Studio
Location de vacances

St Victor Studio

Marseille

Petit studio (15m2) avec terrasse rooftop (8m2) situé au 3ème et dernier étage dans une rue calme en plein coeur du quartier de Saint-Victor et à deux pas du Vieux-Port. A proximité immédiate des transports en commun, commerces, restaurants, cafés, bars. Idéal pour un voyageur solo ou un…

Best Western Hôtel du Mucem
Hôtel

Best Western Hôtel du Mucem

Marseille

L'hôtel est idéalement situé au centre du Marseille culturel à proximité du musée Mucem mais aussi à quelques pas du musée Regards de Provence, des voûtes de la cathédrale la Major et du grand centre commercial Les Terrasses du Port. Avec le tramway et le métro à 50 m, Vieux Port et…

Ibis Styles Marseille Centre Prado Castellane
Hôtel

Ibis Styles Marseille Centre Prado Castellane

Marseille

L'hôtel se trouve au centre du quartier des affaires de Marseille, d'accès facile par le métro Castellane, à deux pas des accès autoroutes, non loin du Parc des Expositions et du stade Vélodrome. Il est entièrement rénové, et a 53 chambres climatisées. Ouvert toute l'année, garage…

Sugiton
Location de vacances

Sugiton

Marseille

Appartement de 50 m2, classé 3* avec une chambre et 2 lits superposés pouvant être transformés en un grand lit de 180cm. L'appartement est équipé pour des longs séjours ( lave-linge et sèche linge, lave-vaisselle, cafetière Nespresso, centrale vapeur, sèche-cheveux...) et est tout…

Studio Cours Estienne D'orves
Location de vacances

Studio Cours Estienne D'orves

Marseille

Charmant studio mansardé de 25m² situé sur le cours Honoré d'Estienne d'Orves avec des cafés, des restaurants, des galeries d'art. , A 2 mn à pied du Vieux Port où se trouvent le petit train ainsi que les bateaux pour visiter les calanques et l'île du frioul et à 2 km à pied du Mucem.…

À faire

Cinéma Les Variétés
Lieu culturel

Cinéma Les Variétés

Marseille

Le cinéma "Les Variétés" rouvre ses portes, à partir du mercredi 10 juillet, après près d'une année consacrée à des travaux de rénovation. Véritable institution culturelle du centre-ville, "Les Variétés" propose désormais sept salles au lieu de cinq précédemment. Tous les…

KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie
Lieu culturel

KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie

Marseille

KLAP Maison pour la danse : - un espace de création. - un espace de production pour des compagnies professionnelles en résidence. - un espace de travail et d’initiative pour Kelemenis & Cie. - un espace de promotion, ouvert aux compagnies régionales. - un espace de dialogue de la danse avec…

Place des Huiles
Olives - Huiles d'olives

Place des Huiles

Marseille

La boutique marseillaise, entre entrepôt à huiles et maison de famille désuète, propose des huiles d’olives de Provence et des savons de Marseille sélectionnés avec soin. Côté cave à huiles on trouve 19 bouteilles différentes - AOP Vallée des Baux, AOC Aix-en-Provence ou AOC…

La Baleine
Lieu culturel

La Baleine

Marseille

Situé au 59 cours Julien (6e), un nouveau cinéma d'art et d'essai ouvre ses portes, le 12 septembre et vient enrichir l'offre cinématographique marseillaise. Installé dans un ancien séchoir à bananes (sur l'emplacement de l'ex-Théâtre "La Baleine qui vague), l'établissement dispose…

Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Médiathèque
Lieu culturel

Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Médiathèque

Marseille

Pratique en amateur, écoute, découverte et créations musicales rythment la vie de la Cité de la Musique de Marseille tout au long de l'année. Cité ? Le mot colle à l'esprit. Si elle s'étend sur huit sites, disséminés dans tous les quartiers de la ville, de la Porte d'Aix à la Magalone…

Eco Calanques
Loisir nautique

Eco Calanques

Marseille

Nous avons grandi dans le parc des Calanques. Nous aimons la nature et nous sommes déterminés à continuer à jouir de la beauté de la mer pendant très longtemps et à la préserver pour les générations futures. C'est ce raisonnement qui nous a orientés vers le choix du Greenline 33. Cet…

Sugar
Mode / shopping

Sugar

Marseille

Du confort tout en restant dans la tendance, des couleurs sans être clinquantes, c’est ce que propose Sugar. Une garde-robe délicate, made in France et même made in 13, une valeur qui est chère à la marque. La boutique Marseillaise a même organisé une exposition autour de ce…

Le cri du port
Bar / café

Le cri du port

Marseille

Scène de Musiques Actuelles dédiée au Jazz à Marseille. Créée en 1981, l’association a présenté des centaines de concerts. Plus de 25 ans de voyages dans l’ensemble des théâtres, salles de concerts, opéra, parcs, musées, cinémas, universités, métros, bars, navires, îles de…

Ensemble Musicatreize - La Salle
Lieu culturel

Ensemble Musicatreize - La Salle

Marseille

L'Ensemble Musicatreize est fondé en 1987 par Roland Hayrabedian qui adolescent, délaisse vite le piano pour la direction d'orchestre. Depuis, l'Ensemble, d'une remarquable stabilité, suit son chef dans toutes ses explorations esthétiques. Réunion de solistes, le temps a travaillé une…

Se restaurer

L'Aromence
Restaurant des guides gastronomiques

L'Aromence

Marseille

Dans le quartier de bureaux du Prado, cette brasserie aménagée dans l'esprit d'une terrasse provençale offre un répit aux employés. Un parfum d'huile d'olive flotte sur la cuisine régionale de Renaud Zachantke, qui fut sacré meilleur apprenti de France et d'Europe. Ce chef au CV bien garni…

Bistrot 13 B
Restaurant des guides gastronomiques

Bistrot 13 B

Marseille

Restauration de type bistrot, aux couleurs du Sud, dans un décor contemporain. Le 13B est né dans la tête d'un passionné de gastronomie et de Marseille. Edouard Balestier, marseillais d'origine, a grandi au Gabon dans une culture où la convivialité se créée autour d'un repas.

Place Lorette
Restaurant des guides gastronomiques

Place Lorette

Marseille

Place Lorette est située dans le quartier du Panier, à deux pas de la Vieille Charité. Lieu insolite où l’âme du XVIe siècle flirte avec un esprit oriental revisité. Vous pourrez y déguster un authentique thé à la menthe accompagné de pâtisseries fines marocaines, mais aussi vous…

Le Poulpe
Restaurant des guides gastronomiques

Le Poulpe

Marseille

Le poulpe a huit bras et une grande intelligence : un totem bien trouvé pour Michel Portos, chef constamment sur la brèche. Non content d'avoir récemment rendu ses deux étoiles (au Saint-James, à Bordeaux) et d'avoir monté dans la foulée le bistrot gourmand du Malthazar (un succès),…

La Piscine
Restaurant des guides gastronomiques

La Piscine

Marseille

La Piscine est le nouveau restaurant ouvert par Forent Manaudou et trois de ses amis : le chef en est Georgiana, connue pour son restaurant de la rue Marcel Paul, ses ateliers culinaires et l'émission télé Masterchief. Un brunch est proposé tous les dimanches d'hiver.

Salumeria Giuppo
Restaurant des guides gastronomiques

Salumeria Giuppo

Marseille

Cave à Jambon et spécialités Italienne sur place ou à emporter. Une super adresse pour déguster de la cuisine italienne. Dans ce petit restaurant à l'ambiance chaleureuse et intimiste, la confiance est le mot d'ordre. On prévoit son budget, environ 20 à 30 EUR selon le nombre de plats,…

Schilling
Restaurant des guides gastronomiques

Schilling

Marseille

Cuisine créative autour du poisson et de la mer a base de produits frais. La carte varie en fonction de nos arrivages.

Restaurant Saisons
Restaurant des guides gastronomiques

Restaurant Saisons

Marseille

Restaurant gastronomique situé au coeur de Marseille dans le quartier de Castellane. Cuisine simple, créative utilisant des produits locaux et de saison. Privatisation : un événement spécial? Une soirée importante ? Sur simple demande et en fonction de nos disponibilités, vous avez la…

Mémé
Restaurant des guides gastronomiques

Mémé

Marseille

Cuisine électrique conviviale! "A l'orée du boulevard Longchamp, Mémé, dernier repaire de Jérôme Benoit (Il Clandestino, etc.), rejoue soir après soir la scène du loup déguisé en mère-grand : rideaux et napperons en crochet aux fenêtres, buffets cirés, vieux portraits de famille…

Inspirations

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie