Musiques aux jardins

Marseille - Parc de Maison Blanche (Fermeture jusqu'à nouvel ordre) - Jazz - swing - blues - En juillet - Dates et programme en attente de confirmation - Gratuit

Musiques aux jardins revient pour sa 9e édition dans le cadre enchanteur des parcs de Marseille...

MUSIQUES AUX JARDINS #1 : 3 JUILLET

JARDIN DE LA MAGALONE

Première soirée au Jardin de la Magalone, avec une Carte Blanche au Conservatoire à rayonnement régional de Marseille

► MUSIQUES AUX JARDINS #2 : 4 JUILLET

PARC DE MAISON BLANCHE

MINO CINELU WORLD QUARTET
Retour à Marseille du percussionniste star du jazz mondial. Enfant prodige,Mino a été touché par la grâce de la musique. D'abord à la guitare, mais c'est derrière son kit de percussion qu'il exprime un talent hors du commun. Aujourd'hui, il revient avec un quartet aux accents des Antilles pour revisiter le répertoire d'une musique créole qu'il affectionne.
Mino Cinelu - percussions / Géraldine Laurent -saxophone ténor / Thierry Fanfant -contrebasse / Janysett McPherson - piano chant

SURFIN'K
Passionné de musiques nord-américaines des années 20 aux années 60, Karim Tobbi (chanteur leader de Cotton Candies & de Ooh-Wee) nous invite à partager son univers musical. Sur scène, il choisit la forme du “Power Trio” (chant-guitare, batterie, contrebasse).


► MUSIQUES AUX JARDINS #3 : 5 JUILLET

PARC DE MAISON BLANCHE

PAUL LAY TRIO - THE PARTY
“Le style de Paul Lay est un bonheur pour l'auditeur. Emporté
par un amour véritablement passionné de la musique, sans aucun exhibitionnisme, profondément sincère, voici donc un pianiste de 32 ans en pleine possession de son art.” Michel Contat, Télérama

BEAUTY AND THE BEAST
... revisite le blues, le folk et le swing “old school” avec enthousiasme et créativité. Roxane Arnal, jeune pousse surdouée et Michel Ghuzel vieux loup expérimenté donnent un spectacle à la fois surprenant, par sa mise en scène, et rafraîchissant, par sa spontanéité...

► MUSIQUES AUX JARDINS #4 : 6 JUILLET

PARC DE MAISON BLANCHE

PAOLO FRESU DEVIL QUARTET
Paolo Fresu est un vrai bâtisseur pour le jazz contemporain en Italie. Depuis son apparition à la fin des années 80, fer de lance du fameux quartet italien d'Aldo Romano, le trompettiste star sarde n'a plus cessé de hanter le jazz européen de sa sonorité tendrement acidulée et de son phrasé tour à tour elliptique et somptueusement délié. Avec
ce Devil quartet, Paolo Fresu, accompagné de la fine fleur du jazz transalpin, explore un univers lyrique et acoustique tout d'énergie contrôlée et d'élégance discrète.

► MUSIQUES AUX JARDINS #5 : 7 JUILLET

PARC DES BUYERES

LES DAMES DE LA JOLIETTE
Originaires des différentes rives de la Méditerranée, Maura Guerrera, Annie Maltinti, Kalliroi Raouzeou, Nadia Tighidet et Sylvie Paz se sont réunies autour du désir de rendre hommage à la poésie féminine. Les cinq chanteuses des Dames de La Joliette ont évolué dans le bain des musiques traditionnelles, polyphoniques : provençales, grecques, italiennes, hispaniques, urbaines

LES BRIGANDES DU CHATEAU D'IF
Brigitte Peyré (soprano) et Murielle Tomao ( m e z z o - s o p r a n o ) adaptent leurs voix au registre du musical de Broadway et vous font redécouvrir ce patrimoine culturel drôle, poétique, mâtiné de tango, d'habanera, de swing et de jazz. Ces chansons marseillaises - arrangées par Ludovic Selmi, plus proche de l'univers de Pink Martini que celui de Luis Mariano - résonnent à nouveau sur scène portées par le rire, l'émotion et la joie de vivre des Brigandes du Château d'If. Cette même joie de vivre des “Voix de l'Alcazar” qui faisait danser et chanter le Paris et le Marseille des années folles. En collaboration avec Arts et Musiques.

Entrée gratuite

  • Gratuit

Information fournie par Ville de Marseille

  • Organisateur

    Mairie des 9e et 10e arrondissements
    Maison Blanche
    150 boulevard Paul Claudel

    13009 Marseille

  • Lieux

    Parc de Maison Blanche (Fermeture jusqu'à nouvel ordre)
    150 boulevard Paul Claudel
    13009 Marseille

    Parc des Bruyères (Fermeture jusqu'à nouvel ordre)
    Les Trois Ponts
    Chemin Des Prud'hommes

    13010 Marseille

    Jardin de la Magalone (Fermeture jusqu'à nouvel ordre)
    245 boulevard Michelet
    13009 Marseille

  • Téléphone

    • 04 91 14 63 50
  • Fax

    04 91 14 63 51

  • Site web

À proximité

  1. Vieux Port T3

    Location de vacances

    En savoir plus
  2. Le Petit Longchamp

    Location de vacances

    En savoir plus
  3. Conservatoire National de Région Pierre Barbizet

    Lieu culturel

    En savoir plus
  4. Carlotta & Co

    Bar / café

    En savoir plus

Se loger

Ibis Budget Marseille Vieux Port
Hôtel

Ibis Budget Marseille Vieux Port

Marseille

Situé au coeur de la ville de Marseille, entre le Vieux Port et Notre-Dame de la Garde, à quelques pas de la Canebière, de la plage des Catalans, du Palais du Pharo et de la Corniche...Notre hôtel a la particularité d'occuper l'ancienne capitainerie des galères datant du XVIIe siècle, et…

Le Studio Pavillon
Location de vacances

Le Studio Pavillon

Marseille

Ce studio de 42m² est composé d'une pièce à vivre et d'une salle de bains indépendante. Il peut accueillir de 1 à 2 personnes (canapé lit). Il est situé au 1er étage d'un immeuble haussmannien.

Marseille
Location de vacances

Marseille

Marseille

Appartement tout confort dans une résidence sécurisée avec ascenseur, à 100 mètres de l'abbaye St Victor et du Vieux Port. Balcon et air conditionné.

Chateau-Payan
Location de vacances

Chateau-Payan

Marseille

Appartement entièrement rénové par un architecte, au coeur de Marseille. A proximité de Castellane, à 10 mn de la gare et du Vieux Port. Très lumineux et calme. Au dernier étage d'un petit immeuble marseillais. A 30 mn d'Aix en Provence et des Calanques de Cassis, à 1 h de la Camargue…

Notre Dame
Location de vacances

Notre Dame

Marseille

Appartement lumineux et entièrement rénové, quartier Vieux Port, climatisé, avec une cuisine équipée, un salon, une chambre, une douche et des toilettes.

Chez Lolo
Location de vacances

Chez Lolo

Marseille

Studio de 30 m2 proche de la Plaine et du métro Notre-Dame du Mont, composé d'une grande pièce à vivre, d'une cuisine et d'une salle avec WC. Tous les équipements nécessaires sont à disposition: climatisation, WIFI, TV, machine à café Senseo, grille-pain, four, casseroles et poêles,…

L'esperance
Location de vacances

L'esperance

Marseille

L'appartement de 102 m2 avec une terrasse de 16m2 occupe le premier étage d'une villa, à 200 mètres des plages. Il possède deux salles d'eau, une salle de bain, et trois toilettes.

Sunny Side
Location de vacances

Sunny Side

Marseille

Baigné de lumière, à proximité immédiate du Vieux Port, des transports, des restaurants, bars, cafés et boutiques. Depuis l'appartement (6ème étage sans ascenseur), vous bénéficierez d'une vue imprenable sur Notre-Dame de la Garde et sur les toits de la ville. Si vous voulez passer un…

Prado David
Location de vacances

Prado David

Marseille

Vous allez aimer vivre dans cet appartement de 35 m2 au 1er étage avec ascenseur, situé dans une résidence neuve (2015) bâtiment basse consommation et paisible. Sa situation est idéale (station de bus "la Plage") pour un séjour réussi à Marseille dans la sécurité. Il est confortable.…

À faire

Place des Huiles
Olives - Huiles d'olives

Place des Huiles

Marseille

La boutique marseillaise, entre entrepôt à huiles et maison de famille désuète, propose des huiles d'olives de Provence (dégustation possible) et des savons de Marseille sélectionnés avec soin. Côté cave à huiles on trouve 19 bouteilles différentes - AOP Vallée des Baux, AOC…

Oogie Lifestore
Mode / shopping

Oogie Lifestore

Marseille

Nouveau concept de magasin à Marseille : en plus d'un bar-restaurant et du salon de coiffure Chez Joce, il réunit sur près de 400 m2 une boutique de vêtements et un corner son et image. Oogie Boutik pour la femme et l'homme, une sélection chic et décalée de créateurs européens et un…

Miyadori-do
Mode / shopping

Miyadori-do

Marseille

En japonais, cela veut dire L’oiseau du palais. Un 
bien joli nom pour la collection de sacs imaginée par 
Françoise Potheau, tombée sous le charme de l’univers nippon. Ses sacs seau s’inspirent de ceux que portent les maïkos (futures geishas), faits d’une base en cuir surmontée…

La Caravelle
Bar / café

La Caravelle

Marseille

Le bar-restaurant La Caravelle est une institution dans le coeur de Marseille, un repère d'habitués et d'amateurs de jazz. Déjà dans les années 30, cet établissement accueillait un cabaret jazz et cette tradition s'est poursuivie avec des concerts live certains soirs. Du balcon, vous pouvez…

Boutique de la savonnerie La Licorne
Shopping souvenirs

Boutique de la savonnerie La Licorne

Marseille

Située entre le bar de la Marine et le théâtre de la Criée. Vente de savons de Marseille fabriqués par l'usine du cours Julien. Savons traditionnels ou originaux (pétanque, sardine à la lavande etc.) Coffrets cadeaux, cosmétiques, huile d'olive, pastis, souvenirs. Possibilité de visiter…

Torrefaction Bel Ami Confiserie Hubert
Gourmandise

Torrefaction Bel Ami Confiserie Hubert

Marseille

Depuis trois générations, tradition et qualité sont les maîtres-mots de la Chocolaterie Hubert. Patrice Acourt perpétue cette ligne de conduite en élaborant ses chocolats exclusivement à partir d'ingrédients nobles et garantis pur beurre de cacao. Sa dernière création, la boule bleue,…

La Baleine à cabosse
Producteur

La Baleine à cabosse

Marseille

Comme une vingtaine d'artisans en France, nous fabriquons nos chocolats de la fève (bean) à la tablette (bar) à partir de cacaos d'exception. Nous avons imaginé un lieu unique dédié au chocolat où se mêlent la fabrication, la vente et la dégustation. Après plusieurs mois passés en…

165VR
Loisir en famille

165VR

Marseille

Equipés de casques VR et de plusieurs simulateurs VR pour toutes les activités proposées, vous pourrez choisir de vous amuser dans les montagnes russes, un combat en aréna, une course de voitures, piloter un avion, et plein d'autres activités encore !

Nehari Maroquinerie
Artisan

Nehari Maroquinerie

Marseille

Les créations Nehari sont des modèles uniques, vous ne risquez pas de croiser le même sur votre voisine. En plus de proposer un vrai parti-pris en terme de design, la créatrice met un point d'honneur à utiliser des matières premières de la meilleure qualité. Ces sacs durent longtemps, les…

Se restaurer

Le Fémina
Restaurant des guides gastronomiques

Le Fémina

Marseille

Spécialités de couscous à la graine d'orge ou à la semoule de blé dur, et de couscous aux poissons. Cuisine de grande Kabylie.

Taqueria Loka
Restaurant des guides gastronomiques

Taqueria Loka

Marseille

Une taqueria, c'est un établissement de restauration spécialisé dans les tacos mais pouvant également servir d'autres plats de la cuisine mexicaine, principalement des antojitos (tapas mexicains). L'histoire de LoKa débute par un couple amoureux de voyages, un tour du monde et un coup de…

Sylvain Depuichaffray
Restaurant des guides gastronomiques

Sylvain Depuichaffray

Marseille

"A force de célébrer Sylvain Depuichaffray pour ses gâteaux, on finirait presque par oublier que le roi du millefeuille sait aussi recevoir… Avec, dans une ambiance de salon de thé à la scandinave, des salades nickel (saumon fumé, lentilles et dés de pomme acidulée, ou poulet, pois…

La Table du Chef
Restaurant des guides gastronomiques

La Table du Chef

Marseille

Une cuisine originale, moderne, dans l'air du temps. Des produits frais, du marché, de saison.

L'Aromence
Restaurant des guides gastronomiques

L'Aromence

Marseille

Dans le quartier de bureaux du Prado, cette brasserie aménagée dans l'esprit d'une terrasse provençale offre un répit aux employés. Un parfum d'huile d'olive flotte sur la cuisine régionale de Renaud Zachantke, qui fut sacré meilleur apprenti de France et d'Europe. Ce chef au CV bien garni…

Bar La Relève
Table 13

Bar La Relève

Marseille

C'est un bar de quartier à l'ancienne, qui a retrouvé un sacré pedigree, relooké en mode vintage par quatre copains associés pour en faire LA cantine du quartier Saint-Victor. Trois d'entre eux sont des chefs en vue (ceux du Café des Epices, du Bistrot d'Edouard et de la Cave de Grignan).…

La Table du Fort
Restaurant des guides gastronomiques

La Table du Fort

Marseille

Lieu cosy à deux minutes du Vieux Port ou l'on déguste une cuisine moderne et raffinée, avec un service de 12h à 13h30 et de 19h à 1h (service tard en soirée). Nous mettons également à votre disposition un salon privatif pour accueillir 15 personnes pour des repas d'anniversaire,…

Sushiqui
Restaurant des guides gastronomiques

Sushiqui

Marseille

Cuisine de poissons issus de la pêche modale ou artisanale, bar à sushis. M. Qui est un des représentants de la cuisine Slow Food à Marseille, tourne vers les artisans locaux, les produits de qualité : c'est une cuisine des petits métiers mais exigeante et savoureuse. Le restaurant propose…

L'Escapade Marseillaise
Restaurant des guides gastronomiques

L'Escapade Marseillaise

Marseille

En passant du Panier à la rue Paradis, Yannick Stein a fait le choix d'un restaurant sur deux étages muni d'une grande terrasse au calme. L'ancien second de Lionel Lévy y propose une cuisine du marché à midi et gastronomique le soir. Pressé de foie gras fenouil confit au pastis, râble de…

Inspirations

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud

La Poutargue

La Poutargue

Un trésor à base d’œufs de mulets

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.