Feria du cheval à Méjanes - Rejon d'Or

Arles - Tradition provençale - Le 20 juillet

Méjanes rendra un hommage à Diego Ventura à l'occasion de la célébration du traditionnel Rejon d'Or. Le rejoneador de La Puebla sera l'axe majeur du spectacle qui aura lieu le 20 juillet lors duquel, en plus de faire combattre ses toros pour la première fois en France, sera également le parrain de quatre de ses élèves les plus en vue.

Pour l'occasion, trois toros et trois novillos de l'élevage de Diego Ventura seront combattus. Le rejoneador de Séville affrontera deux toros alors que Juan Manuel Munera fera face au troisième. Paco Velásquez, Antonio Prates et Duarte Fernández se mesureront à un novillo chacun. Ces quatre derniers rejoneadors se disputeront le prestigieux Rejon d'Or.

Information fournie par OT Arles

  • Organisateur

    Bureau des arènes - Ludi Organisation
    Arènes d'Arles
    13633 Arles

  • Lieux

    Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard
    Domaine Paul Ricard
    Mas de Méjanes

    13200 Arles

  • Téléphone

    • 08 91 70 03 70
  • Fax

    04 90 96 64 31

  • Site web

À proximité

  1. Etang de Vaccarès

    Plan d'eau / Lac / Etang

    En savoir plus
  2. Maison du riz

    Lieu culturel

    En savoir plus
  3. Le Loupiot

    Location de vacances

    En savoir plus
  4. Le Pantai

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

La Fenière
Location de vacances

La Fenière

Arles

Grand gîte convivial avec une grande pièce à vivre pouvant accueillir grande famille ou groupe. Très lumineux à proximité du petit Rhône. Possibilité de mise à l'eau et pratique des jeux aquatiques. Lieux authentique.

Le Pantai
Location de vacances

Le Pantai

Arles

Gîte de charme dans un lieu authentique et de pleine nature pouvant accueillir famille ou groupe. Propice pour randonnée et découverte de l'écosystème camarguais. Gîte spacieux et lumineux, confortable et bien équipé. A proximité des lieux touristiques importants, sur place "Maison…

La Pailliere
Location de vacances

La Pailliere

Arles

Gîte de charme, dans mas de caractère, joliment aménagé, alliant tradition et modernité. Doté d'une grande terrasse extérieure avec pergola, équipée d'un salon de jardin. Avec 2 chambres. Accès à la piscine de la propriété, dans un grand parc arboré.

Le Loupiot
Location de vacances

Le Loupiot

Arles

Belle maison indépendante avec vue sur la campagne camarguaise et les chevaux. Gîte de caractère et agréable bien équipé avec terrasse privative et jardin. A proximité des sites touristiques.

Mas de Bouvet
Chambre d'hôte

Mas de Bouvet

Arles

Au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue, un mas typique à la décoration contemporaine, chambres spacieuses avec vue sur le jardin et la piscine, calme absolu.

Le Grupi
Location de vacances

Le Grupi

Arles

Ancienne écurie du mas, le gîte la Grupi vous offrira tout le confort et le charme d'un bâtiment de caractère. Très beau séjour avec cuisine moderne et conviviale. Terrasse donnant sur un plan vert et arboré. A proximité du petit Rhône sur les berges duquel vous passerez des moments de…

À faire

Etang de Vaccarès
Plan d'eau / Lac / Etang

Etang de Vaccarès

Saintes Maries de la Mer

L'étang de Vaccarès, s'étalant sur 6500 ha, fait partie d'un vaste complexe d'étangs saumâtres de plus de 10 000ha. D'août à avril, ces étangs accueillent des dizaines de milliers d'oiseaux d'eau, venus du nord de l'Europe passer la mauvaise saison en Camargue (canards, foulques et…

Maison du riz
Lieu culturel

Maison du riz

Arles

La Maison du Riz est un endroit pédagogique parlant de l'évolution de la riziculture lorsqu'elle débuta en Camargue jusqu'à nos jours, trois espaces ont été créés : un espace consacré au matériel spécifique à la riziculture, un espace dédié au grain de riz et ses différentes…

Inspirations

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

Les 13 desserts

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

De retour de la messe de minuit, à la maison, sur la table, comme par magie, treize desserts reposent sur trois nappes...

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente