Carnaval des Lumières

Berre l'Etang - Parking Paul Eluard - Carnaval - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Depuis 1990, date de sa création, le Carnaval de Berre a revêtu différentes couleurs, différentes formes, sans jamais cesser de faire rêver, de faire vivre nombre d'aventures à tous les participants !

Pour fêter la fin de l'hiver, et l'arrivée des beaux jours, quoi de mieux en effet que de se retrouver tous ensemble, dans les rues et sur les places de la ville, en costumes et maquillés pour beaucoup, en musique pour tous, emporté par la fête qui se joue partout, dans la plus grande des convivialités !

Après plusieurs années passées sur l'esplanade des Lices de la Mer, la nouvelle édition du Carnaval s'apprête à revêtir ses plus beaux atours, et va vous réserver bien des surprises...

Le samedi 11 Mars, de 18h à 21h, il fait son grand retour au coeur même du centre-ville, et non plus durant l'après-midi mais à la nuit tombante !

Le thème retenu cette année, " Les lumières ", permettra d'illuminer et de faire scintiller les regards et les mines réjouies des habitants et des commerçants, tout au long des parades déambulatoires animées par DJ Nassim, les compagnies d'art de la rue Caramantran, Nuits métis et Rara Woulib, les fanfares Tanga Libre et Syndicat du Chrome ...

Le parcours, entièrement revisité, propose deux parades qui partiront du haut de l'avenue de la Libération et du parking Maurice Druon (derrière l'ancien couvent des Salins) pour se rejoindre sur la Place de l'Hôtel de ville dans une grande fête finale pleine de surprises, avec de la danse au son des rythmes déchaînés des fanfares et des DJs, avec des jeux de lumières endiablés, et la possibilité de boire de quoi se réchauffer, chocolat ou vin chauds, au choix. Comme les années précédentes, cette fête débridée se terminera avec la proclamation du résultat du concours de costumes, un gigantesque flash mob improvisé avec tout le public présent, et le jugement du Caramantran, roi des fous, qui donnera lieu à une belle pluie de confettis !

Entrée gratuite

  • Gratuit
  • Pour les enfants
  • Accessible pour handicapés
  • Parking public

Information fournie par Espace Patrimoine et Découverte de Berre l'Etang

  • Organisateur

    Forum des Jeunes et de la Culture
    Rue Fernand Léger
    13130 Berre l'Etang

  • Lieux

    Parking Paul Eluard
    13130 Berre l'Etang

    Haut de l'Avenue de la Libération, derrière l'ancien couvent des Salins
    13130 Berre l'Etang

  • Téléphone

    • 04 42 10 23 60
  • Fax

    04 42 85 03 75

  • Site web

À proximité

  1. Ciné 89

    Lieu culturel

    En savoir plus
  2. Etang de Berre

    Plan d'eau / Lac / Etang

    En savoir plus

À faire

Ciné 89
Lieu culturel

Ciné 89

Berre l'Etang

Pas de location de la salle.

Etang de Berre
Plan d'eau / Lac / Etang

Etang de Berre

Vitrolles, Châteauneuf les Martigues, Saint Victoret, Martigues, Marignane, Gignac la Nerthe, Istres, Rognac, Berre l'Etang, Saint Chamas, Miramas, Saint Mitre les Remparts

S'étendant sur 15 500 ha, l'étang et ses 75 km de pourtour ne manquent pas de charme. Environné de collines calcaires d'altitude modeste, il est alimenté en eau douce par l'Arc, la Touloubre et le canal d'EDF. Il est relié à la mer par le canal de Caronte et le canal du Rove. De tout temps,…

Inspirations

Les Calanques

Les Calanques

Des petits coins de paradis entre Marseille et La Ciotat

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !