Foire aux santons

Sénas - Tradition provençale - Les 23 et 24 novembre - Gratuit

Foire aux santons
Organisée par le comité des fêtes de Sénas.
Atelier pour les enfants : confection d'une mini crèche avec des santons en céramique. Réservation au 04 90 59 20 25
Salle Frédéric Mistral. Toute la journée Entrée libre.
Renseignements auprès du Bureau d'Information Touristique

Entrée gratuite

Cet événement a lieu dans le cadre de : Marché de Noël artisanal Alsace Provence

  • Gratuit

Information fournie par OT Sénas

  • Organisateur

    Commission extra municipale des fêtes
    1 place Victor Hugo
    13560 Sénas

  • Lieux

    Salle polyvalente
    13560 Sénas

  • Téléphone

    • 04 90 57 20 03
  • Fax

    04 90 59 20 85

  • Site web

À proximité

  1. Le Castelas

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  2. Les Lavandes

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Le Géant de Provence

    Paysage

    En savoir plus
  4. Auberge Les Olivades

    Table 13

    En savoir plus

Se loger

Le Castelas
Chambre d'hôte

Le Castelas

Aurons

Situé dans les hauteurs du village provençal d'Aurons, cette demeure vous invite dans l'une de ses trois chambres d'hôtes de Charme dont l'une labellisée Gîte de France. A la croisée des chemins, entre Alpilles, Luberon, Aix, Arles, à portée d'ailes du lieu mythique qu'est la citée des…

Les Muriers 2
Location de vacances

Les Muriers 2

Lamanon

Entre Alpilles et Luberon, dans le joli village de Lamanon réputé pour son ensemble troglodytique, maison neuve indépendante climatisée de 65 m² située dans un petit quartier résidentiel calme. Grand salon/séjour. Cuisine américaine entièrement équipée. Une chambre avec 1 lit/2 pers.…

Les Lavandes
Location de vacances

Les Lavandes

Lamanon

Au cœur d'une campagne verdoyante, jolie bastide rénovée comportant 1 gîte et 3 locations saisonnières, sur une propriété agricole en élevage bovin. Au rez-de-chaussée : vaste séjour avec canapé convertible et TV, ouvrant sur la terrasse privative ombragée avec salon de jardin.…

Mas Deschenaies
Location de vacances

Mas Deschenaies

Sénas

En pleine campagne à proximité de vergers de pommiers, gîte sur terrain clôturé de 1500 m² arboré et fleuri avec un bassin aux nénuphars. Bassin de nage (12 m x 3) sécurisé, transats, fauteuils. Terrasse ombragée par une pergola (35 m²) avec salon détente et salon de jardin,…

Les Bressières
Location de vacances

Les Bressières

Sénas

Charmant petit gîte indépendant de plain-pied, sur le beau terrain clôturé des propriétaires de 3700 m² en campagne, aux portes des Alpilles et du Lubéron, entre Avignon et Aix en Provence. L'hébergement comprend : cuisine équipée (plaque 3 feux vitrocéramique, hotte aspirante, four,…

La Cabre
Location de vacances

La Cabre

Mallemort

Gîte situé sur une propriété comprenant 2 autres gîtes, pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Piscine commune aux 3 gîtes.

À faire

Cellier Saint Augustin
Vins

Cellier Saint Augustin

Sénas

Une cave coopérative où le savoir-faire des producteurs met en valeur des vins issus des cépages provençaux, comme le Grenache, la Syrah ou le Cinsault. A Sénas, village provençal traversé par la fameuse Route Nationale 7, le Cellier Saint-Augustin propose une production typique du terroir…

L'Eden
Lieu culturel

L'Eden

Sénas

Salle de spectacle de 200 places destiné à tous les âges.

Site et grottes de Calès
Site

Site et grottes de Calès

Lamanon

Après avoir emprunté la Calade (chemin de pierre), on entre dans le cirque par une enceinte fortifiée aussi bien côté nord que sud. A l'intérieur, on peut découvrir à la base des deux falaises est et ouest, 58 des 116 grottes troglodytes recencées dans le site de Calès. Initialement,…

Le Géant de Provence
Paysage

Le Géant de Provence

Lamanon

A coté du château de Lamanon, on peut admirer un platane tricentenaire classé monument naturel, surnommé Le Géant de Provence. (53 mètres de haut, 8 mètres de circonférence ).

Se restaurer

Le Bon Temps
Restaurant des guides gastronomiques

Le Bon Temps

Sénas

Cuisine du terroir élaborée à base de produits frais de saison fait de l'entrée au dessert.

Auberge Les Olivades
Table 13

Auberge Les Olivades

Mallemort

Au pied du village perché de Mallemort, cette maison provençale a été reprise en 2007 par le chef Cyril Biau, formé chez Alain Llorca et Roger Verger, du Moulin de Mougins. Sa cuisine évolue au fil des saisons, tout comme le jardin, qui offre un beau panorama sur les monts du Luberon.

Le Terminus
Cuisine de Provence

Le Terminus

Sénas

Au centre du village, l'ancien relais de poste et de transhumance de Sénas n'a jamais cessé d'être un lieu d'accueil : aujourd'hui hôtel-restaurant, il propose ses spécialités (bouillabaisse, pieds et paquets, foie gras) dans un décor rustique ou en terrasse, l'été, sous les platanes.

Inspirations

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.