Guts & les Akaras de Scoville + Guest

Marseille - Le Moulin - Electro - Le 22 novembre à 20h30

C'est d'abord l'idée d'un retour à ses fondamentaux de beatmaker qui s'était installée dans l'esprit de Guts. Un retour aux samplers et au séquençage. Découper, pitcher, filtrer, découper encore, programmer, déconstruire pour mieux construire. Un travail en solitaire à peu près à l'opposé de ce qu'il avait vécu ces trois dernières années et la sortie d'Eternal, un album enregistré avec son Pura Vida Band, puis un show rodé, développé et perfectionné pendant des tournées en France et en Europe.

Alors, ce demi-tour vers le beatmaking, Guts l'a finalement remis en dessous de sa pile d'idées et en a fait remonter une autre, celle de faire un album radicalement différent des précédents.
Expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l'hémisphère sud que Guts collecte depuis des années en s'adonnant à sa passion du diggin'. Celles avec lesquelles il embrase ses dj sets, celles qu'il a patiemment collectées sur les cinq volumes de ses compilations Beach Diggin'.

Un album afro-tropical. Voyager entre Brésil, Caraïbes et Afrique. Perdre le sens de l'orientation dans une transe afro, entre le vrombissement de la basse et les percussions tournoyantes, se déhancher jusqu'à déshydratation sur du funk coriace, onduler en douceur sur un jazz-funk brésilien.
Comme dans un voyage en biplan, contempler Haïti, Trinidad et les Antilles, admirer Cameroun, Guinée et Burkina. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante végétation.

Guts est aux commandes de l'appareil. Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse annonce le nom de ce nouvel album : PHILANTROPIQUES.

Entrée de 18,99 à 21

Cet événement a lieu dans le cadre de : Tighten Up Festival

Information fournie par Ville de Marseille

À proximité

  1. La Boîte à Sardine

    Restaurant des guides gastronomiques

    En savoir plus
  2. Librairie galerie Liber et la Cave du Mérou

    Shopping souvenirs

    En savoir plus
  3. Sugiton

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Ibis Marseille Centre Vieux Port

    Hôtel

    En savoir plus

Se loger

Petite Villa en Provence
Location de vacances

Petite Villa en Provence

Marseille

Petite villa indépendante au milieu d'un jardin luxuriant de 1000m2 en plein coeur de Marseille et dans une zone résidentielle au calme : pas de circulation automobile dans la rue et possibilité sans difficulté de garer le véhicule face à la villa. Ce gîte assure des prestations haut de…

B&B Marseille Timone
Hôtel

B&B Marseille Timone

Marseille

À la recherche d'un hôtel pas cher à Marseille dans le secteur de la Timone ? Pensez dès maintenant à réserver votre chambre à l'hôtel B&B Marseille Timone dans le 5e arrondissement. L'établissement est à proximité de la station de métro La Timone vous permettant ainsi d'emprunter…

Appartement Raimu
Location de vacances

Appartement Raimu

Marseille

Située dans le 4ème arrondissement, proche de la Friche de la Belle de Mai (espace culturel très animé de Marseille), à 350m de la station de métro des Chartreux (Conseil Départemental), la Casa Ammirati propose 4 appartements pour 2 personnes, deux d'entre eux ouvrant sur une cour…

Le Studio 31
Location de vacances

Le Studio 31

Marseille

Ce superbe studio de 36m² est composé d'une chambre ouverte (lit queen size) et d'une salle de bains indépendante. Il peut accueillir de 1 à 2 personnes. Il est situé au 2e étage d'un immeuble haussmannien.

Les Citronniers
Chambre d'hôte

Les Citronniers

Marseille

Bonjour, les chambres d'hôtes que nous vous proposons à Marseille sont situées dans le centre ville, à proximité de la Canebière, du Vieux Port et de la gare Saint-Charles. La réaction unanime des hôtes lorsqu'ils visitent notre maison : passé le porche, étonnement et ravissement de…

Adagio Access Marseille Saint-Charles
Résidence / village de vacance

Adagio Access Marseille Saint-Charles

Marseille

La résidence Citéa Marseille St Charles est située à proximité immédiate du centre ville et de la gare. Tout au long de l'année, venez découvrir le patrimoine culturel, gastronomique et le dynamisme de la ville de Marseille. L'emplacement est idéal pour vos séjours d'affaires et de…

Le Studio
Location de vacances

Le Studio

Marseille

Ce studio de 21m² est composé d'une pièce à vivre et d'une salle de bains indépendante. Il peut accueillir de 1 à 2 personnes (canapé lit). Il est situé au 1er étage d'un immeuble haussmannien. Appartement entièrement non fumeur.

Kyriad Palais des Congrès Vélodrome
Hôtel

Kyriad Palais des Congrès Vélodrome

Marseille

L'hôtel propose 89 chambres climatisées et insonorisées, avec salle de bain et télévision ( Canal +, Canal Satellite). Il est également équipé d'un garage fermé, d'une salle de séminaires, d'un restaurant, et d'un bar licence IV, accès Wifi gratuit.

Home Marie
Chambre d'hôte

Home Marie

Marseille

Près de tout, Home Marie est situé en centre ville dans le quartier des Cinq Avenues, face au parc Longchamp où s'est déroulé le festival de Jazz des 5 continents. Au pied du tramway, à une station de métro de la gare Saint-Charles, à 20 minutes à pied du Vieux Port et du MuCEM, et à…

À faire

Arnaud Busquet Atelier Verre Minuit
Artisan

Arnaud Busquet Atelier Verre Minuit

Marseille

Arnaud Busquet travaille dans un esprit de détournement d'objets du quotidien (bouteilles, pare-brises, tables en verre, etc.) : il les façonne, les tord, les fond et les colore, pour créer de nouvelles oeuvres d'art, tout en sensibilisant le public sur l'utilité du recyclage. En parallèle…

La Baleine à cabosse
Producteur

La Baleine à cabosse

Marseille

Comme une vingtaine d'artisans en France, nous fabriquons nos chocolats de la fève (bean) à la tablette (bar) à partir de cacaos d'exception. Nous avons imaginé un lieu unique dédié au chocolat où se mêlent la fabrication, la vente et la dégustation. Après plusieurs mois passés en…

Atelier vitraux Imbert
Artisan

Atelier vitraux Imbert

Marseille

En plus de 30 années d’existence, l’atelier vitraux Imbert a connu un développement considérable en collaboration étroite, avec les architectes des monuments historiques, les collectivités locales, diverses associations, et les diocèses. La solide formation, le sérieux et les qualités…

Saileazy (location voiliers habitables à l'heure)
Loisir nautique

Saileazy (location voiliers habitables à l'heure)

Marseille

Voilier libre-service Vous êtes un véritable féru de voile, vous êtes autonome en mer mais ne possédez pas de bateau, ou vous aimeriez naviguer quelques heures par mois ou plus dans le cadre de sorties de loisir, de régates ? Location longue durée Vous êtes en quête d'un voilier…

La Canebière
Site

La Canebière

Marseille

La Canebière est ouverte en 1666 lors de l'agrandissement de la ville ordonné par Louis XIV. Son nom vient du provençal "Canebe", chanvre, qui perpétue le souvenir des cordiers installés ici depuis le Moyen-Age. Mais ce n'est qu'avec le départ du Grand Arsenal à la fin du XVIIIe siècle…

Le Dôme
Lieu culturel

Le Dôme

Marseille

Inauguré en 1994, le Dôme compte parmi l'une des plus grandes salles de spectacles du Sud de la France. Sa capacité d'accueil modulable allant jusqu'à 8 500 spectateurs en fait un lieu de passage obligé pour les plus grands artistes internationaux. Le bâtiment doit son nom à son…

Les Docks de la Joliette
Monument

Les Docks de la Joliette

Marseille

Ce quartier date du début du XIXe siècle, une époque marquée à Marseille par une forte croissance économique et de grandes réalisations urbanistiques. Le plan d'eau du Vieux-Port arrive alors à saturation, notamment en raison de l'apparition des navires à vapeur. En 1842, un projet…

ESAT La Bessonière
Producteur

ESAT La Bessonière

Marseille

Dans un havre de verdure, ce centre d' apprentissage par le travail produit des légumes labellisés "Produits de la ferme" par la Chambre d' Agriculture. Sur commande, on propose votre panier de salades, asperges, artichauts...uniquement des produits de saison, biensûr (abonnement possible). La…

Living Art’s
Lieu culturel

Living Art’s

Marseille

Ouvert en 2014, le Living Arts est un restaurant, une cave à vin, un club de jazz, une galerie d’art et une brocante.

Se restaurer

Sur une nappe à carreaux
Table 13

Sur une nappe à carreaux

Marseille

Une adresse de quartier, ouverte par... deux minots du quartier ! Stéphanie Gay et Rémy Erb sont bien connus aux Cinq-Avenues, où ils ont longtemps travaillé au bar-tabac avant de se lancer : elle aux fourneaux, lui pizzaiolo, dans cette bonne petite table gourmande, conviviale et populaire,…

Fleur de sel
Table 13

Fleur de sel

Marseille

Esprit troquet marseillais pour ce petit lieu sans chichi : l'esprit famille -maman aux fourneaux, le fils et le père en salle- et l'adorable déco chinée assurent le succès de cette cantine de midi proche de la Préfecture, qui régale d'une bonne cuisine traditionnelle (plats mijotés,…

Le Lauracée
Restaurant des guides gastronomiques

Le Lauracée

Marseille

Oubliez les modes et les tendances. Voici de l'authentique, mais chic. A deux pas du Palais de Justice, pas le droit de tricher. Ce n'est pas le genre de Christophe Négrel qui cuit lui-même ses petits pains. Sa cuisine prend racine dans son arbre généalogique et ne connaît qu'une seule…

Le Poulpe
Restaurant des guides gastronomiques

Le Poulpe

Marseille

Le poulpe a huit bras et une grande intelligence : un totem bien trouvé pour Michel Portos, chef constamment sur la brèche. Non content d'avoir récemment rendu ses deux étoiles (au Saint-James, à Bordeaux) et d'avoir monté dans la foulée le bistrot gourmand du Malthazar (un succès),…

La Poule Noire
Restaurant des guides gastronomiques

La Poule Noire

Marseille

Une poule sur mur, picoti, picota, trois petits tours et puis... revient. Car Franck et Sophie ont mis toute leur expérience dans les palaces et Relais & Châteaux au service de leur petit restaurant, sobre et sans chichis. Ils officient en couple avec beaucoup de coeur et de naturel, et une…

Urban Kitchen
Restaurant des guides gastronomiques

Urban Kitchen

Marseille

Dans le 6e arrondissement, niché entre la Tour Allianz et le Parc du 26e Centenaire, le nouveau restaurant Urban Kitchen s'annonce être un lieu convivial, branché et surprenant, ouvert 7/7 jours, midi et soir. Une cuisine originale et de qualité, une ambiance conviviale, des espaces…

Vinonéo Bistrot
Restaurant des guides gastronomiques

Vinonéo Bistrot

Marseille

Une assiette, un verre. Renaud Pierlot, ancien vigneron, met un point d'honneur à proposer un accord met-vin sur tous les plats du jour. Il ouvre des bouteilles de derrière les fagots dans son bistrot chaleureux, loin des poncifs vineux de l'univers des caves. Ici, bois blond, tissus orangés,…

La Mercerie
Restaurant des guides gastronomiques

La Mercerie

Marseille

La Mercerie, ou le premier restaurant fixe d'un trio de restaurateurs nomades. Le chef: Harry Cummins un Anglais qui aime la France, Laura Vidal, sommelière passionnée, et Julia Mitton, la force en coulisse. Le menu du midi a pour objectif d'être accessible mais aussi de servir comme d'une…

Les Buvards
Restaurant des guides gastronomiques

Les Buvards

Marseille

Cave a vin et dégustation d'une cuisine bistrot : un plat du jour type plat mijoté à la carte : andouillette purée, marceline salade, boudin noir et son confit d'oignons planchettes: de fromage, de charcuterie, de rillettes de la mer dans la première salle,la dégustation se fait au sein…

Inspirations

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.