'cdt:ProduitTouristique

Noël gardian au Musée de la Camargue

Arles - Marché de Noël - En décembre - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Pour fêter les 40 ans du musée, un Noël gardian exceptionnel invite artisans créateurs et producteurs à présenter ou à faire découvrir leurs productions.
Les enfants pourront en profiter pour faire un baptême de poney ou tout apprendre sur la monte camargue.

Au programme également : lectures, saynètes contées, visites et ateliers : le carde idéal pour faire ses achats de Noël à la campagne !

Entrée gratuite

  • Gratuit
  • Accessible pour handicapés
  • Parking public, Parking pour autocar

Information fournie par OT Arles

  • Organisateur

    Musée de la Camargue
    Mas du Pont de Rousty
    Rd 570

    13200 Arles

  • Lieux

    Musée de la Camargue
    Mas du Pont de Rousty
    Rd 570

    13200 Arles

  • Téléphone

    • 0490971082
  • Fax

    04 90 97 19 20

  • Site web

À proximité

  1. Flamant Rose

    Hôtel

    En savoir plus
  2. Le Pantai

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. La Feniere

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Le Loupiot

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

La Pailliere
Location de vacances

La Pailliere

Arles

Gîte de charme, dans mas de caractère, joliment aménagé, alliant tradition et modernité. Doté d'une grande terrasse extérieure avec pergola, équipée d'un salon de jardin. Avec 2 chambres. Accès à la piscine de la propriété, dans un grand parc arboré.

La Fenière
Location de vacances

La Fenière

Arles

Grand gîte convivial avec une grande pièce à vivre pouvant accueillir grande famille ou groupe. Très lumineux à proximité du petit Rhône. Possibilité de mise à l'eau et pratique des jeux aquatiques. Lieux authentique.

Le Loupiot
Location de vacances

Le Loupiot

Arles

Belle maison indépendante avec vue sur la campagne camarguaise et les chevaux. Gîte de caractère et agréable bien équipé avec terrasse privative et jardin. A proximité des sites touristiques.

Le Pantai
Location de vacances

Le Pantai

Arles

Gîte de charme dans un lieu authentique et de pleine nature pouvant accueillir famille ou groupe. Propice pour randonnée et découverte de l'écosystème camarguais. Gîte spacieux et lumineux, confortable et bien équipé. A proximité des lieux touristiques importants, sur place "Maison…

La Feniere
Location de vacances

La Feniere

Arles

Gîte de charme et de caractère dans mas ancien. Joliment aménagé, alliant la tradition et la modernité avec tout le confort ménager. 2 chambres à disposition plus une en mezzanine. Vaste terrasse équipée de son salon de jardin avec vue sur la grande cour extérieure du mas. Situé à…

Le Grupi
Location de vacances

Le Grupi

Arles

Ancienne écurie du mas, le gîte la Grupi vous offrira tout le confort et le charme d'un bâtiment de caractère. Très beau séjour avec cuisine moderne et conviviale. Terrasse donnant sur un plan vert et arboré. A proximité du petit Rhône sur les berges duquel vous passerez des moments de…

La Sellerie
Location de vacances

La Sellerie

Arles

Gîte de charme, en rez de chaussée, dans un mas de caractère au calme. Équipe de tout le confort ménager. Dispose d'une grande terrasse extérieure, avec salon de jardin. Accès à la piscine de la propriété dans un grand parc arboré. 1 chambre plus une loggia avec lit supplémentaire.

Flamant Rose
Hôtel

Flamant Rose

Arles

L'hôtel restaurant le Flamant Rose à Albaron est situé entre Arles et les Saintes Maries de la Mer dans le département des Bouches du Rhône au coeur du Parc de Camargue. L'hôtel propose 8 chambres, toutes équipées, paisibles et confortables en complète harmonie avec l'esprit Camargue.…

À faire

Domaine de Bouchaud
Vins

Domaine de Bouchaud

Arles

Une propriété monastique, une exploitation familiale. A un jet de pierre d'Arles, en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer, un authentique domaine camarguais. Depuis trois générations, la famille Bonistalli exploite des terres qui appartiennent aujourd'hui à des moines bénédictins.

Maison du riz
Lieu culturel

Maison du riz

Arles

La Maison du Riz est un endroit pédagogique parlant de l'évolution de la riziculture lorsqu'elle débuta en Camargue jusqu'à nos jours, trois espaces ont été créés : un espace consacré au matériel spécifique à la riziculture, un espace dédié au grain de riz et ses différentes…

Se restaurer

Flamant Rose
Cuisine de Provence

Flamant Rose

Arles

Campé sur deux salles à manger campagnardes et sa terrasse ombragée, ce Flamant-là ne s'envolera pas de sitôt. Il déploie une carte typiquement régionale pour la clientèle de l'hôtel et d'ailleurs, à base de poissons, de coquillages et de taureaux. L'hiver, auprès du feu de cheminée,…

Inspirations

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice.

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.