Course Camarguaise Trophée Saint Roch

Noves - Arènes municipales des Paluds - Tradition provençale - En juillet, août, septembre - Dates et programme en attente de confirmation

A l'inverse de la démarche tauromachique de la corrida espagnole, c'est le taureau qui est une vedette et non l'homme.
Les raseteurs défient le taureau afin d'aller chercher sur ses cornes des attributs à l'aide d'un crochet et de gagner ainsi des primes et entrer dans des classements.
Chaque cocardier est travaillé pendant un quart d'heure maximum par un groupe de raseteurs indépendants les uns des autres et assistés de tourneurs. Dès sa sortie du toril, l'animal doit être capable de prendre position le dos à la barricade pour surveiller ses adversaires. Lorsque ceux-ci courent vers lui les bras tendus vers sa tête pour essayer de décrocher une prime, il réagit avec beaucoup de fougue, poursuivant les officiants jusqu'au bout de la piste.

- Dimanche 16 juin :
1ère journée du Trophée Saint Roch avec les manades F-Mailhan, La Galère et F-Guillerme.
- Samedi 13 juillet :
2ème journée du Trophée Saint Roch avec les manades Nicollin, Joncas et Didelot-Langlade
- Dimanche 28 juillet :
3ème journée du Trophée Saint Roch avec les manades baumelles, Joncas, Cuillé, Chapelle, Fournier, Nicollin et Didelot-langlade
- Dimanche 11 août :
4ème journée du Trophée Saint Roch avec les manades Chauvet, Baumelles, Lautier, La Galère, Fournier, Nicollin et Didelot-Langlade
- Jeudi 15 août :
5ème journée du Trophée Saint Roch avec les manades Cuillé, Caillan, Plo, F-Guillerme, Ricard, Joncas et F-Mailhan
- Dimanche 1er septembre :
43ème Grande finale du Trophée Saint-Roch avec les manades La Galère, F-Guillerme, Cuillé, Chauvet, Lautier, Ricard et F-Mailhan

Entrée à partir de 9

Information fournie par OT Terre de Provence

  • Organisateur

    Club Taurin des Paluds de Noves
    Ginoux Florent
    Paluds de Noves
    Mairie Annexe

    13550 Noves

  • Lieux

    Arènes municipales des Paluds
    Avenue De la République
    13550 Noves

  • Téléphone

    • 06 74 23 03 15

À proximité

  1. Sur La Place

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Le Petit Patio

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Les Cigales

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Gîte de Harogems

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

La Respelido
Location de vacances

La Respelido

Châteaurenard

Gîte mitoyen à la maison des propriétaires sur une ancienne exploitation agricole en campagne, à 1 km des commerces et du centre ville. Facilité d'accès aux grands axes pour rayonner dans toute la Provence. Cour commune avec espace réservé aux hôtes ombragée par un énorme platane +…

Mas Saint Jean
Chambre d'hôte

Mas Saint Jean

Noves

4 chambres avec salles de bains, piscine chauffée, jardin ombragé et clôturé, terrasse et pool house. Deux salons et une salle à manger avec cheminée

Villa Capucine
Location de vacances

Villa Capucine

Châteaurenard

Villa indépendante, lumineuse de 110 m² rénovée, au calme, proche centre-ville. RDC : 2 chambres avec lit 160 et SDB privative, cuisine, séjour, buanderie. Etage : 1 chambre BZ en 140 et 2 lits simples et SDE. Ménage obligatoire : 45 euros. Animaux admis sous conditions.

Zénitude
Location de vacances

Zénitude

Cabannes

Dans une impasse d'un quartier tranquille de Cabannes, le gîte Zénitude est une maison totalement indépendante avec piscine, jardin clos privatif, deux terrasses dont une plein sud. De plain pied (3 marches à l'entrée), le gîte est composé de : - une vaste pièce de vie lumineuse avec…

Mas des Oliviers
Location de vacances

Mas des Oliviers

Noves

Domaine exceptionnel de 5 ha, en campagne, maison indépendante, cheminée, piscine clôturée, terrasse 45 m2, BB, table chaises en teck, parking. Draps, serviettes de bain et piscine, ménage à la fin de séjour inclus.3 SDB. Choix du grand lit double ou 2 lits simples pour chaque chambre. Jeu…

Mas Lafleur
Chambre d'hôte

Mas Lafleur

Châteaurenard

Le mas Lafleur est situé en campagne. Chaque chambre est équipée d'une douche et d'un wc. Bouilloire, sèche cheveux, tisane à disposition. Cuisine équipée au rez-de-chausée. Stages sportifs et ateliers cuisine végétarienne. Piscine solarium, terrasse aménagée.

Chez Mame
Location de vacances

Chez Mame

Châteaurenard

Très bel appartement de 100 m2, indépendant, dans le mas des propriétaires,. Rez-de-chaussée : salon, salle à manger, cuisine toute équipée, pièce 50 m2, plafond provençal, pierres apparentes, buanderie avec wc. Etage : chambre avec grand lit, salle de bains, wc séparé, terrasse,…

La Taurine
Chambre d'hôte

La Taurine

Châteaurenard

A deux pas du centre ville mais dans un calme absolu, belle suite parentale indépendante avec douche à l'italienne donnant sur une grande piscine et un jardin. Petit déjeuner avec gâteau et yaourt maison servi aux beaux jours sous la verrière ou dans la maison.

Gîte de Harogems
Location de vacances

Gîte de Harogems

Châteaurenard

Appartement récent 60 m2 de plain pied en campagne, sur exploitation agricole familiale, entouré d'abricotiers et de raisins de table. Congélateur, pergola, cour fermée, salon de jardin, barbecue. Parking privatif.

À faire

La palette d'art , arts 2000
Artisan

La palette d'art , arts 2000

Noves

Vente de produits "beaux arts et encadrements", standards et sur mesure, restauration de tableaux, cadres papiers... Stages et ateliers de formation encadrement et beaux arts. Ouvert du lundi au samedi inclus de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Distillerie Frigolet liqueur
Producteur

Distillerie Frigolet liqueur

Châteaurenard

Visite, vente et dégustation. En 1865 commençait à Châteaurenard la fabrication de la Frigolet liqueur. Le Père Gaucher, illustre personnage des contes d'Alphonse Daudet avait mis au point une liqueur "verte, dorée, chaude, étincelante, exquise" (extrait des Lettres de mon Moulin). Depuis,…

Madame Toucan
Artisan

Madame Toucan

Châteaurenard

Broderies pour particuliers et professionnels. Linge de maison, listes de naissances, mariages. Créations textiles-couture. Artisanat "made in France". Location de machine pour usage sur place en autonomie. Vente de fournitures. Rendez-vous conseillé. Atelier de couture : Madame Toucan propose…

Domaine de Bournissac
Olives - Huiles d'olives

Domaine de Bournissac

Noves

Production d'huile d'olive. Nombreuses médailles d'Or aux concours généraux agricoles. Vente directe de produits, dégustation. Visite du moulin sur réservation pour groupe.

GAEC Zaccarelli
Producteur

GAEC Zaccarelli

Noves

Produits proposés : - produits de la ferme : Melons, Pêches Abricots, Concombres, Haricots, Tomates, Aubergines, Courgettes, Poivrons.

Pâtisserie Chocolaterie Hawecker
Gourmandise

Pâtisserie Chocolaterie Hawecker

Châteaurenard

Entreprise familiale et artisanale, la pâtisserie chocolaterie installée depuis près de 15 ans sur le Cours Carnot, vous propose ses nombreuses spécialités maison. Frédéric Hawecker, le chef chocolatier Meilleur Ouvrier de France et son équipe reçoivent régulièrement de nombreuses…

Théâtre de Verdure
Lieu culturel

Théâtre de Verdure

Noves

1 tribune de 400 places et 300 fauteuils. Pour la location : écrire ou faxer à la Mairie de Noves, à l'attention de Mme LOUIS Yvette.

Musée de l'école de 1950 à 1970
Lieu culturel

Musée de l'école de 1950 à 1970

Noves

Michèle Gaussier, Habitante des Paluds de Noves a toujours été passionnée par le thème de l'école à l'ancienne. Elle a patiemment réuni pendant des années un tas d'objets de cette époque et a reconstitué une classe dans l'ancienne école des Paluds bureaux, encriers, manuels, tableau,…

Les délices de Laure
Vins

Les délices de Laure

Noves

Une cave coopérative où traditions viticoles et vent de jeunesse font très bon ménage. A Noves, au coeur d'un triangle formé entre Aix-en-Provence, Arles et Avignon, le Cellier de Laure joue pleinement la carte de la modernité, tout en mettant en valeur les fondamentaux de la viticulture…

Se restaurer

La Maison - Domaine de Bournissac
Restaurant des guides gastronomiques

La Maison - Domaine de Bournissac

Noves

Entre Alpilles et Luberon, vue imprenable sur le Ventoux, cette bâtisse épurée, aux lignes monacales, traverse le temps depuis le XIVe siècle. Jardins parfumés, terrasses romantiques, salons feutrés, tout ici invite au bonheur. Un bonheur parfait si on y ajoute la cuisine du chef étoilé…

Camille en Provence
Table 13

Camille en Provence

Châteaurenard

Entre le beignet au comté et la blanquette de veau, la carte raconte l'histoire d'une famille de restaurateurs d'origine jurassienne : les Pacaud ont mis le cap au Sud pour trouver le soleil et ce bistrot à l'ancienne, où ils mitonnent des plats maison pure tradition sans oublier les…

Le Mas de l'Echanson
Table 13

Le Mas de l'Echanson

Châteaurenard

Le cadre : un mas rénové. L'équipe : un chef et une sommelière reconnus. L'indice qui ne trompe pas : une clientèle de fidèles. Moules safranées et fingers au beurre de crudité, trilogie d'aubergines, magret de canard au croustillant de nectarine, panacotta à la lavande... La cuisine est…

Auberge de Noves
Restaurant des guides gastronomiques

Auberge de Noves

Noves

C'est une de ces perles dont recèle la Provence de l'intérieur : une demeure paisible et coquette, aristocrate de campagne accueillante et gourmande, entre Alpilles et Luberon, dans un parc boisé de 15 hectares. Trois générations de Lalleman se sont succédés depuis 1955 dans ces murs qui…

Le Central
Cuisine de Provence

Le Central

Châteaurenard

Nous proposons les produits frais de saison. Cuisine traditionnelle et de brasserie. Patio ombragé. Parking souterrain gratuit jusqu'à 20h30 à proximité.

Inspirations

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice.

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.