• Organisateur

    Espace Patrimoine et Découverte
    Avenue Roger Salengro
    13130 Berre l'Etang

  • Lieux

    Ancien collège Fernand Léger
    13130 Berre l'Etang

  • Téléphone

    • 04 42 85 01 70
  • Fax

    04 42 85 07 15

  • Site web

À proximité

  1. Ciné 89

    Lieu culturel

    En savoir plus
  2. Etang de Berre

    Plan d'eau / Lac / Etang

    En savoir plus

À faire

Etang de Berre
Plan d'eau / Lac / Etang

Etang de Berre

Vitrolles, Châteauneuf les Martigues, Saint Victoret, Martigues, Marignane, Gignac la Nerthe, Istres, Rognac, Berre l'Etang, Saint Chamas, Miramas, Saint Mitre les Remparts

S'étendant sur 15 500 ha, l'étang et ses 75 km de pourtour ne manquent pas de charme. Environné de collines calcaires d'altitude modeste, il est alimenté en eau douce par l'Arc, la Touloubre et le canal d'EDF. Il est relié à la mer par le canal de Caronte et le canal du Rove. De tout temps,…

Ciné 89
Lieu culturel

Ciné 89

Berre l'Etang

Pas de location de la salle.

Inspirations

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice.