Festival Cultures du Monde

Gémenos - Rues du village, parc d'Albertas, théâtre de Verdure - Festival - En juillet - Dates et programme en attente de confirmation

Divers artistes venus des quatre coins du monde pour présenter et faire découvrir leur culture traditionnelle.
Un festival organisé exclusivement par des bénévoles en partenariat avec la ville de Gémenos.
Spectacles sur scène, défilés, spectacles de rue, stages de découverte, participation active du public, diversité des pays invités, exotisme et partages des cultures à travers la danse, les costumes, le chant et la musique.

Entrée à partir de 10

Information fournie par OT Gémenos

  • Organisateur

    La Poulido de Gemo
    Maison des associationrs Gerard Rossi
    Route De saint Pons

    13420 Gémenos

  • Lieux

    Rues du village, parc d'Albertas, théâtre de Verdure
    13420 Gémenos

  • Téléphone

    • 06.79.63.06.82

À proximité

  1. Argile et couleurs

    Terre - Poterie - Céramique

    En savoir plus
  2. Le Clos Joseph

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  3. Le Moulin

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  4. Sébastien Pioli

    Producteur

    En savoir plus

Se loger

Les Jonquiers
Location de vacances

Les Jonquiers

Aubagne

Situé dans la campagne aubagnaise, proche des commodités (bus, commerces), ce gîte mitoyen à la bastide des propriétaires est situé idéalement à 15 km de la mer et des calanques de Cassis (20 mn des plages) et à 20 km de Marseille.De plain pied, rénové avec goût et des matériaux de…

My Hotel Room
Chambre d'hôte

My Hotel Room

Aubagne

A moins de 2 km du centre d'Aubagne, de la zone d'activité d'Aubagne et de Gemenos et des entrées d'autoroute Aix , Marseille et Cassis, My Hotel Room est une chambre d'hôtes indépendante et discrète aménagée avec soin et élégance. Elle est composée de 2 Chambres double avec douche et…

Le Figuier
Location de vacances

Le Figuier

Gémenos

Entre Ste Baume et Garlaban, 2 gîtes mitoyens sur un vaste terrain clos, proches de la maison des propriétaires. Calme assuré à quelques kilomètres des plages de Cassis et de la vallée de St Pons (promenades). Gîte de plain pied. Séjour lumineux, TV, canapé et coin repas, ouvrant sur la…

Les Bartavelles
Chambre d'hôte

Les Bartavelles

Gémenos

Dans la plaine d'Aubagne, entre Ste Baume et les collines de Pagnol, à 15' des Calanques, belle maison dans une résidence sécurisée (6 villas) sur un terrain cloturé, fleuri et arboré, avec abri couvert pour 2 voitures. Piscine sécurisée (12x6 m - profondeur maximale 2.20 m) accessible…

Inter-Hôtel Le Relais d'Aubagne
Hôtel

Inter-Hôtel Le Relais d'Aubagne

Aubagne

A 10 minutes du centre de Marseille, des plages de Cassis et du circuit Paul Ricard et 20 minutes d'Aix-en-Provence et de Toulon, 50 chambres climatisées: 42 chambres classiques de 15 m2 pouvant accueillir 2 adultes et un bébé. Literie : 160 x 200 cm ou 2 lits de 90 x 200 cm 4 chambres…

Le Taoume
Location de vacances

Le Taoume

Gémenos

Joli petit gîte climatisé de plain pied bien équipé, lumineux et confortable, mitoyen à la maison des propriétaires. Situé à 200 m du centre du village, au calme. Rez-de-chaussée : cuisine/coin repas. Salon avec convertible pour 2 personnes et TV, WIFI, lecteur DVD et Box avec jeux et…

Le Mas de l'Etoile
Hôtel

Le Mas de l'Etoile

Aubagne

Situé à 5 kms du centre ville, face au Garlaban, Le logis le Mas de l'Etoile vous proposent 39 chambres toutes équipées d'une climatisation, douches ou baignoires, wifi, Canal +. L'hôtel possède une piscine extérieure et un parking privé fermé la nuit. Son restaurant vous accueillera du…

La Gargoulette
Chambre d'hôte

La Gargoulette

Gémenos

La Gargoulette, c'est un îlot de verdure, calme et reposant au pied de la Sainte-baume où vous pourrez vous relaxer avant de découvrir la région.

Le Mas De Bertagne
Chambre d'hôte

Le Mas De Bertagne

Gémenos

Sur un petit chemin de campagne, à 1 km du centre village de Gémenos, belle maison sur un terrain très arboré et fleuri, ombrage et fraicheur garantis. Sur place, 3 chambres d'hôtes (2 labellisées Gîtes de France) et une location saisonnière, le Cabanon.La chambre est aménagée en rez de…

À faire

Tour de l'Horloge
Monument

Tour de l'Horloge

Aubagne

Construite en 1900. Ses cadrans sont orientés en direction des quatre points cardinaux. L'accès grand public n'est pas autorisé. Visible uniquement de l'extèrieur.

L'atelier Provençal - Robert Maurin
Santons

L'atelier Provençal - Robert Maurin

Aubagne

Fabrication de santons et de crèches. Présent sur les foires.

Santons Escoffier
Santons

Santons Escoffier

Aubagne

La maison Escoffier fabrique des santons à Aubagne dans la pure tradition de Provence. Santons de crèche et décors Vente à l'atelier réservée aux professionnels Boutique: 96 quai du Port 13002 Marseille. Foires

Atelier 3D
Santons

Atelier 3D

Aubagne

Décors de crèche et santons de Provence. Ventes sur les foires et sur internet

Abbaye de Saint Pons
Monument

Abbaye de Saint Pons

Gémenos

Près de la chapelle de St. Martin, on découvre l'abbaye cistercienne de Saint-Pons, fondée par Dame Garcende en 1205 dont elle fut la première abbesse. Des religieuses de l'ordre de Citeaux y vivèrent cloitrées dans la pauvreté et la prière jusqu'en 1427.Ce bâtiment majestueux est…

Centre historique d'Aubagne
Site

Centre historique d'Aubagne

Aubagne

Aubagne vient du Latin Albanea, qui signifie " la blanche". La couleur éclatante du calcaire des collines qui entourent la ville aurait inspiré ce nom, mais on évoque aussi les peupliers blancs qui, jadis, suivaient le cours de l'Huveaune. A voir: - La maison natale de Marcel Pagnol ( 1895 -…

Savonnerie Aubagnaise
Savon

Savonnerie Aubagnaise

Aubagne

Savon de Marseille Savon d'Alep Pierre d'Alun Savons liquides Bain Moussant Crèmes corporelles Savonnettes parfumées Bougies parfumées Eau de toilette Parfums d'ambiance Cosmétiques végétales Idées cadeaux Grossiste

Parc Départemental de Saint Pons
Plaine / Vallée / Delta

Parc Départemental de Saint Pons

Gémenos

Saint-Pons, c'est une vallée constitué par le parc, où serpentent les eaux d'un torrent principal : le Fauge dont, chose exceptionnelle, la source ne se tarit jamais. Jadis, de profondes glacières creusées sur le massif de la Sainte Baume, rafraîchissaient chaque jour l'agglomération…

Massif de la Sainte Baume
Massif de montagne

Massif de la Sainte Baume

Cuges les Pins, Roquevaire, Auriol, Roquefort la Bédoule, Ceyreste, La Ciotat, Gémenos, Cassis, La Penne sur Huveaune, Marseille, Carnoux en Provence, Aubagne

Les massifs des Calanques, du Grand Caunet et de la Sainte-Baume sont situés à l’extrémité Sud-Est du département et s’étendent sur près de 26 000 ha, depuis la périphérie Sud de la ville de Marseille à la limite avec le département du Var. Cet ensemble présente un relief…

Se restaurer

Le 3 Farfalle
Table 13

Le 3 Farfalle

Auriol

Ce nom revient régulièrement en tête des meilleurs restaurants italiens d'Aubagne, avec un chef italien qui s'est vite attiré une clientèle fidèle avec ses pâtes fraîches, gnocchis et autres tiramisus. La fougasse maison a ses fans, tout comme le surprenant mais délicieux " fettuccine…

Les Arômes
Restaurant des guides gastronomiques

Les Arômes

Gémenos

Après avoir exercé à Aubagne, Yannick et Françoise Besset, vous accueillent à Gémenos. La cuisine, gastronomique en toute humilité, est aussi soignée que le cadre, raffinée sans maniérisme, entre régionalisme et créations. Les plats exaltent le produit et les producteurs et ne…

L'Air du Temps
Cuisine de Provence

L'Air du Temps

Aubagne

Une restauration traditionnelle à base de produits frais et locaux.

Inspirations

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice.

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie