La donation Harold Ambellan - ANNULE

Arles - Musée Réattu - Réouverture le 16 juin - Exposition - Du 15 février au 31 mai

Harold Ambellan est né en 1912 à Buffalo, dans l'état de New York, et s'est éteint à Arles en 2006. Après des études de sculpture et beaux-arts dans sa ville natale, il obtient en 1930 une bourse d'étude de l'Art Student League. De 1935 à 1939, il est l'un des artistes américains qui bénéficient du Federal Art Project, mis en place par le président Roosevelt dans le cadre du New Deal. En 1938, il participe à l'exposition collective " Subway Art " au MoMa de New York et se lie d'amitié avec les sculpteurs Jacques Lipchitz et Ossip Zadkine. En 1941, il est élu président de la Sculptors Guild of America et expose ses sculptures au Metropolitan Museum of Art de New York et à la Fine Arts Academy de Philadelphie. Après sa démobilisation de l'US Navy, il enseigne à la Workshop School de New York. Ses opinions politiques, trop à gauche pour l'Amérique maccarthyste, le poussent à s'exiler en France en 1954. Après quelques années passées à Paris, dans le quartier de Montparnasse, il découvre le sud de la France à l'occasion d'un séjour à Cagnes sur- Mer en 1961 puis s'installe à Antibes l'année suivante. Il y vivra jusqu'en 1979, avant de poser ses bagages à Arles, ville dans laquelle il créera pendant 26 ans.

  • Parking public

Information fournie par OT Arles

  • Organisateur

    Musée Réattu - Réouverture le 16 juin
    10 rue Du Grand Prieuré
    13200 Arles

  • Lieux

    Musée Réattu - Réouverture le 16 juin
    10 rue Du Grand Prieuré
    13200 Arles

  • Téléphone

    • 04 90 49 37 58
  • Fax

    04 90 49 36 97

  • Site web

À proximité

  1. Bar à thym

    Table 13

    En savoir plus
  2. Péniche RISICO

    Chambre d'hôte

    En savoir plus
  3. Pont Van Gogh

    Monument

    En savoir plus
  4. La Maison Des Hautures

    Location de vacances

    En savoir plus

Se loger

Hôtels Club Résidence Les Amandiers
Résidence / village de vacance

Hôtels Club Résidence Les Amandiers

Arles

Le site : situé à 4 km d'Arles, le Village Camarguais s'étend sur 35 hectares. Il met à votre disposition de nombreux équipements et services proposés pour toute la famille dont un espace piscine comprenant 3 bassins (une pataugeoire, un bassin pour les enfants et un bassin pour les…

La Maison Molière
Chambre d'hôte

La Maison Molière

Arles

Grande maison de 500m², au coeur de la roquette, garage privatif, une cour avec des arches, un grand salon bibliothèque et 5 chambres en suite (de 25m² à 35m²). La climatisation, le wifi, des TV pour toutes les chambres avec des lits de 180 x 200. La maison peut se privatiser Ces chambres…

La Maison Arlésienne - rez de chaussée
Location de vacances

La Maison Arlésienne - rez de chaussée

Arles

Cet appartement hyper central a été entièrement rénové avec des couleurs peps. Il est situé en plein coeur du centre historique d'Arles, entre les arènes et la place du Forum. Toutes les commodités sont à proximité immédiate mais l'environnement est très calme. Il est situé au…

Le Petit Arles
Location de vacances

Le Petit Arles

Arles

Maison arlésienne totalement rénovée et équipée sur deux niveaux. Vous serez au coeur du centre historique, à deux pas des Arènes du Théâtre Antique et à proximité de la Tour Luma et des différents centres d'intérêts de la ville. Alliant la modernité et le charme de l'ancien, cette…

La Maison Bleue
Location de vacances

La Maison Bleue

Arles

Charmante Maison dans le centre historique et sauvegardé d'Arles, à deux pas des Arènes et de l'église de la Major. Sa situation privilégiée permet de profiter à pied de tous les événements (culturels, marchés...) et monuments historiques de la ville. Située au fond d'une petite cour…

Mas du Petit Poun
Location de vacances

Mas du Petit Poun

Arles

A 7 kms d'Arles, tournant le dos à la voie rapide (N113), mas donnant sur les prés. Petites routes idéales à parcourir en vélo et permettant de rejoindre Arles. Entièrement en rez de chaussée, et disposant d'une cour/terrasse ombragée par un beau tilleul et privative fermée, gîte…

Arles au Vert
Chambre d'hôte

Arles au Vert

Arles

Dans un jardin fleuri, un lieu de charme à 8 minutes à pied du centre historique, vous n'oublierez pas notre accueil ni les petits déjeuners de Michèle. Votre véhicule peut stationner en sécurité à l'intérieur de notre jardin.

Mireille
Hôtel

Mireille

Arles

Fort de ses 60 ans d'expérience, l'hôtel Mireille et ses équipes vous accueillent pour des séjours d'exception tout près du centre ville d'Arles. La décoration soignée, colorée et au goût du jour s'inspire de la Provence. Les 30 chambres de cet hôtel proche du centre d'Arles sont…

A mia Casa
Auberge de jeunesse & hostels

A mia Casa

Arles

A au coeur du centre historique, à deux pas des quais du Rhône et sur une rue piétonne, maison d'hôtes de charme et lieu de stages, retraites créatives, séjours culturels/artistiques et ateliers parents-enfants. Résidence d'auteur et d'artistes. Vastes chambres d'hôtes et suite familiale…

À faire

Les Indiennes de Nîmes
Shopping souvenirs

Les Indiennes de Nîmes

Arles

Vetement de gardian : homme, femme, enfant (à partir de 2 ans). Linge de maison, tissu au mètre, piqués et boutis. Décoration maison, mobilier, arts de la table

Cafés de la Major
Shopping gourmand

Cafés de la Major

Arles

L’aventure des Cafés de la Major dure depuis 1935, année de création de l’entreprise arlésienne. Déjà installée dans le quartier historique de l’hauture, à deux pas de l’Eglise de la Major, de l’Amphithéâtre et du Théâtre Antique, la petite entreprise fournit aux maisons et…

1 Véloc
Loisir nature

1 Véloc

Arles

Offre "Arles en hiver" : Tarif VTC : 1/2 journée : 7EUR au lieu de 10EUR Journée : 10EUR au lieu de 14EUR Semaine : 60EUR au lieu de 80EUR En plus de son activité d'hôtel le Rodin propose de louer des vélos : VTC, vélo de ville, et même tandem ou vélo électrique. Avec un enfant ou un…

L'Atelier Mosaïque
Artisan

L'Atelier Mosaïque

Arles

Mosaïste formée aux techniques classiques de l'école de Ravenne, Nathalie Fieno obtient pour la qualité de son travail la médaille de la ville de Paris en 2006 (échelon vermeil), ainsi que son diplôme d'artisan d'art en 2009. Son savoir-faire lui permet de mettre en oeuvre des matériaux…

Espace Van Gogh
Lieu culturel

Espace Van Gogh

Arles

Jardin ouvert en accès libre pendant la journée Ancien Hôtel-Dieu, dit aussi Hôtel-Dieu-Saint-Esprit. Construit au XVIe et au XVIIe siècles, le vaste quadrilatère de l’hôtel-Dieu s’inscrit dans un double contexte : un période de prospérité et de modernisation de la ville d’une…

La Rose à Pois
Artisan

La Rose à Pois

Arles

Il faut un tempérament bien trempé comme celui d'Audrey Sigovic-Garcia pour oser mixer la robe rétro d'après-guerre, le costume traditionnel japonais et le 19e siècle, puis lier le tout "à la sauce andalouse" ! Robes chasubles, robes à dos nu, tops à effet bustier, froufrous et foulards…

Le quartier du Méjan
Site

Le quartier du Méjan

Arles

Le quartier du Méjan (« du milieu ») occupe une surface modeste entre celui de la Cité (ou de l’hôtel de ville) et celui de la Roquette, en bordure du Rhône. Son histoire remonte à la renaissance médiévale de la ville, vers le XIIe siècle. En matière d’habitat, il se distingue peu…

Sya Bijoux
Artisan

Sya Bijoux

Arles

Amandine SANDERS est diplômée en bijouterie et a été salariée pendant 10 ans. Passionné par la création depuis toute petite, elle ressent le besoin de proposer son style et de concrétiser ses propres idées. Elle créée alors son atelier, chez elle, et rejoint une boutique partagée en…

Place du Forum
Site

Place du Forum

Arles

De tous temps, au coeur de la cité, cette place a symbolisé la rencontre et l'échange. Dès l'Antiquité, place annexe du forum principal (fin du Ier siècle av. J.-C.), pôle économique et politique de l'administration romaine, elle deviendra au Moyen Âge bourse incontournable des…

Se restaurer

L'Epicerie du Cloître
Restaurant des guides gastronomiques

L'Epicerie du Cloître

Arles

L'Épicerie du Cloître est un petit restaurant multiple : il s'ouvre aux apéros entre amis, aux déjeuners , aux dîners... La cuisine y est simple, succulente et dynamique. Tapas, produits locaux, vins régionaux : la carte vagabonde autour des saisons. Les assaisonnements voyagent de la…

Autruche
Restaurant des guides gastronomiques

Autruche

Arles

Restaurant "Néo-bistro" , belle terrasse dans le centre ville. Cuisine actuelle, produits frais pour cette "maison" qui commence à se faire connaître...

Le Réfectoire
Table 13

Le Réfectoire

Arles

Chaises d'écolier et tables à partager, le décor évoque évidemment les cantines de notre enfance. Pour le reste, c'est beaucoup plus pointu : la carte à prix doux est signée d'un chef étoilé (Armand Arnal, de la Chassagnette), dans un lieu industriel en reconversion (les anciens ateliers…

Simone & Paulette
Restaurant des guides gastronomiques

Simone & Paulette

Arles

Simone & Paulette, c'est la rencontre de Caroline et Numa, deux arlésiens qui partagent le même engouement pour leur ville, la cuisine et l'hospitalité, et qui souhaitent mettre leur talent et leur énergie au service des amoureux d'Arles. Simone & Paulette, c'est surtout un état d'esprit.…

Gueule du Loup
Restaurant des guides gastronomiques

Gueule du Loup

Arles

Ici, aucune chevillette à tirer, ni de bobinette à cherrer. La maisonnette à étage de 1780 accueille les éventuels chaperons rouges en toute quiétude. Ils auront juste à choisir entre les deux salles, l'une face à la cuisine ouverte au rez-de-chaussée, l'autre en pierres apparentes au…

Chardon
Restaurant des guides gastronomiques

Chardon

Arles

Chardon est u lieu de vie, d'échange et de partage situé dans le centre d'Arles. C'est un restaurant qui accueille des chefs en résidence donc qui a pour objectif et but d'évoluer constamment. Chardon propose un menu le midi (entrée + plat + dessert) à 29 euros et un menu "Feed Me" à 39…

Gaudina
Restaurant des guides gastronomiques

Gaudina

Arles

D'après le dictionnaire provençal français de Frédéric Mistral, le nom de cette table signifie "bien manger". Un pari relevé depuis avril 2018 par Dimitri Rémi, fils d'un restaurateur du cru, passé quelques années par Paris avant de rejoindre son pays un diplôme universitaire…

Bar à thym
Table 13

Bar à thym

Arles

Les Milhau ont l'art de satisfaire leurs hôtes, avec un accueil charmant, décontracté, une cuisine provençale traditionnelle au poil, faite maison, une terrasse agréable et des prix raisonnables. La qualité simple et sans chichi.

Garden Café - Comptoir Calendal
Cuisine de Provence

Garden Café - Comptoir Calendal

Arles

Le Garden Café est un comptoir du Calendal qui propose sur place ou à emporter une restauration légère : sandwiches au pain bio, petits plats mijotés en cocote, soupes, salades tout en fraicheur, gourmandises, sélection de thés Mariages frères, capuccino, bières pression etc... Une pause…

Inspirations

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

La pizza

La pizza

A Marseille, on l'appelle "la pits" et on la préfère "moitié-moitié"

Ce qu’il ne sait pas notre ami le touriste, c’est que LA spécialité de Marseille, ce n’est pas la bouillabaisse, non... La spécialité de Marseille, c’est LA PIZZA !

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !